Câble XP->RJ45->Seven
Pierre58
Messages postés
64
Membre
Dernière intervention
-
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un petit problème que je n'arriverai pas a expliquer, mais, enfin, j'vais résumer ça a une question :
J'ai un PC fixe sous Win XP, un cable RJ45 , et un PC portable sous Seven.
J'voudrais les connecter pour une connexion directe (sans HUB), et ponctuelle, mais je sais pas du tout comment faire, j'ai lu des tutos sur internet, mais rien a marché, alors si quelqu'un avait l'amabilité de m'expliquer les démarche, du début jusqu'à la fin.. Ce serait bien gentil.
Merci.
j'ai un petit problème que je n'arriverai pas a expliquer, mais, enfin, j'vais résumer ça a une question :
J'ai un PC fixe sous Win XP, un cable RJ45 , et un PC portable sous Seven.
J'voudrais les connecter pour une connexion directe (sans HUB), et ponctuelle, mais je sais pas du tout comment faire, j'ai lu des tutos sur internet, mais rien a marché, alors si quelqu'un avait l'amabilité de m'expliquer les démarche, du début jusqu'à la fin.. Ce serait bien gentil.
Merci.
A voir également:
- Câble XP->RJ45->Seven
- Cle windows xp - Guide
- Transformer câble téléphone en rj45 - Forum câblage
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Check video cable ✓ - Forum Ecran
- Schéma installation rj45 maison fibre ✓ - Forum Fibre Optique
8 réponses
Bonjour !
Pour mettre deux PC en communication : théoriquement câble croisé pour transmission de données, câble droit pour connexion Internet. En fait cela n'a plus d'importance, Windows étant capable de "décroiser" la connexion si nécessaire. Les deux fonctionnent.
1//Par contre il est nécessaire que les deux PC soient dans le même réseau, c'est à dire dans le même groupe de travail. Cela se fait dans les propriétés de l'ordinateur :
Sous XP :
Démarrer>panneau de configuration>système> OU : Clic droit sur "poste de travail" > propriétés
Onglet "nom de l'ordinateur" Bouton "modifier"
Ne pas toucher au nom de l'ordinateur ( il est/sera utilisé dans le fonctionnement du réseau, et le nom est différent pour chaque PC ) mais en bas aller à "groupe de travail"
On peut laisser le groupe par défaut de Microsoft ( Workgroup ou Mshome ) ou taper un nom quelconque, sans espace ni caractère accentué, tel que "Famille", et rigoureusement le même pour les deux PC.
Puis OK et "appliquer"
Sous Seven : il faut chercher, ce doit être très semblable ..
2// Il faut sur chaque PC partager les dossiers et fichiers qui doivent être vus par le/les PC partenaire(s).
Les fichiers partagés par défaut ( "fichiers partagés" ) sont déjà dans ce cas pour deux utilisateurs du même PC. Ici il s'agit de préciser que le partage est défini pour les PC du réseau ..
Pour partager : clic droit sur le dossier/fichier, puis "partage" donner des noms de partage simples ...
3// pour "voir" les fichiers de l'autre PC :
- soit taper l'adresse IP du partenaire dans l'explorateur
- soit taper le nom de réseau de l'ordinateur sous la forme "\\nom_d'ordinateur"
- soit ( plus simple ) passer par "Favoris réseaux" dans l'explorateur, et dérouler Favoris réseaux>Réseau Microsoft>"groupe de travail" choisi ..
- soit passer par la création d'un "lecteur réseau"
3// du fait de Seven ( comme pour Vista ) il est très probable qu'il faut en plus de part et d'autre un compte d'administration de même nom et de même mot de passe pour que l'accès soit autorisé à l'autre PC ( sinon message d'erreur ).
4// ceci permet l'accès réciproque de chaque PC aux dossiers partagés de l'autre, mais pas l'accès à Internet du PC2, si PC1 est connecté à Internet. Pour cela il faut partager la connexion Internet de PC1, ce qui est une autre chose ...
Espérant t'avoir dégrossi la chose ...
A+
Nyctaclope
Pour mettre deux PC en communication : théoriquement câble croisé pour transmission de données, câble droit pour connexion Internet. En fait cela n'a plus d'importance, Windows étant capable de "décroiser" la connexion si nécessaire. Les deux fonctionnent.
1//Par contre il est nécessaire que les deux PC soient dans le même réseau, c'est à dire dans le même groupe de travail. Cela se fait dans les propriétés de l'ordinateur :
Sous XP :
Démarrer>panneau de configuration>système> OU : Clic droit sur "poste de travail" > propriétés
Onglet "nom de l'ordinateur" Bouton "modifier"
Ne pas toucher au nom de l'ordinateur ( il est/sera utilisé dans le fonctionnement du réseau, et le nom est différent pour chaque PC ) mais en bas aller à "groupe de travail"
On peut laisser le groupe par défaut de Microsoft ( Workgroup ou Mshome ) ou taper un nom quelconque, sans espace ni caractère accentué, tel que "Famille", et rigoureusement le même pour les deux PC.
Puis OK et "appliquer"
Sous Seven : il faut chercher, ce doit être très semblable ..
2// Il faut sur chaque PC partager les dossiers et fichiers qui doivent être vus par le/les PC partenaire(s).
Les fichiers partagés par défaut ( "fichiers partagés" ) sont déjà dans ce cas pour deux utilisateurs du même PC. Ici il s'agit de préciser que le partage est défini pour les PC du réseau ..
Pour partager : clic droit sur le dossier/fichier, puis "partage" donner des noms de partage simples ...
3// pour "voir" les fichiers de l'autre PC :
- soit taper l'adresse IP du partenaire dans l'explorateur
- soit taper le nom de réseau de l'ordinateur sous la forme "\\nom_d'ordinateur"
- soit ( plus simple ) passer par "Favoris réseaux" dans l'explorateur, et dérouler Favoris réseaux>Réseau Microsoft>"groupe de travail" choisi ..
- soit passer par la création d'un "lecteur réseau"
3// du fait de Seven ( comme pour Vista ) il est très probable qu'il faut en plus de part et d'autre un compte d'administration de même nom et de même mot de passe pour que l'accès soit autorisé à l'autre PC ( sinon message d'erreur ).
4// ceci permet l'accès réciproque de chaque PC aux dossiers partagés de l'autre, mais pas l'accès à Internet du PC2, si PC1 est connecté à Internet. Pour cela il faut partager la connexion Internet de PC1, ce qui est une autre chose ...
Espérant t'avoir dégrossi la chose ...
A+
Nyctaclope
tu seras besoin d'un cable paire torsadé croisé et deux connecteur rj 45 et deux carte reseax avec des ports rj45 female....as tu tous ça?
j'ai ce cable là :
https://www.abix.fr/cordon-rj45-categorie-5e-u-utp-jaune-1-m-846101.html
CORDON PATCH CAT 5e UTP Cuivre 100 Mhz
Cordon répondant à la catégorie CAT 5e
Spécifications techniques :
Câbles en AWG 26/7 non blindé
Impédance 100 Ohms
Connecteurs à contacts dorés
Conducteur en cuivre
Norme de câblage EIA / TIA 568
Gaine PVC
Et j'ai les deux cartes reseaux, et les deux connecteurs femelle.
https://www.abix.fr/cordon-rj45-categorie-5e-u-utp-jaune-1-m-846101.html
CORDON PATCH CAT 5e UTP Cuivre 100 Mhz
Cordon répondant à la catégorie CAT 5e
Spécifications techniques :
Câbles en AWG 26/7 non blindé
Impédance 100 Ohms
Connecteurs à contacts dorés
Conducteur en cuivre
Norme de câblage EIA / TIA 568
Gaine PVC
Et j'ai les deux cartes reseaux, et les deux connecteurs femelle.
je crois pas que ce cable est croisé ,c'est vrai qu'il est un paire torsadé mais avec un cable paire torsadé en peut creer trois type de cable,oui,un cable droit utilisé entre le pc et un hub ou un switch puis une cable croisé utilisé pour connecter deux pc ou deux routeur ou un pc et un routeur .enfin un cable inversé(cas special).
alors pour tois tu est besoin d'un cable croisé(crossover en anglais),si ce cable la est croisé alors tous est bon il ne reste que des petit configuration au niveau des systeme sinon cherche un.
alors pour tois tu est besoin d'un cable croisé(crossover en anglais),si ce cable la est croisé alors tous est bon il ne reste que des petit configuration au niveau des systeme sinon cherche un.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, c'était un droit. J'le transforme en cable inversé (http://www.commentcamarche.net/contents/elec/rj45croise.php3)
qu'est ce qu'il faudra que je fasse, après? :)
qu'est ce qu'il faudra que je fasse, après? :)
non transforme le en croisé pas inversé,
en tous cas quand tu fait ca voire ce lien il t'expliqueras ce faut faire etape par etape:
http://www.linternaute.com/hightech/maquestion/reseau/passerelle_pcpc.shtml
en tous cas quand tu fait ca voire ce lien il t'expliqueras ce faut faire etape par etape:
http://www.linternaute.com/hightech/maquestion/reseau/passerelle_pcpc.shtml