Problème de ventilation

Waxon_Waxoff Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Waxon_Waxoff Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un PC portable HP ProBook 4515s que j'utilise assez souvent. Depuis quelques temps, le ventilateur pose un peu problème: d'un seul coup, le ventilateur souffle de l'air chaud très fort, le dessous du PC est chaud, la batterie aussi... Je sais pas si c'est "normal" ou si il faut être préventif. Donc si quelqu'un pourrait bien m'aider dans ce domaine, ça serait vraiment sympa. Merci.

4 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Waxon_Waxoff,

regarde à démonter le dessous ( en plus des vis , il y a des ergots qui maintiennent )
et regarder si la partie ventilation n'a pas besoin d'un nettoyage
et que le ventilateur est libre de tourner

à+
0
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Bsr,

D'une façon générale, un PC portable chauffe un peu plus que les unités bureau, ce qu'il faut faire attention, c'est de ne pas obstruer les sorties d'extractions d'air sous peine d'arrêt vital du processseur " aaarggghhhh !" Le poser sur un duvet, ce genre de chose !

L'ordinateur gére en fonction des besoins et utilisations que tu en fait (tours minute/extraction)

Le mien quand je l'utilise assez longtemps ( 4Heures ), extrait de l'air chaud !

@+ kacaouet
0
xelasenoo Messages postés 357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

bonjours pour ma part sa serai normal car si il fait sa c'est car une sonde lui demande de le faire car la temperature interne devien trop elever donc votre ventilateur va evacuer cette aire trop chaud
donc c normal que il crache de l'aire chaud =)
tant que il fait sa sa va
c'est au moment ou le pc sera vraiment chaud et que le ventilateur ne se mettra pas en route que il faudra se poser des question =)
0
Waxon_Waxoff Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, donc si j'ai bien compris, il n'y a pas de quoi s'inquiéter :) Donc tout baigne !
Merci à tous pour vos réponses.
A bientôt & bonne continuation !
0