Overclocker ATI 4870 au Max !
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un CrossFire de deux cartes graphiques ATI Radeon HD 4870 de Sapphire de 1024 Mo chacune, une normale avec comme limite 850/1200 et une Vapor X avec comme limite 790/1100. Je voudrais savoir comment les overclocker au maximum pour profiter de mes jeux à fond ! Car avec Catalyst Control Center je ne peux monter que jusqu'à 810/1000 pour la normale, et 790/990 pour la Vapor X... sinon il y a des arctéfacts. J'aimerai vraiment que vous me disiez comment procéder, et avec quels logiciels, car avec Rivaturnur je ne peux pas monter plus haut qu'avec Catalyst Control Center. Merci d'avance.
J'ai un CrossFire de deux cartes graphiques ATI Radeon HD 4870 de Sapphire de 1024 Mo chacune, une normale avec comme limite 850/1200 et une Vapor X avec comme limite 790/1100. Je voudrais savoir comment les overclocker au maximum pour profiter de mes jeux à fond ! Car avec Catalyst Control Center je ne peux monter que jusqu'à 810/1000 pour la normale, et 790/990 pour la Vapor X... sinon il y a des arctéfacts. J'aimerai vraiment que vous me disiez comment procéder, et avec quels logiciels, car avec Rivaturnur je ne peux pas monter plus haut qu'avec Catalyst Control Center. Merci d'avance.
A voir également:
- Overclocker ATI 4870 au Max !
- Driver max - Télécharger - Pilotes & Matériel
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
- Max ou netflix - Accueil - Streaming
- Réinitialiser kidicom max - Forum Téléphones & tablettes Android
- Ati radeon - Télécharger - Pilotes & Matériel
19 réponses
Overclocker un crossfire de cartes-graphiques ayant des fréquences d'origine différentes, je ne m'y essayerais pas. Tu n'es mêmes pas certain que les mémoires pourront fonctionner aux même voltages, timing et fréquences. ;-)
Pourquoi veux tu faire cela alors que ça t'est absolument inutile à moins d'avoir un écran de 70 pouces. T'as un duo de cartes-graphiques capable de rouler n'importe quels jeux ou application. Pourquoi veux-tu risquer de les casser ?
Pourquoi veux tu faire cela alors que ça t'est absolument inutile à moins d'avoir un écran de 70 pouces. T'as un duo de cartes-graphiques capable de rouler n'importe quels jeux ou application. Pourquoi veux-tu risquer de les casser ?
Moi je dirai de mettre les fréquences des 2 cartes aux fréquence maximale de la moins bonne carte pour avoir une bonne stabilité
les ralentissement vienne surment plus de ton processeur que de ton crossfire
car 2 carte comme ca ne devrait pas avoir de ralentissement
pence plutot a overclocker ton processeur
car 2 carte comme ca ne devrait pas avoir de ralentissement
pence plutot a overclocker ton processeur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
Si tu as des artefacts avec un crossfire de 4870, tu peux être certain que ce n'est pas un problème de fréquence. Il n'y a aucun jeu que ça ne peut rouler. Vérifie plutôt tes pilotes.
Ciao !
Si tu as des artefacts avec un crossfire de 4870, tu peux être certain que ce n'est pas un problème de fréquence. Il n'y a aucun jeu que ça ne peut rouler. Vérifie plutôt tes pilotes.
Ciao !
Non mais j'ai des arctéfacts que si j'augmente trop la fréquence de la mémoire graphique, et je voudrais savoir comment overclocker mes cartes graphiques tout en augmentant le voltage, et dans ce cas je risque moins d'avoir des arctéfacts, seulement si je mets des frécences vraiment trop hautes !
A savoir que avec un crossfire de HD4870, en fréquences normal tu profites déjà de tous les jeux à fond ^^
Sinon, quand tu montes les fréquences tu augmente la vitesse des ventilos?
Car les artefacts proviennent de la temp qui est trop haute!
Sinon, quand tu montes les fréquences tu augmente la vitesse des ventilos?
Car les artefacts proviennent de la temp qui est trop haute!
Mais mes deux cartes ont les même fréquences, c'est juste que la Vapor X a ses limites d'overclocking moins élevées dans Catalyst Control Center. Je me suis peut être mal exprimé dans mon message... Et je voudrais qu'on me dise s'il y a un logiciel ou autre pour que je puisse modifier les voltages ou tensions... Car contrairement à ce que vous dites, GTA IV ne dépasse pas les 35 ou 40 FPS AU MIEUX !!! Et Batman Arkham Asylum avec tout en Hight et l'anti-aliasing en x8 est fluide, mais ça peut descendre parfois à 40 FPS, ce qui reste, je l'avoue, convenable. Et sans oublier Crysis qui est assez fluide, masi ce n'est pas encore ça... Alors, c'est à ces petits ralentissements que j'ai besoin de renseignements, de vos renseignements ! Merci.
Ati tray tools est le meilleur pour les cartes ati
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Tray-Tools-ATI,0301-3262.html
désactive les limites d'overclocking et tu change facilement els fréquence, les tensions et crée des profils en toute simplicité (j'ai moi meme une 4870 mais une seule, et j'ai crée un profil 2D en 200/800 à 1.08V,3D en origine et 3D+ pour crysis à 1.26V avec 800/3800)
Tu peut activer et désactiver facilement le crossifre aussi pour régler chaque carte
PS d'origine le profil 2D est a 500/3600 a 1.20V et le ventilo a 15%, c'était à 76°, la en 200/800 a 1.08V et ventilo à 25% (tjr inaudible) je suis à 42°
Le gain en degré en iddle est tjr un petit plus pour la durée de vie des cartes
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Tray-Tools-ATI,0301-3262.html
désactive les limites d'overclocking et tu change facilement els fréquence, les tensions et crée des profils en toute simplicité (j'ai moi meme une 4870 mais une seule, et j'ai crée un profil 2D en 200/800 à 1.08V,3D en origine et 3D+ pour crysis à 1.26V avec 800/3800)
Tu peut activer et désactiver facilement le crossifre aussi pour régler chaque carte
PS d'origine le profil 2D est a 500/3600 a 1.20V et le ventilo a 15%, c'était à 76°, la en 200/800 a 1.08V et ventilo à 25% (tjr inaudible) je suis à 42°
Le gain en degré en iddle est tjr un petit plus pour la durée de vie des cartes
Oui mais mon Intel Core 2 Duo E8500 à 3,16 Ghz ne peut être overclocker que jusqu'à 3,48 Ghz sans changer le voltage, et je ne sais pas quel voltage lui attribuer ?
Et je ne sais pas me servir d'ATI TRAY TOOLS... Pourriez-vous m'expliquer, et me donner les étapes pour un bon overclocking ?
déja il faut linstaller.
Ensuite tu fait click droit sur licone dans la barre, tu vas dans matériel, paramètre d'overclocking.
Tu as 2 onglet, un pour la cg, lautre pour le ventilo de la cg.
Tu règle comme tu le souhaite, en cochant la case enregistrer dans le profil. tu fait appliquer. tu sauvegarde en clicquant sur la disquette et tu donne un nom a ce profil. (si tu coche pas, par exemple la case enregistrer dans le profil de l'onglet la vitesse du ventilo, dans ton profil, sauvegardé il n'y aura pas la vitesse des ventilo qui sera sauvegardée)
Crée autant de profil que tu veux (par exemple un profil très bas qui consomme presque pas (voltage fréquences), pour la 2d ect...)
Tu a aussi l'option démarrer avec un profil, sélectionne le profil 2d et quand windows démarrera il le fera avec le profil 2d activé.
Ensuite tu fait click droit sur licone dans la barre, tu vas dans matériel, paramètre d'overclocking.
Tu as 2 onglet, un pour la cg, lautre pour le ventilo de la cg.
Tu règle comme tu le souhaite, en cochant la case enregistrer dans le profil. tu fait appliquer. tu sauvegarde en clicquant sur la disquette et tu donne un nom a ce profil. (si tu coche pas, par exemple la case enregistrer dans le profil de l'onglet la vitesse du ventilo, dans ton profil, sauvegardé il n'y aura pas la vitesse des ventilo qui sera sauvegardée)
Crée autant de profil que tu veux (par exemple un profil très bas qui consomme presque pas (voltage fréquences), pour la 2d ect...)
Tu a aussi l'option démarrer avec un profil, sélectionne le profil 2d et quand windows démarrera il le fera avec le profil 2d activé.
Oui, merci. Mais j'ai essayé, et j'ai mis la plus haute tension, et j'ai lancé le benchmark de Far Cry 2, et pareil que quand j'overclocke depuis Catalyst Control Center, l'ordinateur plante avant la fin du chargement ! Alors peut-être que c'est parce que j'ai dépassé la limite d'overclocking du GPU q'il y avait indiqué dans CCC ? En tout cas j'avais mis les deux cartes graphiques à 850/1010. Ça m'énerve, j'y arrive jamais, à l'aide !
Il y avait un dépliant pour choisir les tensions, et celle attribuée par défaut était celle juste avant la plus haute, donc je n suis pas fou, je n'aurais pas mis une tension deux fois plus haute que celle d'origine ! LOL ! Alors je sais plus quoi faire...
Tu ne vas pas facilement y arriver avec deux cartes différentes, j'en suis persuadé : en fait, c'est peut-être même impossible. C'est comme avec des ram différentes. Parfois, il est impossible de trouver un voltage qui convient aux deux barrettes à une fréquence plus élevée ou une latence plus faible.
Par ailleurs, je viens de lire que des artefacts apparaissent avec certaines 4870 quand on les overclocke ! Essaye donc de caler la fréquence de ta carte la plus haute sur celle de ta plus basse pour voir si ça éliminerait pas complètement tes problèmes d'artefacts. Parfois ça vaut la peine d'inverser son raisonnement.
Par ailleurs, je viens de lire que des artefacts apparaissent avec certaines 4870 quand on les overclocke ! Essaye donc de caler la fréquence de ta carte la plus haute sur celle de ta plus basse pour voir si ça éliminerait pas complètement tes problèmes d'artefacts. Parfois ça vaut la peine d'inverser son raisonnement.
Ce qui est marrant avec cette carte, c'est que là où elle manque de puissance, le Crossfire est totalement inefficace : http://www.tomshardware.com/...
Mais mes deux cartes ont la même fréquence, qui est 750/900, mais la Vapor X a ses LIMITES d'overclocking plus basses que la 4870 normale. Mais ce sont toutes les deux des ATI Radeon HD 4870 1024 Mo ! Les limites que je site sont indiquées dans Catalyst Control Center, le pilote des cartes graphiques. Je voudrais au pire changer le voltage de la mémoire pour atteindre au moins 1100 pour chaques carte... S'il vous plaît, encore un peu d'aide...