Comment configurer la freebox comme routeur s

Fermé
Kobe - 10 juil. 2005 à 14:51
 vincent - 11 juil. 2005 à 12:47
Voilà je voudrais utiliser ma freebox comme routeur pour installer un réseau en wifi.

Je suis allé sur le site de Free pour voir comment on fait mais ce n'est pas bien expliqué du tout alors je ne comprends pas du tout.

Sur le site, on peut activer la fonction le mode routeur de la freebox mais il y a plein de truc à remplir et configurer.

Vous souhaitez activer ce service: Activation Désactivation

IP freebox 192.168..

DHCP activé Oui Non

Debut DHCP 192.168..
Fin DHCP 192.168..

Ip DMZ 192.168..
Ip du Freeplayer 192.168..

Réponse au ping <=== c quoi ce truc ?


Redirections de ports:

Port Protocole Destination Port

Redirections de plages de ports:

Port Protocole Destination Port



Voilà, je ne sais pas si il faut activer DHCP. Je ne sais pas ce qu'il faut mettre dans les cases Port, Protocole, Destination, Port pour Redirections de ports et Redirections de plages de ports.


Si qqn a déjà configurer le mode routeur de la freebox alors aidez moi svp.

Merci par avance.

ps : J'ai 3 pc chez moi.

2 réponses

salut, bon je suis pas un pro mais j'ai déjà configuré la freebox en mode routeur, donc il faut en tout premier que tu actives le wifi de ta freebox sur le site de free (tu l'as surement déjà fait). Tes pc doivent à partir de la tous detecter une connexion wifi provenant de ta freebox.
Ensuite pour la config DHCP il me semble que tu n'a rien a modifier, réponse au ping moi j'ai pas touché, mais il me semble que c'est pour pinguer ta freebox a partir de ton pc.
Quand à la redirection de port cela dépend l'usage que tu fais te ton pc mais si c juste pour surfer sur le net tu n'as rien a toucher sinon je vais t'expliquer vite fait à quoi ça sert.
Etant donné que tu a un routeur seule l'adresse IP de ton routeur est visible à partir d'internet (cf IP freebox) donc les différents services se connectent en fait sur ta freebox et pas directement sur un des pc donc ce que fait la freebox c'est de rediriger ces services sur le bon pc. Cela fonctionne grace aux ports, un service se connecte sur un port de ta freebox et ta freebox redirige ce port vers un autre port d'un de tes pc. Donc voila a quoi sert la redirection de port sur la page free...

Bon j'ai essayé d'être le plus clair possible mais c'est pas dit que j'ai réussi mais ça devrait surement d'aider un peu
1
Kobe75 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2005
11 juil. 2005 à 01:04
Personne ?
0