Bonjour,
Le titres est assez clair, je vais tout de même expliquer un peu plus en détail mon problème...
Je suis sous Windows 7 64bits et suite à l'installation d'un jeu, je me retrouve avec un fichier sur mon bureau de 0 octet...
Je tente de le supprimer, mais il m'annonce que l'élément est introuvable ! En effet, il n'existe plus à l'emplacement C:\Utilisateurs\Public\Bureau Public.
Fort bien, ayant déjà eu affaire à des fichiers plus ou moins récalcitrants, j'ai tenté diverses approches plus ou moins violentes, à savoir chronologiquement :
- démarrer en mode sans échec (ne change rien)
- utiliser Unlocker (ne fonctionne pas sous seven)
- utiliser LockHunter (me dit que rien ne bloque ledit fichier)
- utiliser HiJackThis (a priori rien de suspect bien que ce ne soit pas un logiciel que je gère à merveille)
- tenter de le supprimer via l'invite de commande (pas une réussite)
Actuellement, ce fichier est dissimulé derrière un pense-bête, mais il est en train de gagner la guerre psychologique !
Voilà où j'en suis ! Ce n'est en soi pas forcément gênant mais bon, c'est un peu agaçant...
je serai donc extrêmement reconnaissant à toute âme charitable qui pourra m'aider !
Je tiens à présenter mes excuses si un tel sujet existe déjà, il est rare que je crée un topic mais aucun sujet ne m'a permis de résoudre mon problème !
Amicalement.
A voir également:
L'étiquette présente dans le tampon du point d'analyse n'est pas valide
J'AI ENCORE PLUS SIMPLE ! ! ! !
Si vous avez "7-Zip File Manager" ouvrez le, puis allez dans le dossier qui vous pose problème, une fois que vous avez le fichier que vous n'arriviez pas à supprimer, renommez le puis supprimez le !
Voilà j'ai résolu vos problèmes en 10s.
J'avais le même problème, et vous m'avez sauvée la mise !
J'ai déplacé temporairement dans un autre dossier tous les fichiers sauf celui qui m'embêtait, j'ai appliqué votre méthode pour faire le ménage, puis j'ai tout rapatrié.
Merci !
claude9191
Messages postés8Date d'inscriptionjeudi 8 août 2013StatutMembreDernière intervention16 avril 2016 30 nov. 2015 à 21:27
Du coup je me sens un peu honteux...
1) Désolé de m'être trompé de catégorie
2) Un immense merci pour cette aide aussi rapide et efficace ! En deux clics, mon fichier si récalcitrant est supprimé !
Du coup je passe pour un demeuré mais au moins je suis un demeuré heureux libéré du fichier !
Encore merci !
Neliel
Messages postés6123Date d'inscriptionjeudi 9 juillet 2009StatutContributeurDernière intervention20 mars 20171 692 11 déc. 2011 à 15:04
De rien, heureux d'avoir été utile.
Et l'erreur est humaine donc ce n'est pas grave ^^
koalaww
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 23 octobre 2006StatutMembreDernière intervention 8 août 2016 8 août 2016 à 08:10
le plus simple pour supprimer ....sans pub pour le produit ....si tu possède bitdender pour win10 ...simplement clic droit sur le fichier litigieux ....et dans bitdender allez sur destructeur de dossier ...activer ...et miracle le dossier s'efface ....
14 déc. 2015 à 20:56
ça a fonctionné nickel!!
10 secondes, à peine!
20 déc. 2015 à 08:21
merci ++++ Nenzo95