Titre d' un court de "A. Hitchcock présente"

Résolu
Squalman - Modifié par baladur13 le 4/05/2016 à 11:46
 jeandit - 12 août 2020 à 06:15
Bonsoir à tous les fondus de ciné et de forums,
je cherche le titre d' un court-métrage diffusé dans la série "Alfred Hitchcock présente", assez angoissant, où il est question d' une femme enfermée dans un camp de prisonniers (ou une prison) qui se lie d' amitié avec le fossoyeur du camp, dépressif. Ils mettent au point un plan pour que la fille puisse s' évader: la nuit, elle ira se glisser dans un cercueil avec un cadavre et le fossoyeur l' enterrera puis viendra la deterrer plus tard mais...le plan ne se déroule pas comme prévu...Je vous laisse un peu de temps pour chercher et, si ça ne dit rien à personne, je vous raconterais la fin pour vous donner plus de précisions: je ne veux pas gâcher le plaisir de ceux qui ne l' ont pas vu et à qui ma description aurait donné envie.
Merci à tous pour vos propositions et à bientôt ;o)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 10:00
Alfred Hitchcock Présente (1985) > Saison 1 > Épisode 4 Final Escape avec Season Hubley

Synopsis : Lena Trenton, condamnée à la prison à vie pour le meurtre de son mari a déjà réussi plusieurs évasions. Elle est alors internée dans un pénitencier très sévère. Elle essaie d'amadouer le directeur, en vain. Sa seule issue reste Doc, un vieux noir presque aveugle qui joue le rôle de croque-mort dans la prison. Lena propose à Doc un étrange marché: elle payera son opération de la cataracte en échange de quoi, elle se glissera dans le prochain cercueil à côté du mort et se laissera enterrer vivante, Doc venant la libérer quelques heures après. Lorsque les cloches sonnent, signal de la mort d'un détenu, Lena quitte sa cellule et se faufile dans le cercueil. Enterrée depuis plusieurs heures, elle s'inquiète. Éclairant le cercueil d'une allumette, elle découvre que le mort qui l'accompagne n'est autre que Doc...
13
Merci Vér@, je n' en attendais pas moins de toi sinon pas de changements majeurs dans ta vie sentimentale ? Parce que j' attends tjs lol. Enfin, grâce à toi, je pourrais tjs patienter en regardant ce court, c' était bien le moins que tu pouvais faire après avoir brisé mon petit coeur...mais je ne desespere pas ;o). Bizzz
0
Ce film nous montre que notre prison est intérieure, elle s' appelle peur de la peur de la peur de la peur.....culpabilite originelle.

La mort serait une punition, LA punition celle dont nous n' echapperons pas!
J' ai été traumatisété par ce film, aujourd' hui, je peux le regarder comme un rêve, une illusion d' optique, une mémoire bien ancrée dans notre mental conditionné par une éducation à la PEUR!
L' enfer me ment ! La culpabilité n' a pas d' issue!
La seule liberté qui soit c' est la responsabilité de nos perceptions, nouvelle Conscience!
Peur ou amour ?
Peur et séparation ou amour et Unité?
0
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 001
4 mai 2016 à 11:40
jour

apparemment on ne la trouve qu'en VO, désolé...

https://www.dailymotion.com/video/xvk2ap
0
Je cherche la version française de l’épisode « final escape » quelqu’un peut m’aider?
0
The final escape
0