J'ai été escroquée par "Henriette Koroma

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 juil. 2005 à 01:13
 puaiarii - 16 août 2012 à 06:40
Contactée il y à 1 semaine par la soit-disant veuve de l'ex ministre du Sierra leonne Mr. Koromah, assassiné en 1998, celle-ci m'a convaincue qu'il fallait faire son devoir humanitaire en l'aidant à sortir de Côte d'Ivoire une malle que son défunt "mari" avait déposé dans une agence de gardiennage (à son nom) à Abidjan.
Elle et ses fils qui, réfugiés politiques à Abidjan (tel. 00 225 0792 3940, email : henriette_koro1@yahoo.fr) ,ne pouvaient retirer cette malle, elle cherchait quelqu'un capable de s'occuper - avec l'aide de son avocat sur place (Karim Koné, Abidjan-Plateau, Immeuble jeceda, porte 11, 2ème étage, tel. 002 250 550 2458, email : cabinet2k@yahoo.fr) - de faire effectuer un changement officiel de bénéficiaire (changement du nom marqué sur les dcuments-testaments) à "mon" profit (en l'occurrence), de manière à ce que l'avocat, muni de ce papier puisse sortir la malle de l'agence de gardiennage, prendre l'avion avec elle et venir en France avec dans ma ville, où là, il aurait avec moi descellé la malle, pris les 28.000.000 de dollars qui y "sont", m'aurait versé 25% et m'aurait confié définitivement avant ed repartir le soin de faire fructifier l'argent, de trouver une jolie maison pour la famille àq ui j'aurais pu, très vite, envoyé des billets d'avion pur qu'ills viennent s'instaler en France, les enfants reprendre leurs études etc... Les échanges, très cordiaux et installant un confiance de ma part, mère invalide qui élève seule mes deux fils, voyant en cette "affaire" l'opportunité de sauver une famille du malheur et du dénuement, et pour moi une opportunité unique de sauver ma famille de la pauvreté inoîe dans laquelle nous vivons tous les trois.

Ils m'ont demandé copie de ma carte d'identité, bêtement je l'ai envoyée parr mail sans me méfier, et de fil en aiguille (ils m'appelaient 15 fois par jour) ils m'ont expliqué hier qu'ils ne pouvaient faire cce changelent de bénéficiaire car on leur demandait pour ce faire à la Cour Suprême de Côte d'Ivoire 1.300€. Il fallait que je leur envoie dans la journée, par le système de transfert immédiat pratiqué dans les bureaux de poste appelé "Western Union". C'était là toutes mes économies,, et encore une fois, un peu hésitante mais bêtement confiante, je leur ai envoyé...Ce matin, en en parlant à un ami qui vit la moitié de son temps en afrique de l'ouest, il me dit "mais tu ees folle, c'est une arnaque connnue et qui se pratique de plus en plus, du Nigeria et de l Côte d'Ivoire !";..Alors en allant sur Interet, je vous ai trouvé, ...Cet après-midi, ils m'ont envoyé des papiers comme émanant de la Cour Suprême de Côte d'Ivoire sur lesquels l'on voit mon nom associé à un n° de colis portant le nom lui aussi indiqué de David Koromah...avec cachet des autoriyés ivoiriennes...Ils sont très forts, et ils continuaaient de m'appeler, me disant que l'avocat allait partir avec la malle ce soir...Et moi, je voulais encore y croire, j'espérais, jusqu'à ce qu'ils m'annoncent que que l'agence de gardiennage demandait encore 3.500€ avant de pouvoir leur remettre la malle...Et je crois que c'est LA que j'ai compris qu je m'étais faite avoir sur toute la ligne... Une chance qu'ils ne m'aient jamais demandé mes coordonnées bancaires....Less aurais-je données;..Franchement je n'en sais rien...

Voilà, alors ATTENTION, aujourd'hui mes enfants et moi n'avons plus rien que nos 300€ mensuels pour vivre, et comment récupérer ce que j'ai perdu ?

Je suis allée à l"Hotel de Police de ma ville qui m'a dit que pour ce cas, je devais faire une lettre très détaillée avec tous les échanges de documents au Procureur du TGI de ma ville, alors, pour ceux qui comme moi se seraient fait(e)s avoir par ce type d'escroquerie, fa

23 réponses

AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
8 juil. 2005 à 22:45
peut etre une piste, j'ai répondu a un scam ivoirien (a travers spamgourmet tout du long) tout récemment et cet imbécile a fini par m'écrire depuis son addr ip fixe... avec un whois j'ai eu son nom, son adresse et son téléphone... bon déja c'est l'abuse direct pour celui-la, ca s'arretera la je pense (p-e un mail pour le faire baliser un peu...) mais dans ton cas peut etre qu'en demandant a qqun qui connait un peu de jeter un oieil aux en-tetes des mails que tu as recu tu pourras (avec de la chance) obtenir ces informations. ca fera des éléments en plus pour ta plainte, a tout hasard...
0
Slt a vous Perso de ces genre de mesage j'en ai reçu au moins une bonne dizaine.
Je ne les ouvrent pas, je coche la case vide et corbeille. Reconnaisable facilement lettres majuscule et les noms sont bon juges.
A l'approche des fêtes il va en pleuvoir. Je croie que l'on appelle ça des hoax ? Bien vous bonne semaine de surf et autres
0
Bonjour,

J'ai été moi aussi victime de cette tentative d'escroquerie avec la meme histoire abracadabrante mais des noms differents (en l'ocurrence me vivian ohans)
Heureusement j'ai pris soin de verifier si le nom du pseudo avocat existait vraiment et c'est là que j'ai decouvert que tout etait bidon
Alors si d'autres personnes recoivent un email de cette ohans viviane via son sois disant fils georges, ne repondez meme pas
0
BmV Messages postés 90620 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 4 688
4 déc. 2005 à 19:48
Salut.

Ca fait juste trois ans que ça dure !

http://www.hoaxbuster.com/dossiers/detail.php?idDossier=3595
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Une proposition peu être absurde :
les gars honnêtes et qui touchent en informatique (si si ça doit exister ;) )
pourquoi ne tuent ils pas ces adresses ?
comment, ça c'est leur problème..
Enfin plus généralement, pourquoi n'y a t'il pas une assoc de hackers qui séviraient contre les auters de tel infamité.

y a t il un prblème politique à cela (cadire que personnes ne veut le faire car ce n'est pas à eux de sécuriser la toile...etc )
0
blux Messages postés 26043 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 3 289
5 déc. 2005 à 09:30
es gars honnêtes et qui touchent en informatique (si si ça doit exister ;) )
pourquoi ne tuent ils pas ces adresses ?


Pourquoi la police n'arrête-t'elle pas tous les méchants...?

Ce que tu demandes est imposible à faire techniquement.

La seule parade, c'est le bon sens, et ne pas écouter les promesses de n'importe qui, comme dans la vraie vie !
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
4 déc. 2005 à 23:58
salut

les gars honnêtes et qui touchent en informatique (si si ça doit exister ;) )
pourquoi ne tuent ils pas ces adresses ?


sans doute car ils suffit de quelques minutes a peine pour envoyer des dizaines de milliers de mail et qu'avant que l'auteur ne soir reperé , y'a deja des millions de personnes qui ont ete spammés ..

en plus ausi vite detruite , aussi vite recrée ..

enfin car acceder aux donnes informatique ( meme d'un pirate ) c'est puni par la loi
quelle legitimité et sur quelle bases legales , tu te permet de dire : tel site ou ip doit etre desactivé ? c'est la porte ouverte a tous les abus

y'a la justice pour ca ( bien quelle soit en l'espece trop lente et donc , inefficace

ces personnes profitent justement d'un faille du systeme pour abuser de la credulité humaine
0
pourquoi ne pas faire sauter ces adresses?
Car ça constitue une destruction de preuve et que c'est une entrave a la justice pour la justice.
on a vue des equipes de haker vengeur se former pour faire la chasse au fichier pédophile. résultat des mois d'enquete foutu en l'air Ces gens voullant faire justice eux même se sont retrouver dans les fait complice des faits qu'il voulais faire cesser.

y a une solution aussi c'est ne pas croire qu'on va honnetement gagner 1 millions de dollard en restant assis sur son cul. ça n'est jamais vrai.

les escrocs repose leur systeme plus sur l'apat du gain que sur un faille du systeme informatique.
de plus attention au abus de langage un pirate penetre les systeme informatique faissant plus ou moind de degat selon sa volonté de nuire ou pas
les spameur escroc se contente d'envoyer des mails massivement il ne sont en aucun cas des pirates.
pas plus que les gamins ou autre qui donwload des MP3

PS pour les fichier Pedophile mieux vaut allez sur www.bouclier.org
0
ThL Messages postés 926 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 224
7 déc. 2005 à 15:20
Suggestion de réponse polie à donner à ces sollicitations :

Cher monsieur ou madame,

Quoi-que vous en pensiez, je suis sincèrement désolé, mais je ne suis pas compétent ni intéressé pour effectuer ce type de transaction, ayez l'amabilité de contacter une autre personne.

J'espère que vos démarches auront la suite quelles méritent.

Salutations
0
BmV Messages postés 90620 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 4 688
7 déc. 2005 à 15:52
.__   __.   ______   .__   __.     __   __   __  
|  \ |  |  /  __  \  |  \ |  |    |  | |  | |  | 
|   \|  | |  |  |  | |   \|  |    |  | |  | |  | 
|  . `  | |  |  |  | |  . `  |    |  | |  | |  | 
|  |\   | |  `--'  | |  |\   |    |__| |__| |__| 
|__| \__|  \______/  |__| \__|    (__) (__) (__) 
                                                 



Surtout pas !

Il ne faut JAMAIS répondre à ces mails-là !
JAMAIS !

Ni "oui", ni "non", ni "ça m'intéresse", ni "STFU", ni "dégage", ni RIEN !!!!
0
ThL Messages postés 926 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 224
7 déc. 2005 à 15:23
Entre nous, l'avenir en encore prometteur pour ceux qui veulent vendre des frigos aux esquimaux !!
0
blux Messages postés 26043 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 3 289
7 déc. 2005 à 15:52
Le problème, c'est que les esquimaux ont besoin de frigos !

Sinon, tout est congelé...

Essayons plutôt de vendre des chasse-neige au Mali...
0
Bandit > blux Messages postés 26043 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024
18 juil. 2007 à 19:38
Non, tout n'est pas congelé !

Car dans leur igloo, il fait de : -2°C à 0°C (zéro) !
0
blux Messages postés 26043 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 3 289 > Bandit
19 juil. 2007 à 08:55
A -2, c'est gelé, à 0, ça gèle...

Dans tous les cas, pour conserver les denrées périssables, il faut une température positive...
0
Bandit > blux Messages postés 26043 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024
19 juil. 2007 à 09:00
NON, à l'abri du vent pas de gel !

De toute façon il ne garde pas la nourriture à même le sol !!!
0
blux Messages postés 26043 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 3 289 > Bandit
19 juil. 2007 à 09:03
et de -2 à 0, c'est quoi ?
0
effectivement il ne faut pas répondre.
Surtout pas en etant bon esprit,... et en fait même en ayant l'esprit railleur.

si vous repondez vous aurrez droit a une reponse personalisé
il s'agit d'escroquerie pas de SPAM tout simple.
si vous insitez vous aurez même droit a un appel telephonique avec une veritable personne au bout.

je le rapelle c'est une escroquerie les gens derriere ont une reponse personalisé pour vous prendre dans leur filet.
vous etes incrédule il vont bourré leur discour de choses crédibles qui vont vous masquer la ficelle de depart
vous etes gentil mais impuissant. il vont vous demontrer que vous pouvez les aidez.

Elroy
0
julius91 Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 9
8 déc. 2005 à 17:07
0
c'est possible de localiser un message ou un site par adresse IP
ici:
http://www.maxmind.com/app/lookup_city
bien sur ça ne va rien changer au fait que les scammeurs resterons encore pour longtemps impunis tant qu'il y aura des pigeons qui répondrons aux veuves ou orphelins des soi-disants ministres du pétrole du Nigéria.

@+
Pascal
0
SALUT voilà moi aussi j'ai été contacté par une certaine Mrose KOROMAH et elle m'a communiqué l'adresse de son avocat aussi "Maître Charles Adoh" que je n'ai forcément pas trouvé sur internet.

Donc comme tu le précises moi aussi j'y est crue mais par rapport à ce que tu dis c'est une escroquerie donc je vais lachée l'affaire.

Heureusement que je me renseigne avant.

Merci à tous!

Et faites comme moi à chaque message renseignez-vous !!!
0
moi aussi en ce moment meme je recois des mails et ils me dit de transferer un fonds dans mon compte j ai tres peur car je suis encore trop jeune et mon avenir sera detruit.repondez moi !
0
BmV Messages postés 90620 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 4 688
18 juil. 2007 à 18:45
Mais t'as encore pas compris avec tout ce qui a été dit ci-dessus ?????????

TU NE FAIS RIEN DU TOUT !!!!
Personne ne peut t'obliger à RIEN !!!!

Est-ce bien clair ?????


Rappel ===> http://www.hoaxbuster.com/dossiers/detail.php?idDossier=3595 .....

"Un bon conseil, l'attitude la plus sage consiste à détruire directement ce mail très facilement reconnaissable."
0
Cqqn Messages postés 964 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 21
19 juil. 2007 à 11:09
Je me demande encore quelle est la limite entre :
-Inconscience
-Naïveté
-Bêtise
0
Profil bloqué
20 juil. 2007 à 00:14
bonjour moi aussi je recoit ce genre de betises car des que tu met une annonces quelque part ou autre il spam direct je les bloquent et je ne repond jamais et il y a ceux aussi qui demandent les coordonnees bancaire pour payer un objet en vente ils sont souvent de cote d'ivoire alors attention avec les pays étranger votre sujet est tres informatif merci a vous
0
BmV Messages postés 90620 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 4 688
29 juil. 2007 à 20:55
.... insuffisants pour se payer à manger, mais apparemment les moyens sont suffisants pour un PC et une connexion internet.

8-S
0
il y a des gens sympas ici
0
brupala Messages postés 109571 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 13 636
30 août 2007 à 01:48
ah , tout plein, oui .
en fait, c'est un élevage .
0
Cote_D_ivoire_les_voleurs
12 oct. 2007 à 22:54
Bonjour,
mdr faut vraiment etre fou pour jouer le jeu de ces escros à sandalettes, je comprend pas comment autant de gens se font avoir, nan mais vous réfléchissez vraiment ? c'est dingue quand meme...
0