J'ai été escroquée par "Henriette Koroma

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 juil. 2005 à 01:13
 Utilisateur anonyme - 16 août 2012 à 06:40
Contactée il y à 1 semaine par la soit-disant veuve de l'ex ministre du Sierra leonne Mr. Koromah, assassiné en 1998, celle-ci m'a convaincue qu'il fallait faire son devoir humanitaire en l'aidant à sortir de Côte d'Ivoire une malle que son défunt "mari" avait déposé dans une agence de gardiennage (à son nom) à Abidjan.
Elle et ses fils qui, réfugiés politiques à Abidjan (tel. 00 225 0792 3940, email : henriette_koro1@yahoo.fr) ,ne pouvaient retirer cette malle, elle cherchait quelqu'un capable de s'occuper - avec l'aide de son avocat sur place (Karim Koné, Abidjan-Plateau, Immeuble jeceda, porte 11, 2ème étage, tel. 002 250 550 2458, email : cabinet2k@yahoo.fr) - de faire effectuer un changement officiel de bénéficiaire (changement du nom marqué sur les dcuments-testaments) à "mon" profit (en l'occurrence), de manière à ce que l'avocat, muni de ce papier puisse sortir la malle de l'agence de gardiennage, prendre l'avion avec elle et venir en France avec dans ma ville, où là, il aurait avec moi descellé la malle, pris les 28.000.000 de dollars qui y "sont", m'aurait versé 25% et m'aurait confié définitivement avant ed repartir le soin de faire fructifier l'argent, de trouver une jolie maison pour la famille àq ui j'aurais pu, très vite, envoyé des billets d'avion pur qu'ills viennent s'instaler en France, les enfants reprendre leurs études etc... Les échanges, très cordiaux et installant un confiance de ma part, mère invalide qui élève seule mes deux fils, voyant en cette "affaire" l'opportunité de sauver une famille du malheur et du dénuement, et pour moi une opportunité unique de sauver ma famille de la pauvreté inoîe dans laquelle nous vivons tous les trois.

Ils m'ont demandé copie de ma carte d'identité, bêtement je l'ai envoyée parr mail sans me méfier, et de fil en aiguille (ils m'appelaient 15 fois par jour) ils m'ont expliqué hier qu'ils ne pouvaient faire cce changelent de bénéficiaire car on leur demandait pour ce faire à la Cour Suprême de Côte d'Ivoire 1.300€. Il fallait que je leur envoie dans la journée, par le système de transfert immédiat pratiqué dans les bureaux de poste appelé "Western Union". C'était là toutes mes économies,, et encore une fois, un peu hésitante mais bêtement confiante, je leur ai envoyé...Ce matin, en en parlant à un ami qui vit la moitié de son temps en afrique de l'ouest, il me dit "mais tu ees folle, c'est une arnaque connnue et qui se pratique de plus en plus, du Nigeria et de l Côte d'Ivoire !";..Alors en allant sur Interet, je vous ai trouvé, ...Cet après-midi, ils m'ont envoyé des papiers comme émanant de la Cour Suprême de Côte d'Ivoire sur lesquels l'on voit mon nom associé à un n° de colis portant le nom lui aussi indiqué de David Koromah...avec cachet des autoriyés ivoiriennes...Ils sont très forts, et ils continuaaient de m'appeler, me disant que l'avocat allait partir avec la malle ce soir...Et moi, je voulais encore y croire, j'espérais, jusqu'à ce qu'ils m'annoncent que que l'agence de gardiennage demandait encore 3.500€ avant de pouvoir leur remettre la malle...Et je crois que c'est LA que j'ai compris qu je m'étais faite avoir sur toute la ligne... Une chance qu'ils ne m'aient jamais demandé mes coordonnées bancaires....Less aurais-je données;..Franchement je n'en sais rien...

Voilà, alors ATTENTION, aujourd'hui mes enfants et moi n'avons plus rien que nos 300€ mensuels pour vivre, et comment récupérer ce que j'ai perdu ?

Je suis allée à l"Hotel de Police de ma ville qui m'a dit que pour ce cas, je devais faire une lettre très détaillée avec tous les échanges de documents au Procureur du TGI de ma ville, alors, pour ceux qui comme moi se seraient fait(e)s avoir par ce type d'escroquerie, fa

23 réponses

demon du scams
3 janv. 2008 à 14:17
je suis triste de lire ton histoire
le double de ta plainte faire une fotocopie et ferme ton compte en banque avec ton directeur
effectue aussi le changement de ta carte d'identité ou le passeport il faut savoir que ces gens
habite ou on des ramifications à geneve et ANNECY
0
Utilisateur anonyme
16 août 2012 à 06:40
bonsoir, je m'adresse directement à mme : henriette ducarte petit, vous m'avez fait envoyez un message concernant un envois de Don, avec comme Notaire : angoua olivier d'abidjan (côte d'ivoire), je viens d'avoir une réponse, que le présumé Notaire est parti en vacance, je me suis adressé directement au chambres des Notaire, comment as-tu pu me trompée à ce point, vous voyez, Dieu est avec moi, je vous aie dit, que j'étais méfiante, et, tout viens du côte d'ivoire, est ARNAQUE, voîlà pourquoi, chez elle est marqué zone rouge, pour les transfère par western-union, je suis désolée ma soeur : henriette ducarte. On arrète tout.
0
vous ne souffrez pa en europe comme ici .

se lever le matin avec cette peur au ventre que vais je manger aujourdui.

et ce chaque jours après les études scolaires .
Vous aussi le feriez surement
-1
Cqqn Messages postés 964 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 21
30 juil. 2007 à 16:39
Parce que tu crois vraiment que les escrocs qiu se débrouillent pour "gagner" des milliers de dollars crèvent de faim ?
Je suis sûr que ceux-là ont commencé par arnaquer leurs congénères avant de s'internationaliser.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme connerie.

Et tu penses donc que foutre les autres dans la merde se justifie par le fait que soi-même on s'y trouve ?

J'imagine que tu as besoin de ces escrocs pour justifier ton misérabilisme.

Allez, bonne continuation.

0