Branchement ventilos du boitier

Résolu
dieffenbaker -  
fabul Messages postés 42132 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fait l'achat d'un Cooler Master ATCS 840, c'est ma première configuration que je monte. Quand je souhaite brancher les ventilos du boitier avec les prises molex de mon alim, ça ne rentre pas, il y a un détrompeur, donc je ne me trompe pas au niveau du sens de branchement. Est ce normal qu'il faille forcer pour que cela rentre ? Sachant qu'il y a des connecteurs 3pins sur les ventilos mais je n'ai aps envie de les brancher sur ma CM, je préfère les brancher sur l'alim.

Merci de votre aide.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.6

2 réponses

  1. fabul Messages postés 42132 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 061
     
    Salut,

    Oui,des fois il faut forcer un peu pour connecter ou pire déconnecter des prises molex.

    Mais en regardant la forme,ça te donne une idée de comment et ou ça se branche.

    Vérifie que les pins sont bien droites.
    0
    1. dieffenbaker
       
      merci de ta réponse, pour moi les pins sont alignés mais j'suis tet un peu parano, j'ai l'impression que quand je force et ressort ensuite car ça n'est pas rentré, ça a déplacé un peu les pins :/
      c'est pour ça que j'ose pas faire mon bourrin
      0
    2. fabul Messages postés 42132 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 061 > dieffenbaker
       
      c'est bien celle de gauche que tu branche a ton alim, pour brancher un autre ventilo en ligne avec celle de droite?
      0
    3. dieffenbaker > fabul Messages postés 42132 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
       
      Oui voilà je prends la molex male de mon ventilo pour brancher sur la molex femelle de mon alim. La molex femelle de mon ventilo sert à rien car j'ai pas l'équivalence sur l'alim. Donc pas le choix pour le branchement.
      0
    4. fabul Messages postés 42132 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 061 > dieffenbaker
       
      Ça devrait aller,c'est ce qu'il faut,si tu a d'autres ventilateurs,branche les en ligne.
      0
  2. fabul Messages postés 42132 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 061
     
    Sur ta photo de cable ventilo,il y a un bout male et un bout femèle molex,le male vers l'alim et le femèle est une source pour un deuxième ventilo.

    j'ai trois ventilos branchées comme ça en utilisant qu'une seule sortie molex de l'alim.
    0
    1. dieffenbaker
       
      Ah ok c'est ingénieux, je pensais pas qu'on pouvait faire ça, donc brancher des ventilos à la chaine en fait puis finir sur la molex de l'alim c'est ça ? t'as pas de perte de puissance ?
      0
      1. dieffenbaker > dieffenbaker
         
        ??
        0
      2. fabul Messages postés 42132 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 061 > dieffenbaker
         
        Les fiches d'alim molex sont elles mèmes branchées en ligne pour les disques durs par exemple,c'est fait pour ça et les ventilos ne prenne presque pas d'ampérage,tant que tu n'en ajoute pas trop sur la mème ligne,il n'y a aucun souci.
        0