Problème webcam LifeCam Vx-800

macpc99 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Jen42 -
Bonjour, voici mon problème:

J'ai acheté une webcam de type Lifecam Vx-800 il y a environ un mois de cela. Je l'ai utilisée sans problème sur ma nouvelle machine, un INSPIRON 545 de Dell sous Windows 7 64bits. Après 3 semaines d'utilisation, quand j'essaye de commencer une converstion dans WLM ou que j'essaye d'utiliser skype ou n'importe-quel autre programme avec ma webcam, un message de windows apparait: le programme a cessé de fonctionner, windows recherche une solution au problème. Ensuite , windows me dit qu'il n'a pas trouvé la solution et envoie le rapport d'erreurs. Il me demande alors de fermer le programme (WLM, ou firefox, ou skype etc...).

Je dual-boot ma machine avec XP et quand je suis dans XP, la webcam fonctionne parfaitement. J'aimerais savoir si quelqu'un sait pourquoi ma webcam qui fonctionnait parfaitement sous mon ordinateur avec windows 7 64 bits et que maintenant elle ne fonctionne plus sous 7 ,mais seulement sur ma partition sous windows xp...

Mes drivers sont à jour et j'ai les spécifications nécessaires pour la faire fonctionner sur mon ordinateur (inutile de le mentionner puisque j'ai réussi à la faire fonctionner 3 semaines sur le même ordinateur et , du jour au lendemain, j'étais incapable de l'utiliser.) Je répète qu'elle fonctionne parfaitement sous XP de la même machine. C'est tout-de-même contrariant de devoir redémarrer l'ordinateur à chaque fois que je veux utiliser celle-ci.

Je suis sous windows 7 , 64 bits.

Saurait-on m'aider de quelque manière que ce soit ? J'attends vos réponses. Merci :)
A voir également:

10 réponses

macpc99

Oui, j'ai trouvé comment la faire fonctionner finalement. On doit désinstaller complètement tous les drivers nommés VX-800. Il faut tout d'abord aller dans le Gestionnaire de périphériques, et ensuite aller dans l'onglet Affichage et sélectionner Afficher les périphériques cachés. Ensuite, dans la liste, faites défiler les sections contenant les drivers de votre webcam, soit les sections Contrôleurs audio, vidéo et jeu et Périphérique d'acquisition d'image . Les drivers à désinstaller sont ceux nommés Microsoft Lifecam VX-800. Pour ce faire, un simple clic-droit sur le driver en question et un clic sur désinstaller. Vous verrez surement plusieurs drivers nommés ainsi, ils faut tous les désinstaller. Il ne faut pas oublier d'afficher les périphériques cachés, c'est ce qui est important pour que tous les drivers défectueux soient visibles et puissent être désinstallés.

Pour une raison que j'ignore, la webcam installe ses drivers à chaque fois qu'on la connecte. Un conseil donc, éviter de débrancher-brancher-débrancher-brancher la webcam lorsque l'ordinateur est allumé. Cela devrait vous éviter bien des ennuis.

Finalement, un redémarrage de la machine sera nécessaire. Vous pourrez alors brancher votre webcam VX-800 dans votre ordinateur, laisser les drivers s'installer automatiquement et tout devrait fonctionner comme un charme :)
14
macpc99

Envoyez-nous une liste des processus affichés dans votre gestionnaire des tâches, ou un printscreen.
2
erlone

voila

http://img204.imageshack.us/img204/5788/processus.jpg
1
erlone

je viens d'essayer de passer par le mode sans échec pour installer les pilotes mais rien a faire même problème lors du redémarrage en mode normal.

Pour info :

le micro de la webcam fonctionne et quand je choisis la webcam sous msn et ba sa plante... "Le logiciel ne répond pas"
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
erlone Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

formater et resintaller okayh!
1
Macpc99

Windows Live Messenger a une curieuse façon de se comporter avec cette webcam. Depuis que j'ai cette webcam, je peux avoir des conversations vidéos sans problème, mais je ne peux modifier ma photo de profil à l'aide de l'option « prendre photo ». Lorsque je le fait, le programme cesse de fonctionner. C'est étrange que Microsoft ne fait pas un petit effort de ce coté pour que ses propres webcams soient entièrement compatibles avec ses programmes... Dommage... En espérant que les choses aillent mieux ailleurs...
1
Jen42

moi j'ai un autre souci je viens de l'acheter et j'ai pas de son quand je l'ai instaler quelqu'un pourait m'aider ?
1
PATHOVA

Bj, j'ai le m pb, avez vous trouvé une solution
merci
0
laurentlg22

bonjours j'ai une question j'ai acheter une lifecam vx-800 mais j'ai le problem suivan quand je lance que ma cam sur msn les deux cam ce lance avec le micro je voudré donc savoir commen lancer que ma cam san le micro
0
Cél31

Bonjours, Oui j'ai exsactement le même probléme quelqu'un à trouver une solution ?
0
laurentlg22

J'ai un problème avec cette webcam, je l'aie achetée il y a peu de temps, mais l'image se bloque souvent ou alors, quand je bouge c'est lent etc... Est-ce que je dois faire pareil ?
(Sioui, je fais tout et je ne vois pas periphérique d'acquisition d'image)
0
Macpc99

Bonjour. Vous êtes vous assuré d'avoir affiché les périphériques cachés ? Pour ce faire, dans l'onglet Affichage on doit activer l'option Afficher les périphériques cachés. En espérant que ça aide. :)
0
erlone

J'ai suivi tout ce que tu a mis dans ton poste situé plus haut malheureusement j'ai toujours le meme probleme que j'ai exposé ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20083715-probleme-de-webcam
0