Carte graphique ATI Radeon HD 5770

Résolu/Fermé
Iloveguitars - 7 févr. 2010 à 18:20
 romulus1er - 29 juil. 2010 à 11:23
Bonjour,
Voila a l'achat du jeu call of duty modern warfare 2 j'ai du changer ma carte graphique ( Nvidia geforce 7050/ Nforce 610i ) a cause de lag dans le jeu .

J'ai donc acheter une ATI Radeon HD 5770 sous les conseilles du vendeur .
Avant d'installer celle ci j'ai d'abord désinstaller les pilotes de l'ancienne .

Une fois installer dans le PC j'ai démarrer celui ci puis installer les pilotes se trouvant dans le CD fourni avec l'ATI, je me suis d'abord rendu compte que le ventilo de cette nouvelle carte graphique tourne en permanence donc un sale bruit pour un PC normalement silencieux, 1 ere question est ce normale ??

Une fois les pilotes installés et PC redémarrer je suis aller voir dans le gestionnaire de périphérique et dans carte graphique il a ya a présent marquer Carte graphique VGA standard .

J'ai ensuite voulu test COD MW2 et au lancement du jeu le message "erreur irrécupérable de direct X. consulter le fichier lisez moi pour voir les erreurs possibles " De plus j'ai constater que les couleurs de windows vista on légèrement faibli ( comme après la désinstallation des pilotes de l'ancienne carte graphique ).

Quelqu'un pourrai cerner mon problème et ainsi m'aider a trouver une solution ?
Merci par avance .

21 réponses

Ilovemyguitars
29 juil. 2010 à 10:13
alors c'est simple j'ai compris pourquoi l'ordi ne la détecté pas et vous aller voir c 'est tout con, il suffit d'acheter un câble 6 pins qui se branche sur la carte a l'arrière et sur l'alim. ce câble vaut environ 4€ sur internet mais il y a plus chère de frais de port XD
2
ok je vais essayer de trouver ça! faut que je regarde à nouveau la CG car je vois pas trop comme ça pour les branchements.
sinon ben merc bcp!
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
7 févr. 2010 à 19:18
Si il tourne a fond alors que tu ne fais rien (pas de jeu) non c'est pas normal.
Oui c'est vrai il faut normalement desactivé ton ancienne carte intégrer par le bios.
A tu bien desinstaller tes driver de ton chipset dans gestionnaire des perephérique comme tu est passer de nvidia à ati sa peux poser des problèmes.
Et est ce que tu as bien branché la carte graphique a ton alim je pense que oui autrement t'aurai pas d'image mais on sait jamais.
Et ce que je vais te dire va peut être te paraitre bête mais c'est possible ton écran tu l'a bien branché sur t'a hd 5770 et pas sur la carte mère la ou tu devait certainement le branché avant.
1
Alors pour les driver de la nvidia jles ai desinstaller via le gestionnaire, mais au redemmarege il me les reinstalle sans que je lui demande quelque chose, et je suis branché sur la carte mere car sur la carte graphique aucunne image apparait a l'ecran
1
en fait pour l'alim je voit bien la prise ou la branché sur la carte , mais je ne voit pas de câble venant du pc pouvant s'y branché.
Mais si le ventilo tourne cela ne veut til pas dire qu'elle reçoit une alimentation ??
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
IMEDIA D2510 FR et la puissance je sais pas ya pas marqué x)
1
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
8 févr. 2010 à 08:11
Ah oui c'est du packard bell ba tu peux être presque sur que c'est pour ça les alimentation des packard bell sont faible et de mauvaise qualité il mette le minimum pour que l'ordi fonctionne donc
Mais dès que tu change une pièce sa va plus si tu veux que ça fonctionne change d'alimentation par une 500 W corsair , antec, seasonic, Bequiet! et il y en a d'autre.
1
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 08:25
oui il y a plein, mais les principal sont corsair, seasonic et antec...prend une modulaire, et certfier 80+

mais surtout il faut evitez advance et heden...pas chere mais marque de m**de

cordialement
1
8 févr. 2010 à 19:04
Non tout ne passe pas par le pci une grande partie pas par la brache de l'alim de 6 pins mais c'est sur qu'avec ton alim actuelle si c'est celle d'origine que ta fourni packard bell il y en a pas.
Donc une seule chose a faire pour que ca fonctionne et pour la securité de ton PC acheter une bonne alim de marque et la tu aura sur ton alim normalement une broche 6 voir 6+2 pins.

Comme la dit R@ZER-PRO ne prend pas de advance,heden,Lc power ou autre noname prend la plus conseillé niveau rapport qualité prix est generalement corsair mais il y en a d'autre bien aussi comme Be quiet!,Antec seasonic, fortron,OCZ ect..
1
8 févr. 2010 à 21:27
Pour moi c'est l'alim je me repete mais une alim noname est loin de fournir la puissance indiqué.Je sais que 60 € c'est chiant mais bon.

Si tu connais quelqu'un dans ton entourage qui a une alim de marque et assez puissante tu peux lui demandé pour la testé sue le tien pour en être sur car c'est vrai que si tu mais 60 € et sa fonctionne pas c'est l'éboule.

Desolé je n'ai pas d'autre idée

Pour quelle tourne a fond c'est peut être parce que l'ordi la reconnait pas
1
7 févr. 2010 à 18:28
Essaye d'installer les dernier pilote du site amd ati pas ceux du cd fourni
0
OK je les télécharge j'installe, je redémarre et je te tien au courant .
0
Bon voila j'ai installer les derniers pilotes, et redémarrer le PC , le seul soucis 'est que ca ma réinstaller en plus les pilotes de l'ancienne carte graphique ( integrer a la Motherboard) , la nouvelle n'est pas detecté sur le PC ou quelque choses comme ca , j'ai pu lire sur un autre site qu'il fallait modifié le bios pour passer par la VGA de la carte graphique mais je ne suis pas informaticien , donc j'ai besoin d'aide ^^
Et est ce normale que le ventilo de la carte tourne toujours a fond comme ca ?
0
euh et pour l'alim, ca je ne sais pas x) je pense pas
0
7 févr. 2010 à 20:37
Pas forcement une alim noname n'a pas forcement des cable de pci express 6 pin je crois que la hd 5750 doit être brancher a l'alim

Ton alim c'est quoi marque et puissance ?
0
Ouai mais malgres la prise pour l'alimentation derriere ma carte graphique , toute l'energie dont elle a besoin passerai donc par le PCI ??? Ou ai je avant tout de chose besoin de trouver un adaptateur 6 broches pour la carte ?
0
Ok , mais le soucis du ventilo de la carte graphique qui tourne a fond sans cesse alors que je ne fait rien m'inquiète un peu parceque faire tourner le ventilo a fond demande pas mal d'énergie non ?
0
mais il me semble que la puissance est de 230v *2A = 460 W or la carte a besoin de 450 W mini par le pci ou 75 W supplémentaire par le molex donc ne seraice pas mieux d'acheter un adaptateur molex ??
0
Je vous copie ca que j'ai trouver sur le site ATI

ATI Radeon™ HD 5770 System Requirements

* PCI Express® based PC is required with one X16 lane graphics slot available on the motherboard
* 450 Watt or greater power supply with one 75W 6-pin PCI Express® power connectors recommended (600 Watt and two 6-pin connectors for ATI CrossFireX™ technology in dual mode)
* Certified power supplies are recommended. Refer to http://ati.amd.com/certifiedPSU for a list of Certified products
* Minimum 1GB of system memory
* Installation software requires CD-ROM drive
* DVD playback requires DVD drive
* Blu-ray™ playback requires Blu-ray drive
* For an ATI CrossFireX™ system, a second ATI Radeon™ HD 5770 graphics card, an ATI CrossFireX Ready motherboard and one ATI CrossFireX Bridge Interconnect cable per graphics card (included) are required, je defend l'idee de l'alimentation car pour un simple jeu a 60€ j'ai déjà du débourser de ma poche 170€ dont je m'attendais seulement a 70 x) donc repayé encore une alim a 60€ derrière ça fait mal surtout quand on est étudiant x)
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 21:46
ben oui, change cette alim de m**de contre une modulaire certifier 80+, antec ou corsair

et sinon ben change le ventilo de ton GPU, et rajoute un deusieme

cordialement
0
Bonjour,

je viens d'avoir le même problème hier en montant mon PC. après avoir installé les driver du cd de la HD 5770, elle n'apparait pas dans le gestionnaire des périphériques et rien ne s'affiche quand je branche l'écran sur la carte graphique.

Je suis sous Win 7, carte mère MSI H55 E33, core i3 540, 4 Go de ram, boitier Mad-X 550 W.

Le ventilo tourne, la carte graphique est bien connecté à la carte mère et j'ai bien désinstallé le chipset graphique de intel...

si quelqu'un peut m'aider ...? merci
0