Ma carte graphique ( AMD Radeon R7 200 séries ) bug

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2019
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2014
-
Bonjour,

Voila quelques jours que j'ai reçu un ordinateur (pièce par pièce pour être exact). L'ordinateur est monté et tout va relativement bien, si ce n'est la carte graphique. Lors de l'installation des drivers fournis avec la carte graphique, je reçois un message d'erreur comme quoi l'installation de certains package on échoué... Du coup j'en ai déduis que les pilotes étaient surement pas à jour sur le DVD en question, alors je me suis rendu directement sur le site d'AMD. Malheureusement même avec les derniers pilotes sortis à ce jour, le même bug survient. J'ai testé bien évidement un jeu au cas ou, mais le jeu ne se lance tout simplement pas.

J'ai également un problème avec ma carte réseau. Elle détecte le réseau...quand elle veux (Par exemple, ça fait quasiment 24h que j'ai pas internet avec le nouveau PC actuellement.) J'ai procédé de la même manière, j'ai tenté de télécharger les pilotes les plus à jour possible, mais le problème ne s'arrange pas. La carte réseau est une Realtek PCIe GBBE Family Controller .

En espérant que vous pourrez m'aider à régler mon problème, car la, je ne sais plus quoi faire (Et j'ai un peu peur d'empirer la situation en tentant des trucs par moi même sans avoir consulter ici aussi =/ )

Merci d'avance!

11 réponses

Messages postés
1587
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021
231
Salut

Les pilotes AMD ont besoin de nombreux modules pour etre installable, de chez Microsoft (Framework de diver version).
Il est préférable de faire bien toutes les MAJ de Windows quand on un problème de pilote après une installation fraiche.
3
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2016
12
installe pas les pilotes fournis avec ta carte graphique car c'est pas forcement les derniers:)
il vaut mieux pour commencer récuperer les dernier pilote chez lAMD
http://support.amd.com/fr-fr/download
1
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2019

Histoire d'éventuellement aider, le message d'erreur lors de l'installation de la carte graphique me dit : "Installation de l'application : échec du package d'installation !"
0
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2019

Existe t'il un moyen de forcer les mises à jour de Windows rapidement? Et comment m'assurer qu'elles sont bel et bien toutes faites? Merci d'avance! =)
0
Messages postés
1587
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021
231
Tu peu les declancher toi même en effet.
Demarrer, tous les programmes, puis Windows update.
Si tu est sous w8, il faut passer par le panneau de configuration.
0
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2019

Merci ! Me reste plus qu'a attendre que ma carte réseau comprenne qu'il y a internet sinon pour détecter les mises à jours, ça va être compliqué. D'ailleurs j'espère que je pourrais régler le problème de la carte réseau de cette façon aussi...
0
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2019

Résultat : Même en ayant forcé toutes les mises à jours de Windows 7, le problème continue =/
0
Messages postés
1587
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021
231
Tu prend le bon pilote ? pour la bonne version de Windows ? attention au 32 ou 64 bits, c'est important.
0
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2019

Je suis en 64 bits et j'utilise effectivement les bons pilotes
0
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2019

J'avais déjà tenté ça avant les mises à jours forcée de Windows 7, mais j'ai quand même réessayé à l'instant au cas ou ça changerais quelques chose... Mais j'ai toujours le même message d'erreur... =/
0
Messages postés
1587
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021
231
Essaye d'installer le pilote depuis le gestionnaire de périphérique:

http://www.clubic.com/windows-os/windows-7/aide-astuce-tuto/windows-7-mettre-a-jour-le-pilote-d-un-composant-materiel-manuellement-14870.html

Le dossier à cibler est celui ou l'exécutable AMD à installer le pilote, lors de la décompression, le dossier est spécifié, au besoin réinstalle le pilote en auto pour connaitre le dossier, puis essayes la méthode décrite ci-dessus.
0
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2019

J'ai essayé ta méthode, pas de message d'erreur cette fois...Le problème c'est que j'aimerais tester un des jeux que je possède sur Steam, et avec ma carte réseau qui ne fonctionne pas non plus impossible d'en tester un pour voir si ma carte graphique fonctionne enfin... J'ai passer l'après midi à tester toutes sorte de méthodes pour que ça fonctionne, dont des méthodes similaires à celles proposés sur ce topic mais rien n'y fait, l'accès à internet ne veux pas... le réseau local n'est même pas détecté d'ailleurs. C'est quand même bizarre que autant de composants déconne alors qu'ils sont neuf je trouve... Du coup je me demande si le problème pourrait venir de la carte mère? Peut être que c'est les pilotes de celle ci que je dois mettre à jour pour faire fonctionner le reste...si ça ne peut pas venir de là, alors il faudra surement que j'arrange le problème de carte réseau avant de vérifier pour la carte graphique.
0
Messages postés
1587
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021
231
A ce stade, je réinstallerais Windows, il doit y avoir un problème de ce coté.
Autre piste: Un parefeu ou un antivirus trop intrusif et réglé trop restrictif.....
Ou la carte mère qui a un problème (mise à jour du bios peut-être à faire)

Voilà toutes les pistes sont résumé.

Bonne chance.

Et mxxxx à celui qui met des -1.......
0
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2019

A vrai dire, la réinstallation de Windows m'a été conseillé par mon cousin, ce que j'ai essayé de faire, et ça n'a rien changé =/ Enlever le pare-feu n'a rien changé non plus, je viens de tester. Donc il ne reste plus que la carte mère. Mais avant toute chose, hier internet n'a pas marché de la journée, et la aujourd'hui, j'allume le pc, et ça marche presque aussitôt... du coup je poste depuis le nouveau PC. Incompréhensible... Du coup je vais tester voir si la carte graphique marche, et si ça ne suffit pas, je tenterais de mettre à jour la carte mère.

Quand à la mise à jour du Bios... Hm... je ne sais pas vraiment comment faire... mais on en est pas là pour le moment, je vois avant tout pour la carte mère!
0
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2019

Bon, histoire de tenir au courant de l'avancée des choses, j'ai dl un jeu sur steam, et le jeu ne se lance pas. (Il s'agit d'un jeu léger en plus : Crusader Kings II) Donc du coup, je vais mettre à jour les pilotes de la carte mère, en allant sur le site du constructeur.
0
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2019

Dernières nouvelles, j'ai mis à jours les pilotes de la carte mère, et...c'est une victoire partielle, plus aucun soucis au niveau de la carte réseau. Par contre aucune évolution sur la carte graphique, donc je tenterais de mettre à jour le Bios, mais je ferais ça demain maintenant...
0
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2019

Bon, la procédure de mise à jour du BIOS me fait un peu peur, je vais probablement attendre que mon cousin passe chez moi, mais je sais pas quand... Et j'ai peur que ça ne soit pas suffisant =/ Du coup je commence à hésiter à revendre cette carte graphique pour acheter un Nvidia, parce que c'est vraiment pourri à installer la...Et des avis que j'ai lu, c'est pas ce qu'il y a de plus fiable en plus. Enfin tout cela me blase.
0
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2014
1
Salut,

Ôtes-moi d'un doute, tu as installé DirectX ? Il n'est pas dans le package d'install donc tu dois l'installer séparément. Tiens-moi au jus :)
0