Pb connexion WIFI - LIVEBOX

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 févr. 2010 à 15:20
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2010 à 22:23
Bonjour,

Je viens vers vous car depuis quelques temps je ne peux plus me connecter à internet.

Voilà mon soucis plus en détail :

* La semaine je suis chez moi, connecté en wifi à ma freebox, là pas de soucis.

* Le week-end je suis chez mon amie et elle possède une livebox. Son ordinateur portable est connecté via la wifi de sa livebox et nous n'avons pas de soucis. En revanche pour moi, impossible d'utiliser sa wifi !

Mon pc : Mini pc sony vaio / Windows 7 édition starter

En ce qui concerne ma connexion voilà ce que je peux dire :

Livebox-d4da -> connecté/pas d'accès internet
. . . Oui, je suis bien connecté à la livebox mais je n'ai pas d'accès à internet. BIZARRE !

Etat de connexion réseau sans fil :

Connectivité IPv4 : pas d'accès internet
Connectivité IPv6 : pas d'accès internet
Etat du média : activé

Sur internet explorer en faisant un diagnostique, celui-ci me dit que le serveur DNS ne répond pas.

Autre précision, lorsque je branche un câble RJ45 sur mon ordinateur, j'ai la connexion qui fonctionne très bien !!

J'ai déjà poser ma question sur d'autre forum mais je n'obtiens pas de solution...

J'espère que vous aurez une solution pour moi car je commence à désespérer !!

Merci d'avance pour votre aide !!!!
A voir également:

10 réponses

Inculte25 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010
7 févr. 2010 à 15:24
Bonjour,

Tu a pensé a activer le Routeur de la livebox ?
0
La clé wep ou wap est-elle bien acceptée?
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 15:40
Je n'ai pas toucher au routeur de la livebox mais si tu m'explique ce que je doit faire ce serais avec plaisir !!
0
Inculte25 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010
7 févr. 2010 à 15:46
Hé bien, je ne suis pas un expert en réseaux, mais il me semble que si tu a le PC de ton amie qui est connecté sur la LiveBox, et que tu désire également te connecté avec ton NetBook , il te faut activer le mode routeur de celle ci.

Ce site devrait peut être t'aider : https://www.numerama.com/discussions/
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 15:41
oui la WPA à été ajoutée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stef.roos Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 1
7 févr. 2010 à 15:48
Juste pour info, j'avais une livebox de mobistar et visiblement il y avait un problème de communication en wifi, je devais régulièrement rentrer dans le routeur, modifier la clé wpa. Après ça marchait pendant quelques temps... Tu as déjà essayé de la modifier....?
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 15:48
Je vais voir puis je te tiens au courant =)
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 16:05
Bon je viens d'aller voir et le lien que tu m'as passer ne m'as pas servit. il sert a configurer les tcp et udp pour les logiciels genre torrent tout ça mais pas pour mon cas. d'autres idées ??
0
7 févr. 2010 à 16:10
Désolé, je n'est pas fait attention que cela était pour configurer du P2P...

Essaie ce liens direct du site "comment ça marche ". Une question relativement similaire a était posé.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1365566-connecter-plusieurs-pc-a-la-livebox
J'espère que cela pourra t'aider...
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 17:30
Pas trouver de quoi m'aider . . . . :'(
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
7 févr. 2010 à 17:52
bonjour,
comment est configuré votre DNS dans les propriétés de la carte réseau ? puisque s'il n'y a pas de connexion internet cela vient du DNS !!!
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 22:23
Ne vous prenez plus la tête pour moi les ami(e)s !!
J'ai simplement pété une durite, j'ai fais une RAZ de la livebox et le net est de retour =)

Merci à tous !!
0