Connecter plusieurs pc à la livebox

Résolu/Fermé
silencio242000 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2005 - 11 mars 2005 à 19:23
 Serge - 20 avril 2016 à 06:25
bonjour tout le monde.

j'aurai besoin de vos précieux conseils pour l'installation de deux pc sur la livebox.
voilà mon problème:
j'ai installé un pc sur la live box à l'aide de la clé usb wifi : parfait tout fonctionne bien!!
j'ai voulu installé mon pc portable également par l'intermédiaire de ma carte ethernet. dans un premier temps je n'arrivais qu'à aller sur google, tout autre site étant impossible à atteindre. J'ai alors étais voir les connexions réseau dans windows XP et j'ai crée un pont entre les deux icônes présents dans la fenêtre "connexion réseau". Depuis je peux accéder à tous les sites (je ne comprends pas pourquoi) cependant la vitesse d'affichage des fenêtres internet est très lente alors que j'ai un abonnement 8 méga (en fait 6 dans ma zone).
je vous serai très reconnaissant de m'aider à comprendre pourquoi les fenêtres s'affichent aussi lentement!!
encore merci pour vos futures réponses et merci à tous ceux qui travaillent à la confection de ce très bon site.

silencio
A voir également:

51 réponses

bonjour a tous moi je nai kune kestion peut on brancher 3 pc sur la live box et comment merci de vos reponse
14
j'ai acquis la live box tout récemment et voila comment je l'ai configurer :
Il faut savoir que la live box est un routeur donc elle a plusieur interfaces une interface RJ11 pour se connecter au réseau RTC, une interface WiFi, une interface USB et une interface Ethernet.
Chacune des interface possède une adresse IP fixe privée par exemple :
Int ethernet : 192.168.5.1
int usb : 192.168.2.1
int wifi : 192.168.3.1
à l'interface RJ11 sera mis une adresse IP publique dynamique que votre fournisseur d'acces vous attribura(ca on touche pas)
vous remarquez que ces adresse IP sont de la forme 192.168.x.1 elles diffèrent par le nombre x et donc cela signifie que le réseau sur chaque interface est différents.
Maintenant lorsque vous voulez branchez plusieurs ordinateurs sur votre live box vous devez faire attention à quelle interface vous branchez votre PC et de ce fait le choix de ladresse IP de votre PC dépendra de l'interface.
petit exemple pratique :
Vous voulez brancher un pc sur linterface ethernet et un pc en WiFi.
admettons que l'interface ethernet est l'adresse IP Int ethernet : 192.168.5.1. Le PC sur l'interface ethernet doit avoir une adresse IP du même réseau que l'interface ou il est branché c'est à dire 192.168.5.x (x= vous mettez ce que vous voulez entre 1 et 254 sauf 0 ou 255 (0 pour identifier le réseau et 255 pour le broadcast) attention ce x doit differer entre les machines du meme réseau c'est a dire branchées sur la meme interface ) la passerelle correspond a ladresse ip de l'interface a savoir 192.168.5.1 le masque de sous réseau est 255.255.255.0
Pour le PC sur linterface WIFI il suffit de faire de meme mais l'interface WiFi a une adresse ip différente par exemple 192.168.4.1
Pour l'adresse IP du serveur DNS il faut mettre l'adresse ip de l'interface ou votre PC est branché (si je ne me trompe pas me rapelle plus lol)
Pour modifier ces paramètre : Démarrer>panneau de configuration>connexion réseau>conexion au réseau local>propriété>protocole TCP\IP>propriété et la vous cochez la case utiliser ladresse IP suivante et renseignez tout les paramètres comme dans l'exemple ci dessus. de meme pour le DNS.
normalement il ne devrait pas y avoir de souci.
voila bon ca a pas l'air tres clair mais n'hesitez pas a me demander et si ya des betises dans ce que j'ai dit ca srai cool de me corriger lol.

Pour ma part j'ai connecté 2 PC a la live box ... un sur l'interface usb lautre sur l'ethernet. jai mis mes 2 machine dans le meme groupe de travail mais elles ne se voyent pas dans le groupe .. j'ai crée des routes entre ces deux machines via le routeur avec la commande dos route -p add ... mais cela n'ya rien fait que puis-je faire? es ce que la live box bloque des ports d'identification de la machine sur le réseau?
merci
9
si tu met autant de reseaux différent cela ne risque pas de fonctionner
Ghost
Etape 1: connexion du routeur

Vous devez connecter le routeur à vodre mode adsl/vdsl
ainsi qu' aux ordinateurs.
la plupart des routeurs ont 5 connecteurs "rj45"
1 - destinné a reçevoir un cable ETHERNET vers le modem
2 - 4 sorties rj45, chacune destinné a reçevoir un cable
ETHERNET vers chacun un PC ayant une carte reseau


Etape 2: configuration des PC's

Pour cela vous avez le choix pour configurer les parametres
reseau soit obtenir automatiquement une adresse IP (ou TCP/IP)
du serveur DHCP de votre routeur soit une adresse fixe (statique)
c'est une adresse LAN (locale) et non une dresse Internet.

Pour Windows XP par exemple:

cliquez sur le bouton démarrer
puis sélectionner le "panneau de configuration" - acces direct
puis double cliquer sur l' icône "connexion réseau"
Double-cliquez sur l' icône "Connexion Réseau local"
pour ouvrir la fenêtre Réseau local cliquez droit.
Sélectionnez l'onglet Général et placer vous sur la ligne TCP/IP
si le mot TCP/IP apparait seul - sélectionnez cette ligne
Cliquez ensuite sur "propriété"

Si vous optez pour obtenir automatiquement une adresse IP cochez
ce choix.
Cliquez sur l' onglet Passerelle par défaut et remplissez les
4 nombres séparer par un "." exemple: 192.168.1.1

Un peu d'explication.. ce numéro IP est celui de votre routeur
verifier le avec exactitude..car par exemple pour la FreeBox
le numero est 192.168.0.254 il peut donc être différent d'
un routeur a l'autre mais le principe est le même.

Ces 3 premiers nombres sont la gamme de numéro de votre réseau
lacal (LAN) le 4ieme est spécifique

Si vous optez pour une IP fixe
Cochez "Utilisez l'adresse IP suivante" et remplissez par exemple
par 192.168.xx.10 pour le 1er PC
Pour info tout vos PC's doivent OBLIGATOIREMENT
1) avoir le 4iem nombre différent l' un de l'autre
2) avoir les 1er, 2nd et 3iem exactement les mêmes que le routeur

Cocher aussi Utilisez l'adresse de serveur DNS suivante
remplissez ces deux adresse, elle n' ont rien avoir avec votre
réseau local mais c'est l'adresse du serveur de noms (DNS) de votre
FAI.. sans renseignement votre PC est incapable de traduire les
noms de domaine (cette adresse est sur vos documents papier avec
votre contrat de votre FAI)

Ckiquez sur OK
Fermez vos fenêtres
Note: une configuration d' une carte WiFi est EXACTEMENT la même chose
c'est une carte réseau comme une carte filaire et chaque PC, DOIT être
configurer de la même façon
Eviter la maniere automatique d' installation elle cause souvent des
problemes particulierement si auparavent le PC a été utiliser avec un
dispositif de connexion du PC vers Internet alors qu'en reseau ce dernier
est totalement transparent (supprimer toute trace de partage de connexion
elle n'a plus de raison d'être)

Etape 3 : configuration de votre routeur

Ici l'explication est pour un Linksys WRT54G (avec WiFi) et Parefeu
intégré qui a l' avantage sur les autres parefeu de ne pas consommer
un certains pourcentages non négligeable de ressources CPU et donc de
rendre votre PC plus lent.
Mais pour une autre marque c'est tres semblable

Lancer IExplorer et dans le champ url entrer:
http://192.168.1.1 (attention vérifier ce DOIT être l'adresse de votre
routeur comme dit plus haut!)

Au lancement le routeur demandera
1) la norme de connexion PPoE (en général)
si ce routeur est derriere un autre routeur mettre DHCP (tel que FreeBox)

2) le nom utilisateur

3) un mot de passe
dans le cas du Linksys le nom est: (rien du tout <enter>)
le mot de passe: (admin <enter>enter)a vérifier voir manuel
4) Cochez une des cases suivantes:
- connexion a la demande (simplement surfer vous connecte automatiquement)
- connexion a vie (jamais de déconnexion)


Dés la fenêtre suivante vous aurez un onglet "setup"
cliquez sur setup et remplissez

Nom: <votre login>@<votre_FAI>
Mot de passe: <votre mot de passe>

un peu plus bas

DHCP enable/disable
cochez enable si vous avez opter pour une adresse automatique
cochez disable ou enable pour une IP fixe

rien a remplir d'autre de première nécessité...
Attention supprimé TOUT PARTAGE de connexion de votre PC, in n'y
a plus de manoeuvre ,ni de connexion a faire votre routeur prend
tout en charge

Cette fois si vous avez suivis ces quelques rêgles votre réseau
est opérationnel

Bon vent
0
Frangibus Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 2 > ghost
4 août 2007 à 15:24
C'est dingue ce que Ghost n'y connait rien. C'est du n'importe quoi sans arrêt et je ne lis même pas ce qu'il écrit tellement ça frôle la connerie. J'aime bien être cordial, mais là on ne risque pas d'être dépanné avec lui.
0
On ne peut créer un réseau par port uSB, seulement Ethernet ou WiFi
0
merci pour tes conseille
0
i faut appuyer quand sur les boutons et faire quoi en meme temps pour que je synchronise mon pc avec ma live box ?
0
jai un problem enfaite jai un ordi ou la livbox et dessu et cett ordi et windows xp et ier jai achter un ordi windows vista comme je fai pour raccorder kla livbox du xp o vista?????
8
la live box est'elle routeur ????
si ce n'est pas le cas un seul pc peut etre connecter
autre mesure quel est le n°ip de chaque PC?
Ghost
6
silencio242000 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2005
11 mars 2005 à 22:09
tout d abord merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide.
mais désolé je suis un novice et je ne sais pas ce qu'est un routeur?
mais je pense car chez wanadoo il m'ont dit qu je pouvais brancher plusieurs pc. et j'arrive à avoir internet sur les deux pc en même temps mais sur le second (le portable) l'affichage internet et très lent!
quant aux ardesses ip j'ai mis la même sur les deux pc :
192 163 3 50
mais j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas mettre deux fois la même et ne comprend pas très bien pourquoi!?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
dans la configuration du modem sur http://192.168.1.1/ il est possible de sécuriser la borne wifi de plusieur maniere a mon sens la meilleure est le filtrage par adresse dit mac ou adresse physique spécifique a chaque ordinateur pour les intérésé il suffi de taper la commande ipconfig /all dans la fenetre de comande et de l'intégré dans la configuration de la livebox
5
Le n'arrive pas a croire que les gens qui lise se forum peuvent laisser ghost dire des conneries pareil.Enfin la livebox est belle et bien un routeur ce qui permet de brancher plusieurs pc en wifi ou en ethernet ou en usb le probleme de lenteur que tu as viens du fait que tu es mis des adresses IP similaire il y a une adresse IP différente pour l'ethernet que celle du wifi il doit falloir changer le dernier numero mais je ne peut te dire lequel mettre.
4
je suis d'accord avec vous si celui qui écris n'est meme pas capable de dire s'il a un modem.. ou un routeur ou un modem routeur.. un abox..bbox..cbox.. ou tout ce que vous voulez comme boite
Alors les conneries il fautre être CON pour poser de telle question dans ce cas.. impossible de savoir ce que c'est une zbox
Ghost
0
Salut,
C'est vrai, la livebox est un modem+routeur, qui a réussis a parramétrer la live box en routeur via le wifi?

MA config:
PC1 XP pro relié par cable RJ45 à ma livebox a travers un hub en ethernet
PC portable XP familliale relié par cable RJ45 a travers ce meme hub, mais aussi en wifi
PC3 W98 relié en Wifi

Constat:
Tous le monde acces internet ok
Le portable vois internet grace au wifi
Le portable voie le PC1 grace au RJ45 ds le groupe de travail workgroup
Le PC3 W98 ne voie aucun autre ordi

A mon avis, je n'ai pas su activer la fonction routeur en wifi dans la livebox?

Merci de votre aide
SDK
0
melwin Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 2
21 juin 2005 à 11:27
Salut,

Il y a un gestionnaire de live box qui donne tous les paramètres et les adresses.
0
nisde Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008
13 avril 2008 à 17:06
Bonjour,
A mon avis le plus simple est de laisser l'attribution IP en automatique....et ça marche en plus !!!
0
j'ai mis un mot de passe sur ma messagerie de orange et j'ai tout simplement oublié le mot de passe je voudré savoir si il y a un moyen de le recuperer c assez urgent merci d'avance
4
Pour brancher un 2eme ordinateur sur la livebox, il faut aller sur réseau, un clic gauche sur passerelle internet et propriétés.
Ensuite clic sur périphérique réseau, ensuite sur http://192.168.1.1?? en bleu.
Ensuite tu tapes admin en identifiant et en mot de passe, tu fais OK.
Tu désactives TV par ADSL
4
Bonjour, j'ai réussit a conecter mon pc a ma live box, mon ordinateur ce conecte a elle mais je peut pas aller sur internet
2
ted890 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 2
3 nov. 2007 à 10:08
avec ton pc qui marche, fait sauter toutes les securites de ta livebox et tout ira bien, faut arreter toutes ses conneries de securites partout qui font que les novices sont pas capable de se depanner...... j'en ai marre de depanner les ordis de mes potes...
2
alors voila...pour connecter un pc déja équipé d'une carte wi-fi je vous conseille de faire la manipulation suivante: vous détecter le réseau de votre livebox avec le pc équipé( il faut déja avoir configuré la livebox pour quelle marche en wi-fi sinon sa marche pas xD ) puis vous relever le code wep ou autre cela dépend de votre configuration ( ! attention je n'ai pas dis de le mettre sur le pc équipé! du moins pas encore) vous appuyez sur un bouton situé derrière votre livebox ( vous l'avez peux etre déja vu nn?) sur le 1 (le 2 je sais pas a quoi il sert). Le 1 sert a vous syncroniser avec votre livebox. puis vous rentrez le code wep ou autre et sa marche... tout sa sans installer wanado sur le pc équipé. Mais attention!!! cette manipulation ne sert qu'a vous connecter en wi-fi si vous avez déja un pc de connecté a la livebox par x moyen. jespère avoir été asser clair corriger moi si il y a un probleme mais la démarche a suivre c'est celle la... la preuve! je vous écri avec mon portable avec lequel j'ai fais ma manipulation... voila je pense que se sera tout ^^ et merci pour vos expliquation. en tout cas ghost tu dis de belle connerie: j'ai suivi des démarche pour résoudre mon problème ( que j'ai résolu d'ailleur xD) et sa na fait que planter mon pc. hé oui! bref j'ai juste mixé les info. et voila.
2
Merci pour ce renseignement, j'ai fait ce que vous préconisiez et tout fonctionne a merveille, mes deux ordos sont branchés en wifi, merci encore.
0
Ghost .. tu es déprimant :)) On te demande une aide dans le cadre de l'utilisation d'une livebox et toi ( en bon : y'a pas plus sourd que celui qui veut pas entendre ) tu nous expliques comment faire avec un autre matos :)) Merci de ton aide lol :) Bon ceci étant dit, je recommande à tout ceux qui veulent faire communiquer leurs PC via la livebox de se rendre direct sur :

http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi?service=wanadoo_et_moi&u=http://services.wanadoo.fr/wanadoo_et_moi/compte/bin/compte.cgi

Pour faire le tour de la terre, il faut commencer par faire le premier pas.

HanumaN
1
désolé pour le lien du précédent post :/ ( mais heu ) Là vous devriez avoir plus de succès :)

http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse1118.asp

L'aide officielle de wanadoo avec un topic consacré " Comment accéder à mes dossiers partagés avec la Livebox Sagem ? "

http://assistance.wanadoo.fr/reponse1139.asp
0
Bonjour a tous

voila je pense avoir a peu pres le meme probleme
j'ai une livebox pro branche en ethernet sur un hub (pour 6 postes)
tous fonctionne tres bien jusue la mais j'aimerais brancher mon pc portable en wifi (deja equipe) mais la impossible de se connecter
je recois bien le signal de la livebox j'ai rentre la cle wep je me connect et la rien
je ne sais plus trop quoi faire
quelqu'un pourrais m'aider

merci d'avance
1
bonjour.
Je viens d'avoir le même pb.
En fait il s'agit de la protection du réseau Wifi par le filtrage de l'adresse MAC (unique pour chaque interface TCP/IP).
Lors de la demande de connexion depuis le posrtable il faut maintenir le bouton REG (prox alim de la Livebox) pour réaliser l'association de la station Wifi cliente.
J'imagine, mais je n'ai pas essayé que si l'on déscative le filtrage MAC (menus réseau sans fil => paramétrage), cette manipe n'est pas nécessaire, mais cela permet à n'importe quel PC de se connecter (sous réserve e connaître le code WEP de cryptage) à notre réseau. A ne pas faire donc.
Bye.
0
Faut que tu mette le canal 10-11 ou 12 ds les parametre de la livebox. TU va ds gerer ma livebox>mot de passe+utilisateur=admin>securite>802.11g>canal10. Tu fait soumettre, tu test avec ton wifi si sa march pa tu met le canal 11 tu retest...
0
Salut Tao , tu m'as déjà pas mal aider avec tes notes et je t'en remercies, je trouve ca cool! car je galère depuis 2 semaines à essayé de me connecter avec mes 2 ordis portables via le wifi de la live box: pourquoi je n'y arrive pas?? je ne sais pas mais j'aimerais bien de l'aide si cela ne te déranges pas, vu que tu à l'air d'être un expert en la matière:
je te laisse mon adresse MSN en espérant que tu puisses m'aider... ca serait vraiment sympa de ta part
aramaramis@hotmail.com
Merci Beaucoup
1
bonjour tout le monde mais j'aimerais savoir comment brancher un deuxième pc à ma livebox (routeur) en connection internet? livebox orange (prise jaune et rouge) deux connections differentes mais une pour la sorti tv num. mais je ne trouve pas comment accéder à la livebox vu que l'adresse ip à changer.

et vraiment je suis un novice en informatique.

PS: svp aidez moi (ça fais déjà 2jours dessus et j'en ai ras-le-bol :(
1
heu... en faite (livebox = ADSL+tel illimité) c'est tout

comment configurer le port jaune (TV ou décodeur) en réseau?
0
salut !
les tutos m'ont aidé, mais n'ont pas résolu mon problème :
j'ai 2 pc : 1 portable et un bureau (WinXPSP2) en wifi, et une console xbox360 en ethernet.
aucune de ces machine ne voit une autre, mais toutes on accès à Internet.
pouvez vous m'éaider ?
merci !
0
tomandy Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007
7 août 2007 à 00:50
pour pouvoir brancher deux ordi sur la livebox il faut installer le cd d'installation sur un ordi ensuite sur le deuxieme installer le cd en choisissant l'option deuxieme ordi.ensuite sur le premier ordi aller sur DEMARRER,TOUS LES PROGRAMMES,LIVEBOX,SERVICES OPTIONNEL,MES SERVICES,ACCEUIL.ensuite tu choisis les option que tu veux pour ta livebox.
0
Bonjour,
eu bjr mais je comprend pas deja pour tes adresse de messagerie change les code ensuite bloque son adresse ip par ta live box ci il te voie ta live box le voie ensuit un service ne veu pas dire un due (tu lui di que wanadoo la griller sa va le calmer ) et voila tu recupere ta conextion tes un dingue de laisser faire tu set pas ce que tu risque en vrais ...
1
Bonjour, comment wanadoo peut le griller, alors que le seul abonné qu'il connaisse est ma ligne!!!!
Et comment peut il avoir une adresse ip puisqu'il est raccordé en wifi sur mon identité?????
Merci d'avoir répondu......mais apparemment je n'ai pas le niveau pour comprendre tes commentaires........
Qu'est ce que je risque en vrai (comme tu me le dis!!!!)
Merci et a + salutations Stéphane
1
Bonjour, wanadoo le grille sa ces lexuse que tu lui dit mdr ensuit oui il passe en wifi sur ta ligne mais ta live box distingue les ordinateur separemen http://192.168.1.1/ va la dessu ces pour aller dans ta live box et tu bloque son ordinateur ensuit imagine il telecharge ba ces pas anodin et comment voudra tu te defendre en disan que ta donner tes code ces cool sufi que le mec fasse tourner tes code et sufi avec un pc portable de rester dans lescalier et tes conecte parso je dormiret pas maisz o pire met toi en eternet et desactive les port wifi comme sa il te voi plus mais fait queque chose
1
Bonjour,voila j'ai un petit problem!!!
je vue conecter un 2eme pc avec ma livebox wanadoo
mais au moment d'instaler le cd avec la cle wifi
on me demande le nom de la livebox et la cle de securite wifi
je l'inscrit mais on me repond en me disant soit le nom de la livebox soit
la cle se securite wifi est incorecte j'ai verifier cela au moin 20 fois
et il ni a pa d'erreur
j'ai besoin de voitre aide si vous pouver me repondre le plus vite posible je
vous en remersi par avance!!!!
1
Salut
Chez Orange, pour connecter quelque chose en wifi, il comme chez les concurrents donner sa clée, son code de connexion etc..... mais au préalable, appuier sur un bouton au dos de la livebox (le bouton 1, de mémoire). Ensuite tu refait la même démarche que précédemment (code connexion, clé wpa...)

En esperant t'avoir rendu service à toi ou à quelqu'un d'autre...
0
Salut à tous, je viens d'acquerir une livebox et j'ai un petit problème:
J'ai connecté mon pc avec l'adapteur usb wifi et là, pas de problème, j'accéde à internet
Par contre , j'ai voulu installé la connection sur mon portable équipé d'une carte wifi: je suis betement le manuel: j'installe le logiciel wanadoo, je connecte ll'adapteur usb, j'accéde à internet avec .... ensuite je remet ce connecteur uxb sur mon 1er pc et je tente d'accéder à internet en wifi avec le portable et là , probème: le réseaux wifi est détecté et j'y suis connecté mais quand je lance le navigateur, je tombe sur une page d'erreur : "impossible de se connecté" etc ...
J'ai tenté multiples solutions (IP, etc .... ) mais pas moyen d'accéder à internet!
0