Carte micro SD inouvrable, informatable

Fermé
Titul800 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 - 6 févr. 2010 à 22:12
 chocobmw - 2 janv. 2011 à 16:26
Bonjour!
Devant les innombrables questions similaires qui n'ont trouvé comme réponse que des "kikou mwa ossi G le maime problaim lol!!!!" ou "passe le loquet de lock à unlock" je me vois donc dans l'obligation de poser la question.
Voila mon probleme:
J'ai une carte Micro SD neuve, jamais servie, très jolie et tout et tout.
Insérée via l'adaptateur SD/MICROSD dans mon ordinateur portable, elle est repérée.
Voila le HIc: impossible de l'ouvir, windows me demande:

Le disque dan le lecteur F n'est pas formaté. Formater maintenant.

A quoi je répond oui. Après j'ai essayé toutes les options que propose windows mais la seule réponse que j'ai c'est: le disque est protégé en écriture.

J'ai donc fait el tours de pas mal de forums ou j'ai pu trouver un moyen de formater par le MS DOS mais celui ci me dit toujours que la clé est protégée en écriture. (Je tape format f: /FS:FAT32 /X)

Je suis sur windows XP. Ma carte est une LEXAR 8GB MICRO SD HC

Merci d'avoir lu!

(s'il vous plait évitez les moi aussi)

Edit: j'ai oublié de préciser que j'ai aussi essayer avec un appareil photo numérique (LUMIX FZ-18) qui n'a pas voulu non plus me la formater.
Ce n'est ni le PC ni l'adaptateur étant donné que mon autre carte micro sd marche (mais elle trop petite)
A voir également:

2 réponses

Titul800 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011
15 févr. 2010 à 21:46
grand moment de solitude
0
hello titul800

est ce que depuis tout ce temps tu as trouvé une solution ? parce que je crois bien avoir le même souci !
0