Boucle while en C
Résolu/Fermé
Yazou92
Messages postés
181
Membre
Dernière intervention
-
mayuri Messages postés 569 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mayuri Messages postés 569 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon professeur me lance un défi: faire le code suivant avec UNE SEULE variable:
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main()
{
int v_nombre;
int v_i;
printf("Entrez un nombre:");
scanf("%d", &v_nombre);
do
{
v_nombre++;
printf("\n%d", v_nombre);
}while (v_nombre <= v_i+10);
system("pause>nul"); //mettre en pause
return 0;
}
Mon professeur me lance un défi: faire le code suivant avec UNE SEULE variable:
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main()
{
int v_nombre;
int v_i;
scanf("%d", &v_nombre);
do
{
v_nombre++;
printf("\n%d", v_nombre);
}while (v_nombre <= v_i+10);
system("pause>nul"); //mettre en pause
return 0;
}
A voir également:
- Factorielle en c boucle while
- Xiaomi s'éteint tout seul et se rallume en boucle - Forum Xiaomi
- Mon pc s'allume et s'éteint en boucle ✓ - Forum Matériel & Système
- Vlc lire en boucle ✓ - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Factorielle calculatrice casio ✓ - Forum calculatrices
- Problème xiaomi redmi note 8t s'allume et s'éteint vibre - Forum Xiaomi
100 réponses
Pourquoi toujours vrai???? avec cette algo que tu as proposé le prof ne s'avourat pas vaincu, il lui dira fai moi sa pour 1500 ( on m'a déja dit pareil ^^), non je pense que mon algorithme marcherais, quelqun peut tester??
mayuri, a chaque fois v_nombre s'incrémente du coup il sera toujours inférieur a lui_même+10. Après c'est vrai que l'idée de le père marche la mais pas si on veut l'incrémenter un grand nombre de fois
1 seule variable ok mais est ce qu'il a précisé que tu n'avai pas le droit d'utiliser un tableau ? (dans ce cas il n'y as qu'une seul variable mais autant de niveau que tu veu ^^)
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main()
{
int v_nombre;
scanf("%d", &v_nombre);
For 1 a 10
{
printf("%d", &v_nombre);
++v_nombre;
}
printf(" aaaaaaaaaaaaaaaaa")
system("pause");
}
#include <stdlib.h>
int main()
{
int v_nombre;
scanf("%d", &v_nombre);
For 1 a 10
{
printf("%d", &v_nombre);
++v_nombre;
}
printf(" aaaaaaaaaaaaaaaaa")
system("pause");
}
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il faut passer par une variable pour la boucle for, for i=0,i=10,i++.
ou quelque chose comme ca je crois
ou quelque chose comme ca je crois
le prof le défi, faut savoir jouer sur les mots et la programmation (si après il ne veu pas utiliser un tableau, il existe les structures
oui une structure n'est pas une variable etant donné qu'une variable doit pointé sur la structure !! bonne idée oui faudrais essayé sa, y'en a un qui le fait moi peut pas la
ca doit etre un truc genre
type nom_struct{
int1 as integer
int2 as integer
str1 as string
}
enfin j'ai adapté du code vba donc c'est peut etre pas cette syntaxe
type nom_struct{
int1 as integer
int2 as integer
str1 as string
}
enfin j'ai adapté du code vba donc c'est peut etre pas cette syntaxe
ben va faloir qu'elle aille réviser ses cours d'algo ta prof
on peu très bien utiliser une structure ds un algo puisque l'algo est une matérialisation de la pensée et sans utiliser de language particulier, du coup si tu n'utilise pas de structure en algo ca veu dire que tu ne compte pas l'utiliser en programmation
on peu très bien utiliser une structure ds un algo puisque l'algo est une matérialisation de la pensée et sans utiliser de language particulier, du coup si tu n'utilise pas de structure en algo ca veu dire que tu ne compte pas l'utiliser en programmation
ta prof te demande un code ou un algo ? faudrait savoir
As-tu un énoncé précis (écrit) du défi, ou est-ce un truc lancé en l'air dont elle changera la définition quand tu apporteras une solution ?
As-tu un énoncé précis (écrit) du défi, ou est-ce un truc lancé en l'air dont elle changera la définition quand tu apporteras une solution ?
C'est pas moi a la base du défi le père, on peut utilisé une structure, elle elle criit quand tu utilise la structure dans l'algo meme, sans faire pointé par une variable ( utilisé la structure en brut est interdit ( de se quelle me dit) ) voila mais oui faut qu'elle révise parce que en sql c'est pas tout a fait sa pour elle ( et algo aussi en faite), bon ba je crois que 'Yazou92' nous a quitté
Pardon, je n'avais pas remarqué que ce n'était pas Yazou92 qui parlait de sa prof.
Dans ce cas, on peut supposer que c'est bien un code qui est demandé, et là une structure est autorisée.
C'est de la grosse triche de mettre deux variables dans un seul paquet et de dire qu'on a une seule variable, mais c'est formellement correct :
Dans ce cas, on peut supposer que c'est bien un code qui est demandé, et là une structure est autorisée.
C'est de la grosse triche de mettre deux variables dans un seul paquet et de dire qu'on a une seule variable, mais c'est formellement correct :
typedef struct { int v_nombre; int v_i; } tvar_unique; tvar_unique var_unique; void main(){ printf("Entrez un nombre:"); scanf("%d", &var_unique.v_nombre); var_unique.v_i=var_unique.v_nombre; do { var_unique.v_nombre++; printf("\n%d", var_unique.v_nombre); } while (var_unique.v_nombre <= var_unique.v_i+10); system("pause>nul"); //mettre en pause return 0; }
mais la programmation c'est comme une grosse triche :D
mayuri: si j'ai bien compris ce que tu as dis: ta prof dis que c'est interdit de déclarer la structure directement dans le code c'est ca ? si c'est le cas c'est tout a fait logique, c'est comme si on écrivai une fonction a l'intérieur même du code (en plus ca ne marcherai pas)
mais bon je crois que la solution a été donné :):
- soit tableau
- soit structure
- soit ne pas utiliser de boucles et écrire les 10 print a la suite
ou alors on peu aussi filouter en utilisant diverse fonction afin de stocker les valeurs en tant que chaine dans une seul variable et découper la chaine pour récupérer les valeurs souhaité ^^
mayuri: si j'ai bien compris ce que tu as dis: ta prof dis que c'est interdit de déclarer la structure directement dans le code c'est ca ? si c'est le cas c'est tout a fait logique, c'est comme si on écrivai une fonction a l'intérieur même du code (en plus ca ne marcherai pas)
mais bon je crois que la solution a été donné :):
- soit tableau
- soit structure
- soit ne pas utiliser de boucles et écrire les 10 print a la suite
ou alors on peu aussi filouter en utilisant diverse fonction afin de stocker les valeurs en tant que chaine dans une seul variable et découper la chaine pour récupérer les valeurs souhaité ^^
Bonjour,
Pour quoi s'embêter à utiliser une structure (surtout pour y mettre des variables à l'intérieur alors que c'est interdit) quand on peut utiliser des objets qui ne sont pas des variables comme des constantes :-))).
Voici un exemple :
Pour quoi s'embêter à utiliser une structure (surtout pour y mettre des variables à l'intérieur alors que c'est interdit) quand on peut utiliser des objets qui ne sont pas des variables comme des constantes :-))).
Voici un exemple :
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> int main(void) { int nb; printf("entre nb : "); fflush(stdout); scanf("%d",&nb); { const int b=nb+10; while (nb<=b ) printf("%d\n",++nb); } system("pause"); return 0; }
mayuri: si j'ai bien compris ce que tu as dis: ta prof dis que c'est interdit de déclarer la structure directement dans le code c'est ca ?
Non la déclaration se fait oui avant le main mais l'utilisation de celle-ci, par ex une structure appelé eleve dont il y aurai le nom et prenom et tu marque : scanf("%d", &eleve.nom) --> surtout pas!!! ( parole redite ^^) donc voila mais sinon oui le best serai une structure!
Non la déclaration se fait oui avant le main mais l'utilisation de celle-ci, par ex une structure appelé eleve dont il y aurai le nom et prenom et tu marque : scanf("%d", &eleve.nom) --> surtout pas!!! ( parole redite ^^) donc voila mais sinon oui le best serai une structure!
Je crois que si le prof a limité à 10, ce n'est pas par hasard.