Problème WiFi avec Freebox si déconnexion
Résolu
Patfor7
Messages postés
111
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Patfor7 Messages postés 111 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patfor7 Messages postés 111 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai la freebox depuis 2 mois. J'ai activé le wifi. Ca marche bien quand j'allume mon PC portable, il se connecte automatiquement (la premiere fois j'avais configuré, maintenant il se connecte tout seul).
Mais, si je perds la connexion wifi pendant l'utilisation, alors impossible de restaurer la connexion wifi. Je suis obligé de redémarrer mon PC. C'est vraiment énervant. J'ai beau essayer "réparer", etc..., il affiche "Lecture de l'adresse réseau", et ca n'en finit pas.
Merci de m'aider.
J'ai la freebox depuis 2 mois. J'ai activé le wifi. Ca marche bien quand j'allume mon PC portable, il se connecte automatiquement (la premiere fois j'avais configuré, maintenant il se connecte tout seul).
Mais, si je perds la connexion wifi pendant l'utilisation, alors impossible de restaurer la connexion wifi. Je suis obligé de redémarrer mon PC. C'est vraiment énervant. J'ai beau essayer "réparer", etc..., il affiche "Lecture de l'adresse réseau", et ca n'en finit pas.
Merci de m'aider.
A voir également:
- Problème WiFi avec Freebox si déconnexion
- Déconnexion intempestive wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Ou trouver le code wifi sur freebox révolution ✓ - Forum Freebox
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
14 réponses
Bonjour,
Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services et vérifie que le service "Configuration automatique sans fil" est démarré en automatique. Sinon fais le.
Ensuite va dans les propriétés de la connexion sans fil > Onglet "Configuration sans fil" et coche la case "Utiliser Windows pour configurer ma connexion sans fil".
Smart
Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services et vérifie que le service "Configuration automatique sans fil" est démarré en automatique. Sinon fais le.
Ensuite va dans les propriétés de la connexion sans fil > Onglet "Configuration sans fil" et coche la case "Utiliser Windows pour configurer ma connexion sans fil".
Smart
J'ai tout ça déjà fait d'avance.
Mais ça ne me dit pas comment faire pour entrer IP du portable manuellement ??
Mais ça ne me dit pas comment faire pour entrer IP du portable manuellement ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu n'as de problème d'adresse IP, tu as un problème d'association avec le WiFi.
Maintenant si tu veux je epux te dire comment mettre une adresse IP manuellement.
Si j'étais toi je refairais la manip que je t'ai donnée, juste pour savoir si tu as une erreur.
Smart
Maintenant si tu veux je epux te dire comment mettre une adresse IP manuellement.
Si j'étais toi je refairais la manip que je t'ai donnée, juste pour savoir si tu as une erreur.
Smart
Bonjour Smart,
Je ne peux faire ta manip puisque c'est déjà coché ... ou alors je decoche et recoche?
Sinon quelques infos depuis:
Mon pilote est à jour (il ne trouve pas de mise à jour plus récente). Ca n'est pas un problème de réception non plus: quand il est en mode "lecture adresse réseau" et qu'il ne s'en sort pas, il affiche quand même force du signal excellent. Je suis à 3m ou à 10m de la freebox c'est pareil.
Non c'est un pb de config, puisque sans bouger le PC, juste en redémarrant ca repart. Mais évidemment c'est insupportable.
Par contre j'ai vu un truc: quand il perd l'adresse, si je tape ipconfig, il m'affiche 0.0.0.0 sur 2 lignes. Si je tape ipconfig /renew, il se passe 30s puis j'ai un message d'erreur. Par contre quand ça marche j'ai bien des adresses et masque, et ipconfig/renew marche bien.
Sinon, quelle doit etre la config exacte des services DHCP et DNS?
Pour info aussi sur mon PC, à l'install, j'avais désactivé les services ci-desous. Je les ai réactivés et remis en automatique mais c'est pareil:
* Accès à distance au registre (pas trouvé)
* Affichage des messages (ferme le port > 1027)
* Aide et support
* Assistant TCP/IP NetBIOS
* Avertissement
* Client DHCP
* Distributed Transaction Coordinator (ferme le port > 1023)
* DSDM DDE réseau
* Gestionnaire de l'album
* Gestionnaire d'aide sur le Bureau à distance
* Horloge Windows (ferme le port 123)
* Hote de périphérique universel Plug and Play (ferme le port 5000)
* Journaux et alertes de performance
* Machine Debug Manager
* Ouverture de session réseau
* Partage de bureau à distance NetMeeting
* Routage et accès distant
* Service de rapport d'erreur
* Service IPSEC (ferme le port 500)
* Telnet
* WebClient
Je ne peux faire ta manip puisque c'est déjà coché ... ou alors je decoche et recoche?
Sinon quelques infos depuis:
Mon pilote est à jour (il ne trouve pas de mise à jour plus récente). Ca n'est pas un problème de réception non plus: quand il est en mode "lecture adresse réseau" et qu'il ne s'en sort pas, il affiche quand même force du signal excellent. Je suis à 3m ou à 10m de la freebox c'est pareil.
Non c'est un pb de config, puisque sans bouger le PC, juste en redémarrant ca repart. Mais évidemment c'est insupportable.
Par contre j'ai vu un truc: quand il perd l'adresse, si je tape ipconfig, il m'affiche 0.0.0.0 sur 2 lignes. Si je tape ipconfig /renew, il se passe 30s puis j'ai un message d'erreur. Par contre quand ça marche j'ai bien des adresses et masque, et ipconfig/renew marche bien.
Sinon, quelle doit etre la config exacte des services DHCP et DNS?
Pour info aussi sur mon PC, à l'install, j'avais désactivé les services ci-desous. Je les ai réactivés et remis en automatique mais c'est pareil:
* Accès à distance au registre (pas trouvé)
* Affichage des messages (ferme le port > 1027)
* Aide et support
* Assistant TCP/IP NetBIOS
* Avertissement
* Client DHCP
* Distributed Transaction Coordinator (ferme le port > 1023)
* DSDM DDE réseau
* Gestionnaire de l'album
* Gestionnaire d'aide sur le Bureau à distance
* Horloge Windows (ferme le port 123)
* Hote de périphérique universel Plug and Play (ferme le port 5000)
* Journaux et alertes de performance
* Machine Debug Manager
* Ouverture de session réseau
* Partage de bureau à distance NetMeeting
* Routage et accès distant
* Service de rapport d'erreur
* Service IPSEC (ferme le port 500)
* Telnet
* WebClient
On va faire autrement:
Dans une fenêtre Dos, tu fais les commandes suivantes:
netsh int ip reset c:\resetlog.txt (réinitialisation de la pile TCP/IP)
puis cette commande:
netsh winsock reset (réinitialistion Winsock)
Eteins et redémarre le PC
Smart
Dans une fenêtre Dos, tu fais les commandes suivantes:
netsh int ip reset c:\resetlog.txt (réinitialisation de la pile TCP/IP)
puis cette commande:
netsh winsock reset (réinitialistion Winsock)
Eteins et redémarre le PC
Smart
J'ai fait tout ça et aujourd'hui le PC n'a eu aucun problème. J'ai l'impression que c'est bon.
Je vais me servir du PC les jours qui viennent, je vous redis d'ici mardi prochain pour être sûr
Je vais me servir du PC les jours qui viennent, je vous redis d'ici mardi prochain pour être sûr
au fait ça fait quoi exactement:
netsh int ip reset c:\resetlog.txt (réinitialisation de la pile TCP/IP)
netsh winsock reset (réinitialistion Winsock)
ca modifie un truc definitivement, ou le pb risque de revenir?
netsh int ip reset c:\resetlog.txt (réinitialisation de la pile TCP/IP)
netsh winsock reset (réinitialistion Winsock)
ca modifie un truc definitivement, ou le pb risque de revenir?
Smart91,
ce qui est entre () pur moi c'est du charabia :-)
Mais en tous cas, peux-tu répondre à mon autre question:
ca modifie un truc definitivement, ou le pb risque de revenir?
Merci.
ce qui est entre () pur moi c'est du charabia :-)
Mais en tous cas, peux-tu répondre à mon autre question:
ca modifie un truc definitivement, ou le pb risque de revenir?
Merci.