Réseau scolaire

jyl2803 Messages postés 5 Statut Membre -  
A6world Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

Soit un réseau dans une petite école, 8 PC XPpro SP2, reliés en étoile à un switch lui même relié à un routeur pour la connection web et messagerie.

Quelle solution la + simple pour une protection antivirale
- qui n'obligepas à une lise à jour sur chaque machine séparément
- gratuite si possible
- option: MAJ auto...

des idées ?

merci d'avance..
JYL

2 réponses

bernie61

salut
je crois qu il faudrait placer un ordi entre ton routeur et ton switch, comme configuré pour le moment je vois pas de solution simple autre que comme tu dis pour chaque ordi un firewall et antivirus à mettre à jour, lourd lourd donc
a+
0
A6world Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   132

www.avast.com la version home edition est gratuite et les mise a jour se font seul, il ne fait que nous aviser une fois faite

mais c'est n'est pas tout il faudrait plus pour avoir un minimun de securiter un firewall mais il doit y en avoir un dans le router.

Ensuite il reste les spyware mais en version gratuite il n'y as que des scan que l'on doit faire sur chaque pc moi j'utilise adaware et spybot... il y a microsoft qui as produit anty-spyware gratuitement qui surveillle en temps reel mais il ne trouve rien
0