Meme reseau avec 2 routeurs
bp
-
bplili Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bplili Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai l'instal suivante (tout sur le même switch)
un routeur en 192.168.0.49 avec un accès internet orange et une ip publique fixe aaa.bbb.ccc.ddd
un routeur en 192.168.0.254 avec un accès internet SFR + VPN SFR donc pas possible de rentrer directement dans le VPN
un serveur XP unlimited (équivalent à TSE) en 192.168.0.2 pour lequel j'ai mis la passerelle 192.168.0.254 car je veux passer par SFR pour accéder à internet depuis ce serveur
pour accéder à ce serveur depuis l'extérieur, j'ai demandé à orange de me rediriger le port 13389 vers le serveur 192.168.0.2
or je ne parvient pas à me connecter depuis l'extérieur vers aaa.bbb.ccc.ddd:13389
si part contre je met la passerelle 192.168.0.49 sur le serveur 'TSE' alors celà marche mais du coup l'accès internet vers l'extérieur passe parle routeur orange
une idée ?
avec une route ?
avec une deuxième carte réseau dans le serveur ?
merci
BP
j'ai l'instal suivante (tout sur le même switch)
un routeur en 192.168.0.49 avec un accès internet orange et une ip publique fixe aaa.bbb.ccc.ddd
un routeur en 192.168.0.254 avec un accès internet SFR + VPN SFR donc pas possible de rentrer directement dans le VPN
un serveur XP unlimited (équivalent à TSE) en 192.168.0.2 pour lequel j'ai mis la passerelle 192.168.0.254 car je veux passer par SFR pour accéder à internet depuis ce serveur
pour accéder à ce serveur depuis l'extérieur, j'ai demandé à orange de me rediriger le port 13389 vers le serveur 192.168.0.2
or je ne parvient pas à me connecter depuis l'extérieur vers aaa.bbb.ccc.ddd:13389
si part contre je met la passerelle 192.168.0.49 sur le serveur 'TSE' alors celà marche mais du coup l'accès internet vers l'extérieur passe parle routeur orange
une idée ?
avec une route ?
avec une deuxième carte réseau dans le serveur ?
merci
BP
A voir également:
- Meme reseau avec 2 routeurs
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Whatsapp avec 2 sim - Guide
- Partage reseau - Guide
3 réponses
Bonsoir
Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Ton serveur 0.2 est connecté au routeur 0.254.
Apparemment il n'a pas d'autre carte réseau.
Comment veux-tu y arriver en passant par le 0.49 ??
Tu n'as pas donné le "cablage"
Comment tout cela est-il interconnecté ?
Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Ton serveur 0.2 est connecté au routeur 0.254.
Apparemment il n'a pas d'autre carte réseau.
Comment veux-tu y arriver en passant par le 0.49 ??
Tu n'as pas donné le "cablage"
Comment tout cela est-il interconnecté ?