Configuration registrar
Résolu
debianhunter
Messages postés
119
Membre
Dernière intervention
-
debianhunter Messages postés 119 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
debianhunter Messages postés 119 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
J'ai achete un nom de domaine chez un registrar (Gandi.net) et j'avoue ne pas comprendre comment faire pour lier mon ip (fixe) a ce nom de domaine.
1/ Comme je souhaite herberger mon serveur chez moi, je ne sais pas comment remplir la zone DNS... Est-ce que je dois utiliser les serveurs de nom Gandi ?
2/ J'ai essaye de remplir le fichier de zone comme suis:
Puis quand je tapes dans un navigateur search.<mondomaine>.fr, la page www.google.com apparait comme souhaite. J'en deduis donc que la resolution du nom de domaine fonctionne bien, puisque l'hote repond. Par contre, en faisant un nslookup sur <mondomaine>.fr, la reponse est 'No Answer' et un nslookup sur ftp.<mondomaine>.fr donne
Pourriez-vous m'expliquer comment bien configurer Gandi pour que un nslookup sur mondomaine me retourne mon adresse ip ?
Je vous remercie par avance !
J'ai achete un nom de domaine chez un registrar (Gandi.net) et j'avoue ne pas comprendre comment faire pour lier mon ip (fixe) a ce nom de domaine.
1/ Comme je souhaite herberger mon serveur chez moi, je ne sais pas comment remplir la zone DNS... Est-ce que je dois utiliser les serveurs de nom Gandi ?
2/ J'ai essaye de remplir le fichier de zone comme suis:
ftp 10800 IN A xxx.xxx.xxx.xxx www.<mondomaine>.fr 10800 IN A xxx.xxx.xxx.xxx search 10800 IN CNAME www.google.com. @ 10800 IN MX 50 fb.mail.gandi.net. @ 10800 IN MX 10 spool.mail.gandi.net. imap 10800 IN CNAME access.mail.gandi.net. smtp 10800 IN CNAME relay.mail.gandi.net. webmail 10800 IN CNAME agent.mail.gandi.net. blog 10800 IN CNAME blogs.vip.gandi.net. pop 10800 IN CNAME access.mail.gandi.net.
Puis quand je tapes dans un navigateur search.<mondomaine>.fr, la page www.google.com apparait comme souhaite. J'en deduis donc que la resolution du nom de domaine fonctionne bien, puisque l'hote repond. Par contre, en faisant un nslookup sur <mondomaine>.fr, la reponse est 'No Answer' et un nslookup sur ftp.<mondomaine>.fr donne
** server can't find ftp.<mondomaine>.fr: NXDOMAIN. Quid ?
Pourriez-vous m'expliquer comment bien configurer Gandi pour que un nslookup sur mondomaine me retourne mon adresse ip ?
Je vous remercie par avance !
A voir également:
- Configuration registrar
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
- Registrar registry manager - Télécharger - Divers Utilitaires
1 réponse
Bonjour,
Je passe en resolu:
1/ Apres reflexion, oui, on peut utiliser les serveurs du registrar si on veut heberger le site chez soi (a moins d'avoir un pote qui a un serveur DNS 'public' (assez rare :o) )qui veut bien nous referencer
2/ je pense que mon erreur etait dans le fichier de zone: j'ai remplace
Cordialement
Je passe en resolu:
1/ Apres reflexion, oui, on peut utiliser les serveurs du registrar si on veut heberger le site chez soi (a moins d'avoir un pote qui a un serveur DNS 'public' (assez rare :o) )qui veut bien nous referencer
2/ je pense que mon erreur etait dans le fichier de zone: j'ai remplace
www.<mondomaine>.fr 10800 IN A xxx.xxx.xxx.xxxpar
<mondomaine>.fr 10800 IN A xxx.xxx.xxx.xxx, attendu un moment (le manque de patience etant ma deuxieme erreur) et la le nslookup repond correctement.
Cordialement