Ajout d'une page sur le site via forumulaire
Devil-hix
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut tout le monde!
Bon, je m'explique un peu, j'ai regardé le post plus bas de raptor, mais c'est pas trop ce que je veux.
Enfaite, je voudrais qu'a la fin de mon formulaire, quand je clique sur "envoyer" une nouvelle page soit crée avec le 'nom de l'anime'.php. Toute la structure de la page aura été préconcue au préalable. Il ne restera plus que les information que je rentre via mon formulaire a mettre sur la page. J'aimerai aussi qu'il y ai une génération de lien(que des que je clique sur envoyer, plus pas dans la zone de la boucle, un lien soit généré vers la page que je vient de crer).
Et aussi, serait ce possible de rendre la sécuritée encore plus accrue en changeant l'url de la page(ne pas mettre la vrai url, seulement une au hasard?)
Voici la page de mon formulaire, assez longue... Vu que ya des sécurité, ainsi que des enregistrement sur la bdd Mysql.
Biensur, c'est une version détaillé, vous verrez en l'ouvrant vous meme, que c'est vraiment simpliste!
Voici le code:
<?php
if (isset($_POST['uploader']) AND isset($_POST['nom']) AND isset($_POST['image']) AND isset($_POST['genre']) AND isset($_POST['studio']) AND isset($_POST['annee_de_production'])
AND isset($_POST['auteur']) AND isset($_POST['type']) AND isset($_POST['synopsis']) AND isset($_POST['statut'])) // Si les variables existent
{
if ($_POST['uploader'] != NULL AND $_POST['nom'] != NULL AND $_POST['image'] != NULL AND $_POST['genre'] != NULL AND $_POST['studio'] != NULL AND $_POST['annee_de_production'] != NULL
AND $_POST['auteur'] != NULL AND $_POST['type'] != NULL AND $_POST['synopsis'] != NULL AND $_POST['statut'] != NULL) // Si on a quelque chose à enregistrer
{
// D'abord, on se connecte à MySQL
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("test");
// On utilise les fonctions PHP mysql_real_escape_string et htmlspecialchars pour la sécurité
$uploader = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['uploader']));
$nom = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['nom']));
$image = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['image']));
$genre = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['genre']));
$studio = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['studio']));
$annee_de_production = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['annee_de_production']));
$auteur = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['auteur']));
$type = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['type']));
$synopsis = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['synopsis']));
$statut = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['statut']));
// Ensuite on enregistre les infos
mysql_query("INSERT INTO animes VALUES('', '$nom', '$image', '$genre', '$studio', '$annee_de_production', '$auteur', '$type', '$synopsis', '$statut', '$uploader')");
}
}
// Que l'on ait enregistré des données ou pas...
// On affiche le formulaire puis les 10 derniers animes enregistrés
// Tout d'abord le formulaire :
?>
<form action="ajoutvideo.php" method="post">
<table style= text-align:right>
<tr><td>L'uploader :</td> <td> <input type="text" name="uploader" /></td></tr>
<tr><td>L'anime :</td> <td><input type="text" name="nom" /><br /></td></tr>
<tr><td>Image :</td> <td><input type="text" name="image" /><br /></td></tr>
<tr><td>Genre :</td> <td><input type="text" name="genre" /><br /></td></tr>
<tr><td>Studio :</td> <td><input type="text" name="studio" /><br /></td></tr>
<tr><td>Année(s) :</td> <td><input type="text" name="annee_de_production" /><br /></td></tr>
<tr><td>L'auteur :</td> <td><input type="text" name="auteur" /><br /></td></tr>
<tr><td>Episodes :</td> <td><input type="text" name="type" /><br /></td></tr>
<tr><td>Synopsis :</td> <td><input type="text" name="synopsis" /><br /></td></tr>
<tr><td>Statut :</td> <td><input type="text" name="statut" /><br /></td></tr>
<tr><td></td><td align=center><input type="submit" value="Envoyer" /></td></tr>
</form>
<?php
// Maintenant on doit récupérer les 10 dernières animes entrés dans la table
// On se connecte d'abord à MySQL :
mysql_select_db("test");
// On utilise la requête suivante pour récupérer les 10 derniers animes:
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM animes ORDER BY ID DESC LIMIT 0,10");
// Puis on fait une boucle pour afficher tous les résultats :
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
?>
<p>L'anime <strong><?php echo $donnees['nom']; ?></strong>. Merci<?php echo $donnees['uploader']; ?>!! </p>
<?php
}
// Fin de la boucle, le script est terminé !
?>
Merci de m'aider un petit peu ^^
Cordialement
Devil Hix
Bon, je m'explique un peu, j'ai regardé le post plus bas de raptor, mais c'est pas trop ce que je veux.
Enfaite, je voudrais qu'a la fin de mon formulaire, quand je clique sur "envoyer" une nouvelle page soit crée avec le 'nom de l'anime'.php. Toute la structure de la page aura été préconcue au préalable. Il ne restera plus que les information que je rentre via mon formulaire a mettre sur la page. J'aimerai aussi qu'il y ai une génération de lien(que des que je clique sur envoyer, plus pas dans la zone de la boucle, un lien soit généré vers la page que je vient de crer).
Et aussi, serait ce possible de rendre la sécuritée encore plus accrue en changeant l'url de la page(ne pas mettre la vrai url, seulement une au hasard?)
Voici la page de mon formulaire, assez longue... Vu que ya des sécurité, ainsi que des enregistrement sur la bdd Mysql.
Biensur, c'est une version détaillé, vous verrez en l'ouvrant vous meme, que c'est vraiment simpliste!
Voici le code:
<?php
if (isset($_POST['uploader']) AND isset($_POST['nom']) AND isset($_POST['image']) AND isset($_POST['genre']) AND isset($_POST['studio']) AND isset($_POST['annee_de_production'])
AND isset($_POST['auteur']) AND isset($_POST['type']) AND isset($_POST['synopsis']) AND isset($_POST['statut'])) // Si les variables existent
{
if ($_POST['uploader'] != NULL AND $_POST['nom'] != NULL AND $_POST['image'] != NULL AND $_POST['genre'] != NULL AND $_POST['studio'] != NULL AND $_POST['annee_de_production'] != NULL
AND $_POST['auteur'] != NULL AND $_POST['type'] != NULL AND $_POST['synopsis'] != NULL AND $_POST['statut'] != NULL) // Si on a quelque chose à enregistrer
{
// D'abord, on se connecte à MySQL
mysql_select_db("test");
// On utilise les fonctions PHP mysql_real_escape_string et htmlspecialchars pour la sécurité
$uploader = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['uploader']));
$nom = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['nom']));
$image = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['image']));
$genre = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['genre']));
$studio = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['studio']));
$annee_de_production = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['annee_de_production']));
$auteur = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['auteur']));
$type = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['type']));
$synopsis = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['synopsis']));
$statut = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['statut']));
// Ensuite on enregistre les infos
mysql_query("INSERT INTO animes VALUES('', '$nom', '$image', '$genre', '$studio', '$annee_de_production', '$auteur', '$type', '$synopsis', '$statut', '$uploader')");
}
}
// Que l'on ait enregistré des données ou pas...
// On affiche le formulaire puis les 10 derniers animes enregistrés
// Tout d'abord le formulaire :
?>
<form action="ajoutvideo.php" method="post">
<table style= text-align:right>
<tr><td>L'uploader :</td> <td> <input type="text" name="uploader" /></td></tr>
<tr><td>L'anime :</td> <td><input type="text" name="nom" /><br /></td></tr>
<tr><td>Image :</td> <td><input type="text" name="image" /><br /></td></tr>
<tr><td>Genre :</td> <td><input type="text" name="genre" /><br /></td></tr>
<tr><td>Studio :</td> <td><input type="text" name="studio" /><br /></td></tr>
<tr><td>Année(s) :</td> <td><input type="text" name="annee_de_production" /><br /></td></tr>
<tr><td>L'auteur :</td> <td><input type="text" name="auteur" /><br /></td></tr>
<tr><td>Episodes :</td> <td><input type="text" name="type" /><br /></td></tr>
<tr><td>Synopsis :</td> <td><input type="text" name="synopsis" /><br /></td></tr>
<tr><td>Statut :</td> <td><input type="text" name="statut" /><br /></td></tr>
<tr><td></td><td align=center><input type="submit" value="Envoyer" /></td></tr>
</form>
<?php
// Maintenant on doit récupérer les 10 dernières animes entrés dans la table
// On se connecte d'abord à MySQL :
mysql_select_db("test");
// On utilise la requête suivante pour récupérer les 10 derniers animes:
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM animes ORDER BY ID DESC LIMIT 0,10");
// Puis on fait une boucle pour afficher tous les résultats :
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
?>
<p>L'anime <strong><?php echo $donnees['nom']; ?></strong>. Merci<?php echo $donnees['uploader']; ?>!! </p>
<?php
}
// Fin de la boucle, le script est terminé !
?>
Merci de m'aider un petit peu ^^
Cordialement
Devil Hix
A voir également:
- Ajout d'une page sur le site via forumulaire
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
7 réponses
Via un get ? Ce qui te donnera anime.php?nom=dgreyman par exemple, que tu peux ensuite modifier via un .htaccess et le rewrite
Ce qui donnerais quelque chose du genre :
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
RewriteRule ^anime.php?([a-z]*)\.php$ /$1.php [L]
Ce qui donnerais quelque chose du genre :
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
RewriteRule ^anime.php?([a-z]*)\.php$ /$1.php [L]
Mais aussi, avec get, est ce que la page sera enregistrée sur mon site?, je pensais que sa transmetait juste de maniere provisoire
non?
non?
Prends mon site par exemple: http://doc.arthezius.fr/
Sur la page d'accueil tu as une liste des derniers articles.
Le script que j'ai utilisé affiche les dix derniers articles contenu dans une base de donnée.
Le lien qui est généré et donc présent dans cette liste me renvoi sur une page.
Par exemple:
Donc quelques soit l'article, c'est toujours la même page que tu affiches.
Dans l'url tu rajoute l'id de l'article utilisé dans la BDD.
Dans la page, tu places ta requête qui va te permettre d'afficher le contenu de la page suivant l'id placé dans l'url et qui va permettre d'identifier ce que tu veux afficher et qui est contenu dans la BDD.
Dans ta liste de ta page de départ, ce qui identifie chaque article c'est l'id de celui-ci. Donc en le modifiant dans l'url, c'est la page qui se retrouvera modifié avec le bon contenu.
Exemple de liste d'article:
J'espère que cet exemple te permettra de comprendre comment faire ce que tu attends.
A toi de le réutilisé pour faire ce que tu veux.
Sur la page d'accueil tu as une liste des derniers articles.
Le script que j'ai utilisé affiche les dix derniers articles contenu dans une base de donnée.
Le lien qui est généré et donc présent dans cette liste me renvoi sur une page.
Par exemple:
index.php?page=article
Donc quelques soit l'article, c'est toujours la même page que tu affiches.
Dans l'url tu rajoute l'id de l'article utilisé dans la BDD.
index.php?page=article&id=2
Dans la page, tu places ta requête qui va te permettre d'afficher le contenu de la page suivant l'id placé dans l'url et qui va permettre d'identifier ce que tu veux afficher et qui est contenu dans la BDD.
$sql='SELECT * FROM table WHERE id="'.$_GET['id'].'"'; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error()); $data = mysql_fetch_array($req);
Dans ta liste de ta page de départ, ce qui identifie chaque article c'est l'id de celui-ci. Donc en le modifiant dans l'url, c'est la page qui se retrouvera modifié avec le bon contenu.
Exemple de liste d'article:
$sql='SELECT * FROM table'; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error()); while($data = mysql_fetch_array($req)) { echo'<p><a href="index.php?page=article&id='.$data['id'].'">'.$data['titre'].'</a></p>'; }
J'espère que cet exemple te permettra de comprendre comment faire ce que tu attends.
A toi de le réutilisé pour faire ce que tu veux.
Le $_GET sert à déterminer de quelles pages de tu parles à php
Donc, tu devras créer une page anime .php avec quelque chose du genre
$id = $_GET['id']
$retour = mysql_query('SELECT * FROM anime WHERE id='.$id.'');
$anime = mysql_fetch_array($retour);
Ici tu charges donc l'anime selon l'id dans la DB
$animee = mysql_query("SELECT * FROM anime WHERE id='" . $id . "' ORDER BY id");
while ($donnees = mysql_fetch_array($animee))
Ensuite, tu affiches les infos avec un echo ' '.$donnees['auteur'].' '; etc
Donc, tu devras créer une page anime .php avec quelque chose du genre
$id = $_GET['id']
$retour = mysql_query('SELECT * FROM anime WHERE id='.$id.'');
$anime = mysql_fetch_array($retour);
Ici tu charges donc l'anime selon l'id dans la DB
$animee = mysql_query("SELECT * FROM anime WHERE id='" . $id . "' ORDER BY id");
while ($donnees = mysql_fetch_array($animee))
Ensuite, tu affiches les infos avec un echo ' '.$donnees['auteur'].' '; etc
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, j'ai compris, mais est ce que je peux faire en sorte que lorsque un utilisateur clique sur un ou un lien ou un imput du type :
<input onclick="window.open('/D_gray_man/','Manganim','toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=1, resizable=1, copyhistory=0, menuBar=0, width=940, height=750, left=0, top=0');return(false)" type=submit value="D_gray_man">
Hop, il tombe sur la page en question.?
<input onclick="window.open('/D_gray_man/','Manganim','toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=1, resizable=1, copyhistory=0, menuBar=0, width=940, height=750, left=0, top=0');return(false)" type=submit value="D_gray_man">
Hop, il tombe sur la page en question.?
Mwarf, c'est du js ça
Si tu veux, tu peux me mp ton msn via mp, je pourrai t'aider, mais là, je gow x)
Si tu veux, tu peux me mp ton msn via mp, je pourrai t'aider, mais là, je gow x)