Le Demarage prend du temps !!

Fermé
Dj Stark91 - 30 juin 2005 à 13:32
 epango - 3 juil. 2005 à 00:43
Bonjour,

Depuis quelque tps mon ordi reste 2.5 min sur l'ecran bios (en markant parfois memory testi souvent a froid) avant de continuer normalement a s'allumer. Comment puis-je regler ce probleme ?

Merci !

ecran bios : http://djstark91.e-ghosting.com/bios%20001.jpg

7 réponses

Hello,

Es tu allé trafiqué dans les paramètres du bios ?

Cela peut provenir d'un problème matériel ou mémoire, as tu changé du matériel sur le PC ?

Refais la photo plus net, on arrive pas lire la ligne :-)
0
Rebonjour,

Je n'ai rien trafiquer au nivo du bios par contre avant il mettait 5min sur le bios et depuis ke j'ai trouver un peripherique avec un point d'eclamamtion jaune devant (peripherique de stockage usb)et que je les desactiver il ne met plus ke 2min

Sur l'ecran bios ya marke les copyright de la technologie phoenix et en desous une sorte de reference de l'ordi et en dessous processeur amd 64 3200+
0
Salut,

Tu peux désactiver le POST (Power OnSelf Test) qui test le bon fonctionnement des périphériques. Tu auras un gain de temps. Pour cela, il faut entrer dans le BIOS. Bonne chance.
0
comment faut faire pour desactiver POST ??

merci
0
Stéphane Besson
1 juil. 2005 à 15:47
Salut à tous,

J'aimerais bien savoir aussi comment on accélère le démarrage de Windows.

Mais... euh... c'est quoi le BIOS?

A+

Stéphane
-------------------------
http://collectionjmbesson.free.fr
0
Bonjour,

C'est quoi le BIOS? BOIS=Basic Input Output System. C' est un petit proramme stocké en ROM qui gère le démarrage de l'ordinateur (test des périphériques, ...). C'est lui fonctionne avant le lancement de windows. On peut y modifier ceratains paramètres de son sytème. Il y a un dossier sur le BIOS dans ce site. CIao!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stabylo79 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2007 123
1 juil. 2005 à 15:54
Pour accelerer le demarage encore un peu, y a aussi ca:
http://www.pcastuces.com/logitheque/bootvis.htm
Essayer aussi de limiter les logiciels que lance windows au demarage. Preferer un demarage manuel, si vous n'en avez pas tout le temps besoin, pour ca utiliser la commande "msconfig" dans Demarrer, "Executer" ; et desactiver tout les programme dont vous n'avez pas tout le temps besoin dans la rubrique demarage...

Mais effectivement éviter les test matériel long au niveau du bios est la première chose à faire.
0
Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 151
1 juil. 2005 à 17:03
Bonjour,

ouahh magnifique tu as fait une photo de ton écran, mais bon on ne voit rien..

Bref, fais comme t'as dit epongo, pour rentrer dans le bios :

Au redémarrage de ton pc appuie plusieur fois sur le touche del (effacer au dessus de la touche entrée) ou alors c'est plus communément la touche suppr qui est utilisée...mais ça peut être autre chose, ça dépend du bios

Ensuite tu arrives dans le bios, avec les flèches du clavier (en dessous de la touche suppr) tu navigues entre les onglets du bios

Ensuite pour accelerer le démarrage de windows, il y a plein d'astuces, d'abord bootvis comme le dit stabylo79, et tu peux aussi désactiver certains services qui se lance au démarrage enfin bref plein d'astuces (google est ton ami)..

sinon, est-ce que tu as des périphériques genre clé usb ou disque dur externe qui pomperaient au démarrage ??
0
J'ai reussi a entrer et j'ai fouiner un peu partout mais je n'ai po trouver presicement Power OnSelf Test ou POST il n'y aurait po un autre nom comme Quick boot.

merci de vous interescer a mon probleme ce me rend bien services!! ;)
0
Salut,

Tu entres dans le BIOS. Tu mets le curseur sur Advanced Bios Feature et tu appuies sur sur Entrée. Tu devrais trouver une ligne Quick Power On Self Test. Elle doit être en position Disabled. Tu changes et mets en position Enabled. En principe, tu n'auras plus le test complet des périphériques. Bonne chance.
0