MAJ des liaisons excel ok mais msg d'erreur

Fermé
Skyboris - 4 juin 2009 à 09:56
 Lisette - 19 sept. 2013 à 11:06
Bonjour,

Lorsque j'ouvre mon classeur excel qui possède une liaison vers un classeur externe, j'ai le message d'erreur suivant :"Ce classeur contient une ou plusieurs liaisons qui ne peuvent pas être mises à jour"

Or lorsque je clique sur "modifier les liaisons", l'état de la liaison est OK, sans que j'ai eu besoin de toucher à quoi que ce soit. (Il n'y a pas d'autres liaisons)

De plus j'ai fait le test de modifier le classeur relié, et j'ai remarqué qu'en effet, le fichier de destination était automatiquement mis à jour, malgré le message de la première ligne.

Je précise sur Excel 2002.
Je pige rien :(
A voir également:

6 réponses

Sous 2007, Onglet Formules puis Gestionnaire des Noms.
Sous 2003, Insertion, Définir, Noms (je suis pas sur, je n'ai pas la version sous les yeux)

Des listes peuvent être automatiquement crées lorsque tu fais des copier-coller depuis un autre classeur.
3
Merci de ta réponse Skyboris.
En fait je viens de trouver ce qui n'allait pas : j'avais voulu changer les liens d'un onglet de mon classeur Excel en faisant un Rechercher / Remplacer (remplacer le nom du fichier lié). Et apparemment, Excel (du moins ma version) n'aime pas ça. Il modifie les adresses comme du texte mais apparemment la référence au fichier ne suit pas.

Sinon, le chemin que tu donnes sous Excel 2003 est le suivant : Insertion / Nom / Définir.
En tout cas merci pour cette indication, à retenir préciseusement pour un prochain problème !!
0
Je sais que c'est un viiiieeeeuuuxxx message, mais franchement : JE T'AIME ! Ta solution m'a sauvé la vie (et celle de mon pc, car il allait voler lol)
0