Pas de réseau international avec simplicime

django -  
 bonanza -
Bonjour,
J'ai résilié mon forfait chez orange le 6 janvier 2010 et ai pris un simplicime la même date , 20,90 euros pour 2h mensuel cumulable sur 4h . jusque là , pas de problème , carte sim active à la bonne date , mais.... un grand MAIS . le fournisseur m'assure que je peux passer et recevoir des appels depuis l'étranger ( Espagne) où je réside la moitié du temps . Résultat : rien , nib , nada !!! le gsm reste sur "service limité" , appels d'urgence uniquement , et si l'on m'appelle , on tombe directement sur le répondeur.
première visite chez le fournisseur ( 700km A/R) : désolés
, c'est un oubli de simplicime . je reçois un sms : tout est opérationnel (naïf , je les crois ! )

j'en suis à mon quatrième déplacement , et , à chaque fois , on me donne "encore" une bonne raison , différente , du non-fonctionnement de ma ligne à l'étranger , avec à la clé un nouvel sms m'assurant que tout est "à présent" en ordre.
la meilleure , et dernière en date , est qu'il fallait que je demande moi-même "la levée d'interdiction d'appels à l'étranger" !! ça sort d'où , ça ????
donc , je fais .
dernier déplacement , le 26 janvier , en Espagne : RIEN
appel chez simplicime le mal-nommé , encore une surprise de derrière les fagots : je dois me rendre à l'étranger , les appeler (avec quoi?) et de là , et seulement de là , ils pourront "peut-être" voir d'où vient le problème ! je rêve.....

quelqu'un peut-il m'aider ? Don Quichotte pas mort : on se bat contre des moulins à vent .

Fuyez , fuyez au plus tôt et au plus loin de cette arnaque qu'est cet opérateur , et il faut se liguer pour lui faire plier l'échine .

merci à tous pour votre aide éventuelle
A voir également:

6 réponses

pat

Bonjour django,

J'ai eu exactement le même problème que toi mais en Allemagne.

Après plusieurs appels au service client ou ils m'ont confirmé que l'option monde était bien activée, après plusieurs essais infructueux avec un autre téléphone, après la promesse de me faire rappeler par un technicien (2 fois ) jamais tenue je reste toujours dans l'impossibilité d'émettre des appels vers l'étranger.

En Allemagne, j'ai pu appeler des numéros locaux. Mais lorsque j'essayais d'appeler en France, j'avais un message m'indiquant que je ne pouvais pas. De retour en France, je peux appeler des numéros locaux, mais lorsque je tente d'appeler les numéros Allemands que j'avais appelé avec succès en étant en Allemagne ça ne fonctionne pas.

As tu eu depuis une solution à ton problème ?
0
Babel11

Pareil pour moi! Ca fait bientôt 1 an que ça dure et j'ai des interlocuteurs différents à chaque fois...qui ont chacun une solution différente! En fait, ils semblent n'avoir aucune idée de la façon dont ils pourraient régler mon problème. Je suis engagée encore pour 1 an avec eux et ils ne veulent pas me dégager de cette obligation alors qu'ils sont dans leur tort! Ces gens-là sont des voleurs et des incompétents mais comment faire pour les obliger à faire leur boulot? Avez-vous solutionné votre problème?
0
lulu

même probleme pour moi en Belgique...
0
bonanza

J'ai le m^me problème depuis plusieurs mois.
Il y a plusieurs possibilités selon Simplicime.
1) l'international n'est pas activé dans le contrat (demander l'option Monde) et vérifier par l'assistance qu'ils ont bien enlevé les 2 interdictions qui vont avec dans leur base.
2) La SIM est paramétrée en 'interdiction d'appel étranger'. Pour changer cette option dans les paramètres du téléphone, il faut connaître le code secret qui va bien. Simplicime dit que cette info est donnée par le constructeur de téléphone ..cherchez. Parfois 0000, 00000000, 1234, etc.
3) La SIM est parfois vérolée. Pour tester cette possibilité, Simplicime vous en expédie une autre SIM pour que vous puissiez rejouer en demandant l'activation. Ensuite vous repartez en 2).
4) La base de données Simplicime est véroléé. Là, ils lâchent les unixiens sur votre cas.

Personnellement j'en suis au 2 sauf que j'ai pas le code, et le 3 est en cours.
0
alexmax57

J'ai eu la même surprise ce week end...
J'ai accompagné mes gamins jusqu'en espagne en prenant l'avion à frankurt hahn.. dés que je suis arrivé en allemenagne, impossible de joindre la france (appel rejeté), en nespagne même topo..;
pourtant il y a quelques mois aprés avoir déja râlé auprés de simplicime (malgré l'option monde en service) ceux-ci m'avaient assuré que c'était réparé...
Eh bien c'est faux et encore une fois je me trouve deavnt le fait accompli...
Une seule chose reste à faire: une lettre en recommande avec AR en précisant que comme ils ne sont pas capable d'assurer les services souscrits et sans régularisation de leur part une résiliation pour vices cachés s'avère la seule solution (articles 1641 et suivants du CP).
Conditions Générales d'Abonnement
0
recherche toujours

faut vite changer d opérateur

mes enfants sont en espagne et impossible de téléphoner malgrés '4 promesse de simplicime et d aprés eux tout est connecté et ça ne marche pas
0
noroc

faut vite changer d opérateur
j'en suis à mon quatrième apelle au service client.
après la promesse de me faire rappeler par un technicien et bla bla bla... jamais tenue je reste toujours dans l'impossibilité d'émettre des appels vers l'étranger.

EEEEEEEEEEE.... Rien rien
arnaque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salvador

GROSSE ARNAQUE!

bonjour,meme probleme pour moi ;je suis aller en Espagne au mois de mai et au mois de septembre.Impossible de telephoner et de joindre les arnaqueurs.Une fois arriver en France avec des difficulté pour avoir le sce clientele ;leurs explications ne tiens pas la route.Il faut absolument que tous les abonés reagissent pour sortir de cette ARNAQUE!Je ne comprends toujours pas comment la justice laisse faire une telle fumisterie.Ils s'enrichissent sans aucun scrupule et on laisse faire.

ARNAQUE

SALVADOR ALVAREZ
0
Adeje50

Je suis moi-même client chez simplicime et je me trouve dans l'archipel des Canaries. Malgré mes multiples demandes, ils sont incapables de me donner l'accès à l'international ! A fuir ! Ne vous fiez pas à leur pub mensongère car ils sont totalement incompétents à servir leurs clients. Simplicime = belle arnaque !!!
0