Ventilo qui doit déconner

Fermé
shoobeedoo - 28 janv. 2010 à 07:29
 shoobeedoo - 30 janv. 2010 à 08:35
Bonjour,
Suite a plusieurs infections je viens de nettoyer mon pc mais le ventilo tourne trop vite depuis quelques temps, j'ai passé un coup d'aspi dessus et rien n'y fait, il tourne vite quand il ne travail pas alors quand il travail je vous raconte pas le bruit !!!
On m'as donc dit de venir m'informer ici apres avoir telechargé everest.
Merci de votre aide si vous le pouvez.

8 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 07:49
bonjour ouvrir le bios (tapoter touche Suppr pendant le démarrage )et activer fonction qfan ou fan control
ça doit se trouver dans la rubrique power du dios
0
Bonjour, tout d'abord merci pour la réponse, mais pour une novice dans ce domaine comme moi, est ce que je vais y arriver ou pas? lol parce que ca me parait compliké.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 13:11
non rien de bien compliqué !!!! si tu ne vois pas le terme fan quelque part ne touche rien,
en cas de mauvaise manipulation en bas de la page du bios il y a restore defaults settings touche F..
je te joins un lien ou il y a une image du bios ,c'est l'option smart qfan qu'il faut mettre en enabled

https://prohardver.hu/dl/cnt/2004-07/400/asus_punditr_bios15_sm.jpg
0
Arf désolée mais sans rien avoir touché j'ai regardé un peu partout et je ne trouve ce terme nul part... que dois je faire?
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 13:56
quand tu as l'écran de bios qui apparait le type de bios est marqué .
donnes le moi ainsi que la version merci
0
alors ca m'a marqué: SMBIOS version 2.3.3, CMOS SETUP UTILITY - COPYRIGHT (C) 1985-2007 AMERICAN MEGATRENDS, INC.
C'est ce que tu voulais?
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 19:38
quand tu ouvres ton bios sur la partie supérieure c'est marqué main advanced power boot etc
tu vas selectionner power avec les flèches et là tu vas avoir autofan ou qfan il faut le mettre en enabled
0
Donc, je vais être chiante mais ce que tu dit n'est pas marqué, il y a juste dans PC health and status : system smart fan function et CPU smart fan function qui sont tous deux en ENABLED...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 07:07
il n' y a pas dans system smart fan function une fonction System Smart Fan Control?

https://www.clubic.com/article-269516-1-configurer-bios.html
0
si mais il est sur enabled deja
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 13:43
quelle est la référence de ta carte mère?
si tu as everest fais un rapport rapide en texte brut et colle sur le prochain message.
pour faire un rapport c'est expliqué là http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-et-Logiciels/creer-rapport-everest-sujet_96577_1.htm
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 13:55
Bonjour.
On se croirait a la NASA.
Un ventilo qui tourne trop vite ?.
1 - il a une vitesse maximum qu'il ne peut dépasser.
2 - Si il fait du bruit c'est que le ventilo est fatigué.
3 - cela signifie qu'il va falloir le changer.
Pourquoi compliquer les choses quand tout est normalement facile.
EX: Ta voiture n'as plus d'essence ? tu refais le plein.
Ex: Le moteur chauffe tu fais contrôler le radiateur et tu le change .
UN ordinateur a les mêmes types de maintenance.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 14:00
bonjour
voilà une bonne idée que celle- ci !!! changer l'ordi et pis c'est tout !!!
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 06:40
va dans le bios et dans la catégorie "PC health status" ou un truc du genre cherche les lignes relatives aux ventilos et met la régulation sur "Voltage" si cette option est dispo sur ta CM, ca régulera les ventilos en augmentant ou baissant la tension d'alimentation
0
Bonjour,
J'ai été dans health status et il y avait un truc du genre shutdown température il était à 90° C et je l'ai descendu à 80°C, mais rien n'y fait c'est toujours pareil, je vais essayer de me risquer à descendre au max la t° on verra bien.
0