Plusieurs amplis sur le même cable Output ?

SIMONPIKO Messages postés 10 Statut Membre -  
SIMONPIKO Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
je m'intèresse depuis peu au monde du djing. Je commence à avoir mon petit matos pour animer des soirées entre amis. Mais j'aimerais ajouter un peu plus de "bass" à ma sono. ( Je possède 4hp skytech de 150W rms chaucun ) Pour cela, je suis en train de fabriquer mon propre caisson. Mais mon problème, c'est que je n'ai qu'une seule sortie Audio (Output) de ma table de mixage et donc je ne sais brancher qu'un seul ampli. A-t-il un moyen de dupliquer ( comme un domino ) ce cable ? J'ai entendu le terme de "filtre actif" mais je ne sais pas trop ce que c'est.

Merci pour votre patience :)
Simon

12 réponses

Utilisateur anonyme

Un filtre actif permet à partir d'une source de répartir les voies et de régler comme un pré-amplificateur le ferait,

Vus la marque de tes enceintes je doute que tu es les moyen donc j'ai regarder dans le bas de gamme..

celui ci est pas cher et permet d'obtenir un 2.1 (un ampli pour les voix/mélodies/aigus et un ampli pour les bass):
https://www.sonovente.com/art-311-p8125.html

d'après ce que tu dit tu à 4enceintes sur un ampli (sono) ?

Si l'ampli sono est en deux canaux et tient le 4ohms, je te suggère de connecter tes enceintes en parallèle car si tu à connecter tes enceinte en direct l'ampli saturera en 2ohms et à fond il va griller..
Montage de deux enceintes en parallèle vers un canal:

le + de l'enceinte A sur le + de l'enceinte B, et le - de l'enceinte A sur le - de l'enceinte B, le + et le - de l'enceinte B relier au canal mono, ainsi les deux branchement double mono donc stéréo tu auras l'ampli en charge 4ohms.
0
SIMONPIKO Messages postés 10 Statut Membre

Pourquoi ce n'est pas une bonne marque ? Je les ai eu d'occasion pour une somme de 350€. C'est 4 x des doubles en faites..
Merci de ta réponse iasca ;)
0
Utilisateur anonyme

Bah Skytek c'est le bas du bas de gamme enfaite..c'est comme Koolsound, ou Boost, ou encore Xxl power sound, ou Power, aussi Ibiza...pour le même prix y a mieux genre Gémini, ou Audiophony afficheant de vraies puissances rms par exemple et même Bst, qui n'est pas top vaut mieux dans le genre..
0

Merci, et donc je dois me procurer un deuxième ampli pour mes basses ? et un filtre évidemment.
0
Utilisateur anonyme

oui le filtre actif 2voies médium/aigus + 1voie bass de ART "bas de gamme genre bst"

Et un ampli pour les bass effectivement mais si tu n'a pas trop de thune tu peut très bien fabriquer un caisson ou deux avec des woofer 15" par exemple de chez Audiophony ils sont pas cher et puissant..
http://www.hitmusic.fr/hitmusic-produit.php?code=6846&cat1=s10000&cat2=s10400&cat3=s10401
0

En faites, je suis entrain de réaliser ce caisson : http://www.makak-systeme.fr/?q=gallery&g2_itemId=1850
Il n'y a qu'un woofer, donc en mono, c'est ca ?! Je commence à piger, merci : )
0
Utilisateur anonyme

Oui il est bien ce caisson vus de l'interrieur et le sub est puissant de combien de watts rms ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bo :O, je pensais intégrer un 700w.. J'en ai trouver un à 139€. Maintenant , je pense que j'ai peut être fait une connerie de le commencer sans avoir l'hp.. Car la caisse à une dimension particulière et si l'hp est plus petit, j'espère que ça ne changera rien au niveau de la raisonnance ?
0
Utilisateur anonyme

Bien il aurait était mieux d'avoir le Boomer avant enfaite..
Car oui si il est plus petit la résonance prévu serra différente ou alors aucune résonance si le caisson est pas calculer avec les paramètres du woofer en question genre si le caisson est pris au hasard sans le Boomer qui en est destiner...c'est faire à l'aveuglette.
0

Tu me conseilles quoi alors pour le plan qui est sur le lien ?
0
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas je ne connais même pas la marque et modèle du boomer que tu veux lui mettre..sa m'avancerais sur le choix du type caisson au mieux pour avoir un gros rendement en descente.
0
Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275

Bonjour

La solution est souvent de faire de la double amplification si vos enceintes le permettent.

Un ampli pour les basses cablé sur les HP respectif et un ampli pour medium aigues.

Ce qui permet d'amplifier separement les deux parties du spectre separement et de compenser plus efficacement telle ou telle partie du signal.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

de la double amplification si les enceintes le permettent dans le cas ou c'est une enceinte hifi à double ou plusieurs borniers oui..mais là ce sont des enceintes bas de gamme intégrant deux boomer 1tweeter piézo et un simple borniers..
0

Iasca, Ceux que tu me présentais dans ton lien à une quarantaine d'euros, conviendrait-il !?
Merci tes réponses me sont vraiment utile. :D

Robin, oui j'ai des "mégas" bas de gamme ^^
0
Utilisateur anonyme

Le wf-15 te suffira largement bon rapport puissance et rendement dans un bon caisson pass-bande:

un rectangle de 80x40x40cm en 22mm mdf/contre-plaqué coller visser jointés, enrobé de moquette acoustique avec laine de roche ou laine acoustique interne (pour un bon son en profondeur) câblés hp interne 4mm²

Pour un Woofer WF-15:

Rectangle 80x40x40cm en 22mm à deux étages en pass-bande soit deux cube de 40x40x40cm séparer d'une plaque ou serra disposer le woofer soit deux caisson de bass-reflex intégrant chacun Deux Event de type pavillon de 10cm de diamètre interne sur 20cm maxi de long aux angles de la façade sur chaque caisse de résonance.

Pour un meilleur son tu peut cassé les angles interne en disposant des tasseaux demie carré à chaque angles coller.

avec ce Litrage il va largement pouvoir ce débattre au max. et ce pour un Woofer.
0
Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275

Ben oui mais si vous voulez vous lancer dans la sono vous y arriverez pas avec une paire d'enceintes mediocres.

On est tos limités par le budget, quel que soit les loisirs ou professions que l'on ai, mais les enceintes dans ce millieu sont predominantes.

ce sont même des racks qu'il faut envisager d'acquerrir.

Documentez vous sur le positionnement des HP pour la sonorisation d'une salle et vous vous rendrez compte que les aigues sont perchés alors que les graves se trouvent beaucoup plus pret du sol.

Pour sonoriser un piste de danse vous ne pourrez pas vous contenter d'une paire d'enceintes soient elles excellentes parcequ'il faudra dissocier les sources sonores afin de pouvoir les amplifier separement le public potentiellement evolutif par le nombre modifie la propagation des graves dans le volume.

Il faut donc pouvoir intervenir sur ce point independement du reste du spectre et sans bi-amplification vous ne permettrez a un large public de n'entendre que des sons aigus si les sources sont suffisament haut placées.

Donc un minimum est une paire d'enceintes de bonne qualité et au minimum bi amplifiables.

Il faut evidement les acquerrir en fonction des volumes que l'on veut sonoriser pour prevoir quelle amplification
choisir.

Cordialement.
0

Merci à vous deux les gars ! :D Vous m'avez vachement aidé !
Je vais essayé le caisson que tu m'as dit iasca. Je te tiens au courant.
Bonne soirée ; )
0