[C++] [Class & Héritage] >> des Conseil
Résolu
DrCrow
Messages postés
387
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
DrCrow Messages postés 387 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DrCrow Messages postés 387 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut les CCMiste. ;D
ben, voici ce qe j'ai comme problème, je programme actuellement un jeu (a La sim City || Tycoon)..[C++]
et je suis arriver a ce point, le jeu consiste a controler une entreprise(informatique) avec des employés qui travaille dedans.
donc, j'ai créé une class nommé Entreprise, et puis une autre nommé Employee, mais là, les employé varie selon leur conaissance.(Programmeur, designeur, modeleur) etc.... donc, j'ai créé une autre class nommé Programmeur.
et ICI, les Programmeur se varie selon leur langage (C/C++, Java, C#, Php.)
PS: Class Programmeur hérite de Employee.
mnt, pour créer les Employés, dois-je créer d'autre class (selon les languages) qui héritent de Programmeur , ou seulement surchargé le constructeur de la Class Programmeur ::).
Petit ex: (>>) est herité par
1:
Class Employee >> Class Programmeur >> Class Codeur_Cpp
Class Employee >> Class Programmeur >> Class Codeur_Java
Ou bien:
2:
Class Employee >> Class Programmeur (Paramétre qui distingue le language des employee).
Class Employee >> Class Programmeur ("C++")
Class Employee >> Class Programmeur ("JaVa")
J'espere que j'était bien Clair. ;D
ben, voici ce qe j'ai comme problème, je programme actuellement un jeu (a La sim City || Tycoon)..[C++]
et je suis arriver a ce point, le jeu consiste a controler une entreprise(informatique) avec des employés qui travaille dedans.
donc, j'ai créé une class nommé Entreprise, et puis une autre nommé Employee, mais là, les employé varie selon leur conaissance.(Programmeur, designeur, modeleur) etc.... donc, j'ai créé une autre class nommé Programmeur.
et ICI, les Programmeur se varie selon leur langage (C/C++, Java, C#, Php.)
PS: Class Programmeur hérite de Employee.
mnt, pour créer les Employés, dois-je créer d'autre class (selon les languages) qui héritent de Programmeur , ou seulement surchargé le constructeur de la Class Programmeur ::).
Petit ex: (>>) est herité par
1:
Class Employee >> Class Programmeur >> Class Codeur_Cpp
Class Employee >> Class Programmeur >> Class Codeur_Java
Ou bien:
2:
Class Employee >> Class Programmeur (Paramétre qui distingue le language des employee).
Class Employee >> Class Programmeur ("C++")
Class Employee >> Class Programmeur ("JaVa")
J'espere que j'était bien Clair. ;D
A voir également:
- [C++] [Class & Héritage] >> des Conseil
- Que du fake formate héritage - Forum Consommation & Internet
- Cheick yvan formate héritage - Forum Java
- Nvcontainer windows class - Forum Carte graphique
- Maison héritage canapé avis - Forum Consommation & Internet
- Arnaque aux canape. - Forum Vos droits sur internet
3 réponses
Salut,
la première solution implique que le langage permet de définir un ensemble (ici un sous ensemble de programmeurs).
La seconde implique que le langage n'est qu'une caractéristique au même titre qu'un nom ou un prénom.
Tout dépend de la manière dont tu considère les choses.
la première solution implique que le langage permet de définir un ensemble (ici un sous ensemble de programmeurs).
La seconde implique que le langage n'est qu'une caractéristique au même titre qu'un nom ou un prénom.
Tout dépend de la manière dont tu considère les choses.
Je peux bien créer une class pour chaque langage, mais, vu que tous ce ressemble, juste le nom du langage et quelque truc. sa vaudré pa la peine de créer X class pour des chose Similaire :) .
PS: je crois que c'est le meme cas pour les jeu de stratègie, ya les infantrie et les véhicule comme class de base des Unité de Combat, puis sa vient les sous unité.( Lance Rocket- Grenadier - Char ....)
PS: je crois que c'est le meme cas pour les jeu de stratègie, ya les infantrie et les véhicule comme class de base des Unité de Combat, puis sa vient les sous unité.( Lance Rocket- Grenadier - Char ....)