DVB-T ,câble et TVNuméric

Fermé
bricolo67 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 - 22 janv. 2010 à 10:53
 bricolo67 - 22 janv. 2010 à 13:31
Bonjour,
Le décodeur TNT à abonnement TVNuméric fonctionne très bien en Hertzien.
Mon fournisseur câblé (numericable) envoie actuellement les signaux en DVB-C
ET DVB-T puisqu'un simple décodeur TNT du commerce marche très bien.
MAIS lorsque je connecte le décodeur TVNuméric sur le câble, il détecte les chaines,mais refuse de finir on initialisation (échouée, veuillez vérifier votre antenne)
TvNuméric me réponds que cela ne fonctionne qu'avec le Hertzien. Mais vu que le signal est le même sur le câble(à part peut-être d'autres fréquences), j'aimerais comprendre POURQUOI cela ne marche pas.
Merci pour un éclairage précis.

Al

1 réponse

DVB-C ou DVB-T..., normalement ca serait a ton opérateur TV cable, Numericable, de te repondre ...!!!

mais regarde des explications techniques detaillées ici :
https://www.jechange.fr/telecom/internet
0
Merci pour le lien.Pour joindre un technicien Numéricâble c'est quasi mission impossible...
Au final,après vérification, Numéricable ne rediffuse pas en DVB-T (même cryptées) les chaînes crytées reçues en Hertzien tel Planète,Eurosport et d'autres, mais seul les gratuites . Il faut donc s'abonner à leur décodeur,nettement plus cher.(8euros pour TVNuméric pour eurosport et planète; 25 euros pour Numéricâble).Il ne me reste plus qu'à mettre une antenne intérieure...
Donc le décodeur Tvnuméric à besoin du Hertzien ou d'un réseau câblé diffusant toutes les chaines cryptées.
CQFD
0