Restitution Livebox , conseils ?

Northrider - 20 janv. 2010 à 10:52
 Helene - 26 sept. 2012 à 12:10
Bonjour a tous

Petit probleme de restitution de livebox ... commme beaucoup mais un poil different .

J'ai résilié en novembre chez orange , jusque la pas de pb , je recois un courrier qui me confirme la résilition et qui indique :

"si vous avez du materiel en location vous recevrez un courrier indiquant les modalités de restitution "

Je n'ai jamais recu ce courrier et ne m'en suis pas inquiété , certaines procedures etant parfois longues .

Surprise hier , 100 euros de prelevement prévu le 13 janvier sur mon compte .

Je tel au 1014 , j'explique que je n'ai pas recu le courrier d'ou mon etonnement mais je tombe sur un de ces ' robots ' aux phrases préformatées .
"Il fallait aller en agence au debut , je ne peut rien faire , ecrivez au service client "

A la question comment faire pour suspendre le prélevement ( je reve ) ile me reponds
"voyez avec vôtre banque"

Je decide d'aller en agence a Lens pour explication et restitution .
Au bout de 45 minutes d'attente on me reprends la livebox et j'ai un recu .
A la question trouvez vous mon cas normal le gars me reponds texto :

"oui c'est normal , vous faites le mort et ensuite vous vous etonnez "

et il me redonne l'adresse du service client a bordeaux .....

Plusieures questions :

Je peut encore faire opposition au prelevement , ai je intéret a le faire ?

Quelle marche a suivre ensuite ? Est a orange de prouver qu'ils m'ont envoyé le courrier de restitution ou a moi de prouver que je ne l'ai pas recu ( je ne vois pas comment ) ?

Voici un extrait de ma lettre de resiliation dans laquelle je demande la procedure de réstitution de livebox,chose qui n'a jamais été faite ..



Recommandé avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de mon abonnement internet .
Je vous remercie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat d'abonnement qui nous lie dés réception de cette lettre .

Merci de m’indiquer par retour de courrier la marche à suivre pour restituer la livebox .

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

le plus simple est cependant, de restituer tout le matériel prêté dans une boutique FT-Orange et ce, avant le dernier jour du mois dans lequel a eu lieu la résiliation (cf les conditions générales de vente "résiliation par le client"). L'agent en boutique, scanne le code barre des matériels (livebox, décodeur TV) et vous imprime un état officiel des matériels restitués.
Bien cordialement JYG
11