Livebox / xbox
Tytou -
Je n'arrive pas à connecter ma xbox sur ma livebox. Ces derniers sont au rez de chaussée et j'ai mon pc à l'étage avec l'adaptateur wifi. J'ai relié la xbox avec un cable ethernet et lorsque je veux ajouter un pc supplémentaire via un cable ethernet, je reçois un message d'erreur m'indiquant que la passerelle est la même que l'adaptateur et la solution proposée est de débrancher l'adaptateur donc plus de lien avec la livebox.
qq'un peut il m'aider, j'attends toujours la réponse du service client depuis 15j !!!
merci
--
dokaz
34 réponses
- 1
- 2
Le souci central est la connexion d'une Xbox à une Livebox lorsque l'adaptateur et le routeur partagent la même passerelle, générant une erreur lors de l'ajout d'un PC en Ethernet. Plusieurs interventions évoquent une connexion directe sur la prise Ethernet rouge et des conflits IP qui nécessitent soit une IP automatique (DHCP), soit une configuration manuelle. Des solutions essentielles incluent l'ouverture éventuelle de ports réseau, notamment UDP 88 et 3074 ainsi que TCP 3074, et la vérification des paramètres réseau sur les deux équipements. En cas de persistance, tester une attribution d'adresse IP fixe à la Xbox ou envisager une configuration réseau simplifiée peut aider à isoler le conflit.
Si ça peut t'aider bien que je n'y connaisse pas grand chose et que j'ai vraiment galéré pour installer.
Chez moi, la console est connecté à la live box sur la prise ethernet (rouge).
Normalment, je voulais connecté le PC et la XBX en même temps mais ça ne fonctionne pas ( console non reconnue). Du coup je suis obligé de debrancher ordi ( de ethernet rouge) pour brancher la console quand je veux jouer ... c galère.
je vais jeté un coup d'oeil sur ma config... @ ++
voici la config basic
Liste des serveurs (ou autres équipements) installés sur le réseau local
Sélection Nom Activé Protocole Du Port Au Port Adresse IP locale Nom de l'interface
port1xbox Oui UDP 88 88 192.168.5.10 ppp0
port2xbox Oui UDP 3074 3074 192.168.5.10 ppp0
port3xbox Oui TCP 3074 3074 192.168.5.10 ppp0
il faut que tu ouvres toi même les port avec "ajouter"
j'espère que j'ai pu t'aider, je me souviens pas bien en fait
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questiona+
moi j ai aussi le probleme avec l adresse ip mais
je suis belge je suis avec voo (brutele) quel qun pourrait m aideez pleaze
merci d'avance
deux le même soir : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3918046 kubuntu wifi connexion impossible#dernier
merci, là c'est trop .
moralité:
allez, soyez sympa, commencez par lire la documentation .
Même problème que l'on retrouve sur bcp de forums.
Dans mon cas, j'ai 2 mac qui sont connectés en wi-fi sur une livebox inventel. Je cherche donc à brancher en ethernet ma livebox à l'un des ordis.
En réglant manuellement, je passe le cap de l'adresse IP. C'est en arrivant au DNS primaire que ça bloque. Je suis sensé indiquer la même adresse que celle pour le "routeur" pour le réseau "airport". Seulement, ça bloque, et en plus je ne sais pas quel DNS secondaire indiquer. En automatique, ça ne fonctionne pas plus.
A savoir que je ne peux plus aller sur le net dès que je branche le câble ethernet. J'ai pourtant effectué toutes les étapes du partage réseau.
Si vous aviez une piste...
Merci bien !
Bonjour à tous,
Je fais partie de ces nombreux enfants perdus sur les forums qui cherchent déseperement une solution à leur ignorance.
Tout est dit dans le titre au niveau du matériel :je souhaite connecter ma Xbox 360 à mon macbook qui est lui même connecté à une livebox inventel en wi-fi. Je dispose d'un powerbook qui est également connecté (je ne l'utilise pas dans la manip mais peut-être pose t-il un problème ?).
J'ai donc :
1. Branché mon macbook à la xbox par le biais d'un câble RJ45 croisé.
2. Effectué les opérations de partage réseau sur le mac : entre autre partage de la connexion depuis airport via ethernet (j'ai également testé l'inverse)
3. Attribué une IP différente de celle du mac à la connexion ethernet.
4. Attribué une IP différente des 2 précédentes sur la xbox.
En lançant le test sur la xbox, le réseau câblé s'affiche, l'IP se confirme mais l'opération est échec à l'étape DNS.
J'ai cherché à rentrer toutes les DNS possible décrites sur les forums (par exemple similaire à l'IP "routeur" ou bien les DNS "orange"...). Faut-il éventuellement rentrer les adresses DNS dans le champs airport et ethernet (ou dans l'un des champs) du réseau du mac ?
L'opération bloque toujours à ce niveau.
Quelqu'un à-il une idée du pourquoi et du comment ? Y'a-t-il quelque chose à vérifier sur la livebox ? Suis-je définitivement perdu et condamné ? Dieu existe-il ?
Bref, en vous remerciant par avance pour vos infos et votre patience !
Galletas
un hub ou répéteur ne gère rien du tout , il ne fait que relier au niveau électrique .
il est pratiquement impossible de trouver un hub dans le commerce aujourd'hui .
un petit switch par contre, est adapté à cette situation .
je vois que le x box live donne beaucoup de fil a retorde moi mém je n'ai po encore la xbox 360 ni le xbox live mai je vé lavoir. avan de foncé téte baiiisé ds cet achat jémeré me renseigné sur le xbox live. voila mn projet: je ve avoir le xbox live par lintermédiaire d'1 cable ethernet xbox(je sui po intéréssé par le systéme wifi car mn ordi é po tré loin de ma xbox)et je posséde un modem freebox 512k relié a lordi par usb(la prise ethernet est dc libre). voila ma kest éce ke kan joré branché mn cable xbox live au modem mon ordi ne voudra pa allé sur internet si je sui déja sur x box live é inversement ou il éce ke tt sera parfait é ke joré juste besoin de minscrire et d'acheter live gold. merci d'avance
déjà,
ici, ça se passe comme ça : http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte ecriture.php3#ecriture
je vien sur ce forum pour quelque info utile je vien d avoir la 360 et j aimerai avoir le live quel sont les materiaux necessaire pour cela
je c ke je doit acheter une carte xbox live mais le matos dans l ignorance conplete merci de votre reponse je suis sur que vous pouvez m aider et esque le disque dure est necessaire pour le live merci 100 foix
- 1
- 2