Outlook et calendrier en réseau
le-dragon91
Messages postés
256
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112047 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112047 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aurais besoin d'un renseignement, je dois installer mercredi outlook sur un réseau d'une petite entreprise ainsi que le calendrier comme ça, on peut modifier le planning de la patronne par exemple depuis la réception ou un autre bureaau et je voulais savoir s'il y a quelque chose de spécial à faire ou non?
Moi ce que je pensais faire est simplement d'installer outlook sur l'ordi qui sert de sauvegarde puisque on y a accès depuis chaque ordi et créer un raccourcis sur le bureau.
Est-ce juste?
Merci d'avance
A bientot
J'aurais besoin d'un renseignement, je dois installer mercredi outlook sur un réseau d'une petite entreprise ainsi que le calendrier comme ça, on peut modifier le planning de la patronne par exemple depuis la réception ou un autre bureaau et je voulais savoir s'il y a quelque chose de spécial à faire ou non?
Moi ce que je pensais faire est simplement d'installer outlook sur l'ordi qui sert de sauvegarde puisque on y a accès depuis chaque ordi et créer un raccourcis sur le bureau.
Est-ce juste?
Merci d'avance
A bientot
A voir également:
- Outlook et calendrier en réseau
- Synchroniser calendrier outlook et gmail - Guide
- Mon calendrier - Télécharger - Santé & Bien-être
- Logiciel gratuit conversion calendrier républicain - Télécharger - Études & Formations
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
7 réponses
Désolé mais ça ne marchera pas.
Pour pouvoir faire ce que vous voulez, il faut qu'outlook soit sur chaque machine configuré en mode serveur ET que vous ayez un serveur EXCHANGE installé dans l'entreprise (ou ailleurs) sur lequel les profils des utilisateurs seront créés.
Outlook installé en local uniquement ne permet pas le partage de quoique ce soit.
Pour pouvoir faire ce que vous voulez, il faut qu'outlook soit sur chaque machine configuré en mode serveur ET que vous ayez un serveur EXCHANGE installé dans l'entreprise (ou ailleurs) sur lequel les profils des utilisateurs seront créés.
Outlook installé en local uniquement ne permet pas le partage de quoique ce soit.
ben l'ordi qui sert de sauvegarde est connecté à chaque ordinateur, par exemple nous travaillons sur crésus par exemple est on a tous accés.
Donc je sais pas
Donc je sais pas
Bonjour,
Tu peux regader ici mais je n'ai jamais testé. j'en ai simplment entendu parler:
http://www.unitedteam1.com/
http://www.publicshareware.fr/
Smart
Tu peux regader ici mais je n'ai jamais testé. j'en ai simplment entendu parler:
http://www.unitedteam1.com/
http://www.publicshareware.fr/
Smart
Merci pour ta réponse.
Mais je veux pas un logiciel qui envoie un email à quelqu'un d'autre puisque nous sommes une petite entreprise.
Je voudrais un moyen assez directe de faire en sorte que en tout cas le calendrier d'outlook soit synchronisé en meme temps sur tous les pc.
Exemple: Il y a A, B et C
A on va dire que c'est la patronne met a jour son agenda.
B et C ouvre outlook quelque minutes après et on les nouvelles données.
B est à la reception et reçoit un appel pour un rdv, il planifie dans le calendrier et A va voir et voir le calendrier à jour.
Mais je veux pas un logiciel qui envoie un email à quelqu'un d'autre puisque nous sommes une petite entreprise.
Je voudrais un moyen assez directe de faire en sorte que en tout cas le calendrier d'outlook soit synchronisé en meme temps sur tous les pc.
Exemple: Il y a A, B et C
A on va dire que c'est la patronne met a jour son agenda.
B et C ouvre outlook quelque minutes après et on les nouvelles données.
B est à la reception et reçoit un appel pour un rdv, il planifie dans le calendrier et A va voir et voir le calendrier à jour.
Donc il y a soit le serveur exchange soit la solution au dessus (jamais testé) mais ou il faut de toute façon une machine centrale (?) et de toute façon il vous faudra payer.
Je le répète sinon outlook en tant que tel est incapable de faire un partage de quoique ce soit lorsqu'il est stand alone sur un pc. ET inutile de tenter de partager le fichier PST ça ne marche pas, il est impossible de partager un pst.
Je le répète sinon outlook en tant que tel est incapable de faire un partage de quoique ce soit lorsqu'il est stand alone sur un pc. ET inutile de tenter de partager le fichier PST ça ne marche pas, il est impossible de partager un pst.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'avais bien compris mais tu peux utiliser que le partage de calendrier fourni par le logiciel
Sinon il te faut exchange
Smart
Sinon il te faut exchange
Smart
Ok donc je vais laisser tombé pour outlook, sinon, est-ce qu'il y a un calendrier qui permettent d'être en réseaux facilement sans trop de soucis et complet.
Rappel nous avons un ordinateur qui sert de sauvegarde que nous pouvons utilisé.
A bientot
Et merci
Rappel nous avons un ordinateur qui sert de sauvegarde que nous pouvons utilisé.
A bientot
Et merci
Sinon il semble que thunderbird (gratuit) permette d'utiliser l'extension Lightning calandar (gratuite) qui semblerai aussi pouvoir se mettre en partage.
Mais je n'a jamais essayé ni l'un ni l'autre. Et à mon avis il va falloir potasser un peu votre documentation avant de vous y attaquer parce que tout partage de ce type implique une notion client/serveur, même si votre serveur est un simple pc.
Et là...
Mais je n'a jamais essayé ni l'un ni l'autre. Et à mon avis il va falloir potasser un peu votre documentation avant de vous y attaquer parce que tout partage de ce type implique une notion client/serveur, même si votre serveur est un simple pc.
Et là...
Salut,
pourquoi se casser la tête ?
ouvre un compte gmail et c'est réglé ;-)
tu peux même avoir les alertes SMS
pourquoi se casser la tête ?
ouvre un compte gmail et c'est réglé ;-)
tu peux même avoir les alertes SMS