Problème passerelle livebox

Fermé
flonul Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 - 16 janv. 2010 à 01:16
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 23 janv. 2010 à 00:37
Bonjour,j'ai trois ordinateurs en réseaux avec une livebox (1 en wifi et 2 en Ethernet) mais un de mes deux ordinateurs en Ethernet n'a plus de connexion orange : j'ai réinstaller orange mais toujours pas de connexion. Il semblerait que ça soit un problème de passerelle , mais comme je n'ai pas de connexion internet je ne peux pas aller sur l'adresse 192.168.1.1 pour configurer.

J'éspère avoir bien expliquer mon problème et avoir des réponses le plus vite possible :)

6 réponses

LDT Le Gul Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 39
16 janv. 2010 à 01:50
bonsoir,

Es-tu en config auto sur le pc qui ne marche pas ?
0
Je ne suis pas sur mais je crois bien que oui
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
16 janv. 2010 à 15:46
Bonjour,

Si un des PC en ethernet est connecté sur le port jaune de la livebox, il faut désactiver le service TV sur le port jaune de la livebox.
Comment réactiver/désactiver le service de TV de la Livebox

Smart
0
j'ai bien désactiver la télé d'orange puisque l'ordinateur qui est sur le port jaune marche bien , mais pas celui du port rouge.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
16 janv. 2010 à 16:41
Il faut faire un test, si tu ne l'as déjà fait.
PC1 et câble 1 sur port rouge (donc celui qui ne veut pas se connecter)
PC2 et câble 2 sur port jaune
Tu fais l'échange
PC1 et câble 1 sur port jaune
PC2 et câble 2 sur port rouge
Si PC1 se connecte et PC2 ne se connecte pas, cela vient du port rouge de la livebox
Si PC2 se connecte et PC1 ne se connecte pas, cela veut dire que soit PC1 ou câble1 a des problèmes
Ensuite il faut échanger les cables pour déterminer le problème

Smart
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
23 janv. 2010 à 00:37
Juste pour avoir des nouvelles

Smart
0