Avis sur ma lettre de motivation pour PCEM1

Fermé
stephaniiie136 - 26 janv. 2010 à 18:39
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 26 janv. 2010 à 18:42
Bonjour, je souhaiterais des avis sur ma lettre de motivation concernant mon entrée en PCEM1 en septembre 2010. Cette lettre est adressée au doyen de la faculté de medecine de la timone à Marseille car j'ai un bac anterieur à cette année, il faut donc que je justifie beaucoup plus mon choix tardif. merci d'avance de vos commentaires !

Objet: Demande d’inscription en PCEM1

Monsieur le Doyen,

Ayant obtenu mon baccalauréat STG Mercatique avec la mention assez bien en 2009, j’ai poursuis mes études en BTS Communication. Après deux mois d’apprentissage, j’ai mis fin à cette formation. Cette interruption est due au manque conséquent d’épanouissement dans ce domaine.
En effet, depuis la classe Seconde où les choix d’orientation sont décisifs et, pour ma part, non réfléchis, je me suis laissée entraîner dans la spécialité technologique sans grande conviction.

Aujourd’hui, après mûre réflexion et beaucoup de recherche, j’ai trouver ma voie. Évidemment, j’espère que ma décision tardive ne compromet pas mon entrée en PCEM1.

Mon objectif personnel est de devenir sage-femme , ce métier m’attire beaucoup de part son contact avec le nourrisson ,et le fait même d’aider à mettre au monde un enfant et d’accompagner les parents tout au long de cette expérience en les rassurant et de les conseillant. Travailler en équipe est source d’épanouissement pour moi. Le nombre d’heures élevées dans ce métier ne me paraît pas un obstacle.
Je suis consciente que les études sont longues, mais je suis motivée par cette voie et persuadée d’arriver à atteindre mon objectif. L’admiration et le respect que je porte pour cette profession sont profonds, pour ma part, il est évident de mériter d’être sage-femme.

Le développement de la L1 Santé m’a confortée dans mon choix.
Mon unique vœux à présent est donc celui d’intégrer l’université pour construire mon avenir dans le domaine médical, et plus précisément celui de la maïeutique.
Pour cela, j’espère que vous mesurez, à travers cette lettre, la motivation qui m’a pousser à faire cette présente demande.

Étant également consciente du niveau élevé de la PCEM1, je suis prête à redoublé d’effort. De nature persévérante, j’ai l’intime conviction que j’atteindrais mon but dans cinq ans, si vous me le permettez.

Dans l’attente d’une décision de votre part, je reste à votre entière disposition pour de plus amples informations.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Doyen, mes respects les plus sincères.

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
26 janv. 2010 à 18:42
Bonsoir,

Une aide de plus ;)

https://www.commentcamarche.net/faq/6993-rediger-une-lettre-de-motivation

7