En-têtes variables ??

Fermé
pollux_lesiak Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - 15 janv. 2010 à 12:33
pollux_lesiak Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - 16 janv. 2010 à 13:46
Bonjour,
j'ai écrit puis mis en page un recueil de nouvelles avec Open Office

je voudrais pouvoir faire figurer un en-tête sur chaque page, avec
- sur la 1ere page d'une nouvelle : rien du tout (en-tête vide)
- sur les pages paires : rappel du nom du recueil (donc sur toutes les pages paires)
- sur les pages impaires : rappel du titre de la nouvelle

mais impossible de trouver comment faire ... j'ai créé un en-tête partout avec Insertion / En-tête, mais ensuite dès que je saisis un en-ête il est repris sur toutes les pages ... et si je l'efface à un endroit il s'efface partout !

comment faire ??
merci d'avance +++ à qui pourra m'aider :-)
bonne journée
Emma

7 réponses

OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 960
15 janv. 2010 à 13:26
Le principe consiste à utiliser un style de page : exemple pour une page de garde distincte

0
pollux_lesiak Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016
15 janv. 2010 à 14:20
merci pour ta réponse ... mais je ne pige RIEN à tout ça !!
je n'utilise Oo que pour le traitement de texte, c'est la 1ere fois que je l'approfondis et .... au secours !! si je dois faire une formation complète Oo pour résoudre ce seul petit probleme, je crois que je vais tout faire à la main ... :-s
merci quand même !
emma
0
OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 960
15 janv. 2010 à 18:36
Parfois il faut savoir perdre un peu de temps pour en gagner beaucoup après.


0
Raymond PENTIER Messages postés 58511 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juin 2024 17 139
15 janv. 2010 à 21:41
Bonjour.

Tu poses un problème complexe, qui exige une réponse compliquée.
Ou tu fais l'effort d'étudier, ou tu demandes à quelqu'un de faire pour toi, ou tu laisses tomber les en-têtes automatiques et tu tapes ce qu'il faut en première ligne de chaque page ...
0
pollux_lesiak
15 janv. 2010 à 22:57
Merci pour vos réponses ...
Je manque malheureusement de TEMPS pour faire tout ce que je voudrais - et je suis LOIN, tres loin d'etre en retraite, crois-moi Raymond ;-) ... alors il est malheureusement frequent que je ne puisse pas faire ce qu'il faudrait pour régler un probleme ... il y a 10 ans, j'avais du temps, j'ai appris le HTML (partant d'un niveau zero en informatique) pour fabriquer mon site perso, puis me suis mise au JavaScript pour l'améliorer, tout ça scolairement, avec des bouquins ... tout ça pour vous dire que je ne suis pas une grosse flemmasse qui veut qu'on lui empaquette une solution toute prete mais juste ume mere de famille qui bosse et dont le mari est dependant depuis un accident bref je ne me la joue pas Cosette du tout mais voulais juste justifier mon recul devant ce PDF (tres bien fait autant que j'aie pu en juger) que je n'aurais jamais trouvé le temps de lire ...

... alors oui, Raymond, j'ai suivi ton conseil et tapé page par page l'en-tête que je voulais ... c'était chiant, c'etait long, mais moins que d'essayer de comprendre les rouages d'OpenOffice - à mon grand regret car je suis une perfectionniste ... seulement je suis obligée maintenant de faire des choix ... !
.
Merci donc à vous deux et bonne continuation dans le monde merveilleux des hommes - et de leur LIBERTE ! (soupir ...) ;-)
Emma
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58511 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juin 2024 17 139
16 janv. 2010 à 03:15
Désolé de ne pas disposer d'une solution simple et facile.
Content si tu as pu t'exprimer et décompresser, et parvenir finalement à obtenir un résultat satisfaisant.
Cordialement.
0
OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 960
16 janv. 2010 à 11:54
Juste pour signaler que ces PDF de formation ainsi que toutes les documentations sous OpenOffice.org sont réalisés par des bénévoles qui trouvent le temps pour leur rédaction. Donc écrire "je n'ai pas le temps" est légèrement déplacé.

Bon courage quand même

0
pollux_lesiak Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016
16 janv. 2010 à 13:46
Loin de moi l'idée de ne pas reconnaitre les mérites de ces bénévoles ... Ceci dit je persiste et signe, je n'ai pas le temps et j'en suis la première désolée ... n'ayant plus le temps, justement, de faire, entre autres, du bénévolat ...
0