Suppression entête/pieds de page impossible,encadré tjr présent [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2016
-
 JAItrouvé -
Bonjour,

La question paraît simple, j'ai cherche un bon moment sur le net et je ne trouve pas ce que je veux donc je me permet d'ouvrir ce sujet en espérant avoir une aide.

Quand on ouvre un document word il n'y a pas d'en tête et pied de page.
On peux modifier la marge simplement en modifiant la règle à gauche et ainsi utiliser l'intégralité du format A4.

Ce que je souhaite c'est intégrer une image format A4 dans un document word en annexe et que celle ci prenne la globalité de ma page.

Sur le début du document j'ai des en tête et pied de page.
Pour les supprimer à la fin de mon document pour l'annexe j'insère une section, je décoche lier et précédent puis je fait CTRL+A pour sélection tout le contenu de mon en tête puis SUPP.

Ok mais il reste toujours l'encadré de l'en tête qu'il m'est impossible de virer.
Si je tente de modifier l'épaisseur de l'entête sur la règle au bout d'une épaisseur minimal il y a un bug et l'entête prend toute la page >_<

Donc j'arrête de m'énerver la dessus et je vous demande à vous s'il y a une solution?

Important je suis sous Word 2003 pour ne pas aider à la simplicité.

Merci à vous

7 réponses

Messages postés
4797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
3 701
Bonsoir

..."puis je fait CTRL+A pour sélection tout le contenu de mon en tête puis SUPP." : Inutile, en décochant lier au précédent, l'en-tête de ta dernière page disparaît

"il reste toujours l'encadré de l'en tête qu'il m'est impossible de virer.
Si je tente de modifier l'épaisseur de l'entête sur la règle au bout d'une épaisseur minimal il y a un bug et l'entête prend toute la page
"
Dans cette section, tu peux passer les en-tête et pied de page à 0 (fichier / mise en page / onglet disposition). Mais c'est inutile aussi. En insérant l'image dans l'entête à dimensionner sur la page, la zone d'en-tête sera masquée par l'image.

J'avais un probleme que je pense similaire en une phrase = Impossible de supprimer l'espace vide que représentent les encadrés fixes(et vides) 'en tete " et "pied de page"

Sous OFFICE word 2010 : MIse en page, dévelloppez l'onglet mise en page (petite fleche en bas a droite de l'encadré), allez dans disposition, page, aligenement vertical et choisissez CENTRE
Bonjour,

En fonction de ce que tu as dans ta zone d'en-tête (tableau ou forme rectangle dessinée) :

1ère solution : cliques dans l'encadré de ta zone d'en-tête, puis cliques dans le menu Tableau - Supprimer - Tableau

2ème solution : cliques sur une des bordures de ton encadré et appuie tout simplement sur la touche Supp

Qu'en penses-tu ?
Cordialement
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2016
3
merci pour vos réponses.
Je teste cela lundi au boulot pour voir si cela fonctionne et réponds à mon besoin avec le word 2003 d'installé.

Merci encore, j'espère que ca va le faire ^^
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2016
3
Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai testé vos solutions.

Argixu:
Quand je décoche lié au précédent cela ne me supprime pas l'entête ou pied de page. Ca me permet juste d'apporter des modifications qui ne seront pas prises en compte sur mes pages précédentes.

Si je passe par fichier mise en page/disposition et que j'indique tout a zéro, l'encadré de mon pied de page et entête est toujours présent et je vais resté avec 0.5cm de ma page que je ne peut exploité car attribuer à l'entête.

Kassiel:
Ta premiers solution ne fonctionne pas, toutes les propositions sont grisées.
2ième solution: je n'ai pas possibilité de sélectionner l'encadré attribué à l'entête.

Voici ce que j'ai. Vous pouvez visualiser cela sur mes deux impressions écrans.

https://www.dropbox.com/sh/xevynsbp8wj5gqw/AABQnhCLyJ-VsL3Zi32Guq5oa

La photos 14h15-09 c'est quand il n'y a pas d'entête et j'ai pas de problème.
Bonjour,
j'ai bien compris ton pb, et j'ai l'impression qu'en cas d'en-têtes et pieds de pages multiples, on ne peut pas supprimer la zone d'en-tête d'une section... En tout cas, je n'ai pas trouvé.

Cependant, solution d'appoint à te proposer : sélectionne le contenu de la zone d'en-tête à faire disparaître, (même si c'est vide, fais un CTRL + A) et mets la taille des caractères à 1 point (comme 1 n'existe pas dans la liste, tapes ton 1 et appuie sur la touche Entrée). Idem pour ton pied de page.
C'est une solution un peu bricolée mais cela te conviendra peut-être...

Cordialement
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2016
3
Désole pour le retard de ma réponse.
Je vais opté pour ton astuce Kassiel car je ne parviens pas à supprimer définitivement l'entête et pieds de page avec word 2003.

Merci pour vos idées et conseils ;)
Si je trouve meilleure solution, je reviendrai vers toi.
Bonne continuation
Cordialement