Aide phpmyadmin

Fermé
Remmy - 20 juin 2005 à 10:36
 charly-loembh - 9 janv. 2012 à 18:07
Bonjour

J'ai créé un nouvel utilisateur sur phpmyadmin mais le problème est que quand je vais sur phphmyadmin c'est l'utilisateur"root" par défaut qui est connecté. j'ai ce message qui s'affiche :
"Votre fichier de configuration fait référence à l'utilisateur root sans mot de passe, ce qui correspond à la valeur par défaut de MySQL. Votre serveur MySQL est donc ouvert aux intrusions, et vous devriez corriger ce problème de sécurité."
Comment je dois faire pour que ca soit l'utilisateur que j'ai créé qui soit connecté par défaut??

De plus est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est la bdd mysql et à quoi servent ces différentes tables?

Une dernière question: Ma bdd Mysql sera sur un serveur et 3 utilisateurs pouront alimenter et consulter cette base via des pages php. Esc ce que chaque utilisateur pourra reprendre les données qui sont sur la bdd mysql et les importer, sur leur pc, sur access ??

Merci

9 réponses

antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
20 juin 2005 à 11:14
salut alors pour que ton nom apparaise tu dois aller dans le repertoire c:\program files\easy php\phpmyadmin

tu ouvre le fichier config.inc.php

tu va a la ligne
$cfg['blowfish_secret'] = '';
entre les ' après egale tu met une phrase de ton choix du genre c a moi ou c pour moi peut importe

ensuite tu va a la ligne

$cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'cookie'; // Authentication method (config, http or cookie based)?
$cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root'; // MySQL user
$cfg['Servers'][$i]['password'] = ''; // MySQL password (only needed

sur la 1ere ligne après le = il faut mettre cookie
sur la 2ème tu remplace root par nom

ensuite tu enregistre le fichier

ensuite tu te connecte a phpmyadmin

tu t'identifie en changeant root par ton nom tu met rien au mot de passe

quand tu arrive sur la page phpmyadmin clic sur privilège

une page apparait avec en haut un petit tableau

tu dois voir modifier en bleu tu clic dessus

dans la page qui apparait va a modifier le mot de passe et coche mot de passe

mais le mot de passe de ton choix et resaissie le a nouveau en dessous et clic sur executer

comme ca tu aura un autre nom a la place de root et tu n'aura plus le message :

"Votre fichier de configuration fait référence à l'utilisateur root sans mot de passe, ce qui correspond à la valeur par défaut de MySQL. Votre serveur MySQL est donc ouvert aux intrusions, et vous devriez corriger ce problème de sécurité."

maintenat quand tu connecte a phpmyadmin tu aura ton pseudo et tu n'aura plus qu'a saisir ton mot de passe

sinon la base mysql permet de gérer l'environnement sql donc il ne faut pas la virer

par contre je peux pas te dire pour la derniere question mais je pense que c possible mais je vois pas l'interet de remettre la base sur access tu peut utiliser mysql en local
14
j'ai fait exactement comme ta dit
mais l'ors du connexion un message derreur qui apparait ''mot de passe non"
0
1045 access denied '><
1 juin 2011 à 20:50
Moi quand je recherche : c:\program files\easy php\phpmyadmin
Je ne trouve aucun résultat, merci de m'indiquer ou se trouve le fichier svp.
0
Merci beaucoup pour ta réponse c'était très clair.
J'aurais une autre question concernant phpmyadmin. Voilà je suis donc en train d'implémenté ma base sous mysql via phpmyadmin et je voudrais savoir comment on fait les relation entre clé étrangère et clés primaires et aussi comment on fait pour définir une clé primaire composé.?
De plus j'ai entendu parler de table myisam et de table innodb, c quoi la différence?

Merci
0
Probleme : j'ai un pc portable...
alors programme fils.. j'ai pas >.< mais je l'es installer direct dessus C:\wamp\

Si quelqu'un à une réponce ! merci de répondre =)
0
tu va dans c:\wamp\phpmyadmin\config.inc , ligne 45, a peut si tu a la même version que moi de wamp.
utilise notepad++ pour changer correctement et si il y a un problème tu pourra faire un retour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait c'est assez etrange, j'ai toujours reussi à configurer ça intuitivement mais là je viens de faire une reinstall et je viens de m'apercevoir que :

- phpmyadmin demande le mot de passe SQL
- phpmyadmin demande un mot de passe pour phpmyadmin
(tout ca a l'install)

Comme cette fois j'ai raisonné, je me suis dis : normal, phpmyadmin a besoin de mot de passe sql mais a son propre mot de passe. Mot de passe qui devrait m'etre demandé lors du lancement de phpmyadmin...

ET BEN NON ! C'est le mot de passe SQL qu'il veut. Alors pourquoi nous le demande-t-il à l'install ? Et pourquoi demande-t-il un mot de passe phpmyadmin ? Cherche pas à comprendre, c'est comme ça !
0
charly-loembh
9 janv. 2012 à 18:07
bonjour,
tu peut taper cette référence : tutoriel-3-32310-creer-des-relations-dans-votre base-de-donnees_fichiers dans google et tu aura la suite !!!
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
21 juin 2005 à 10:57
je peux juste repondre a la 1ere question

en fait la relation ce fais pas concretement comme sur access

pour relier 2 tables tu fais ca.

imagine une table client et une table voiture


1ere table

id
nom
prenom
codevoiture

2ème table

codevoiture
nomvoiture

après logiquement ca va
si tu fais une requete genre selectionner les personnes qui ont telle voiture ca marche

après il existe des requetes ou tu dois indiquer les champs des 2 tables mais je c plus a koi elles servent
-1
moi aussi j'ai un soucis avec phpmyadmin et tou ca mais moi je ne sais pas ou est le dossier config.inc

et il est pas la ton esay php
-1
Salut
Le fichier s'appelle config.sample.inc.php dans easyphp, fais tes modifications et sauvegarde sous le nom config.inc.php pour conserver l'originale.
-1