Problème en sql, group

Fermé
hamidoo07 Messages postés 111 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 - 13 janv. 2010 à 20:53
hamidoo07 Messages postés 111 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 - 13 janv. 2010 à 20:58
Bonjour,
voila un des problème que je rencontre toujours en sql,lors de l'utilisation des fonction de groupe
question :Donnez le ou les emplois ayant le salaire moyen le plus bas, ainsi que ce salaire moyen

la table contient la champs empno,ename,job,sal ...
voila ce que j'ai fait
select e.job,avg(e.sal) from emp e
where avg(e.sal)=(select min(tab.moy) from
(select avg(d.sal) moy from emp d group by d.job) tab
)
group by e.job
/

j'ai po trouver la solution et je rencontre un message 'fonction de groupe non autorisée ici'

merci de m'éclaircir car je rencontre vraiment des problèmes avec les fonctions de groupe dans les requêtes compliquées
A voir également:

1 réponse

hamidoo07 Messages postés 111 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010
13 janv. 2010 à 20:58
select e.job,e.m from (select job,avg(sal) m from emp group by job) e
where e.m=(select min(tab.moy) from
(select avg(d.sal) moy from emp d group by d.job) tab
)
/

voila comment j'ai pu le faire, mais j'attend toujours quelqu'un qui peut me donner astuces pour resourdres ce type de requêtes que je trouve difficile,ainsi les erreurs que j'ai commis
0