Prélèvements douteux
coriney_8404
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2019
-
13 févr. 2019 à 16:16
Pierr10 Messages postés 12427 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 5 nov. 2019 à 12:04
Pierr10 Messages postés 12427 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 5 nov. 2019 à 12:04
A voir également:
- Meyclub levallois
- Meyclub levallois prélèvement - Meilleures réponses
- Gd group prélèvement - Meilleures réponses
- J'ai cliqué sur un lien douteux android - Forum Virus
- Mail frauduleux, j'ai cliqué sur le lien ✓ - Forum Réseaux sociaux
- J'ai ouvert un mail douteux sur iphone - Forum Virus
- Risques après ouverture mail frauduleux ? - Forum Virus
- J'ai cliqué sur un lien de phishing - Forum Réseaux sociaux
4 réponses
Si vous faites souvent des achats Internet, il est tout à fait possible que quelqu'un ai trouvé le code de votre carte bancaire par le biais de nombreux site comme parfois Amazon, Cdiscount ... (si, si !)
Voici un reportage sur le vol de carte bleu avec le service de police qui se charge de découvrir les personnes qui vous volent de l'argent : https://www.youtube.com/watch?v=0xK1SyN4BZg
Voici un reportage sur le vol de carte bleu avec le service de police qui se charge de découvrir les personnes qui vous volent de l'argent : https://www.youtube.com/watch?v=0xK1SyN4BZg
13 févr. 2019 à 18:21
13 févr. 2019 à 20:36
13 févr. 2019 à 20:37
13 févr. 2019 à 23:19
Modifié le 5 nov. 2019 à 12:10
>> Si vous faites souvent des achats Internet, il est tout à fait possible que quelqu'un ai trouvé le code de votre carte bancaire par le biais de nombreux site comme parfois Amazon, Cdiscount ... (si, si !) <<
Je ne crois pas trop à un piratage des grands sites de ventes que vous citez. Ce sont des sites fortement sécurisés. Ils ne stockent pas forcément les données bancaires (comme on le voit dans le reportage que vous avez indiqué).
Il y a quand même un certain nombre de précautions que l'on peut prendre :
1) Ne pas autoriser le site à enregistrer les données bancaires (c'est fait chez Amazon par exemple)
2) Ne pas utiliser sa carte bancaire pour payer et préférer plutôt :
- Paypal
- ou une e-carte à usage unique ; ce dernier moyen nécessite un abonnement (pas excessivement cher) auprès de la banque. La e-carte n'est malheureusement pas toujours acceptée sur les sites de commerce.