Merci PDO :(
Résolu
Fetide68
Messages postés
745
Membre
Dernière intervention
-
Fetide68 Messages postés 745 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Fetide68 Messages postés 745 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ca commence bien... : Je veux bien ne pas douter des performances de PDO, mais j'ai commencé à suivre les instructions du site du zéro sur le sujet et dès le premier chapitre: la connexion, ça ne fonctionne pas !
Si je fais :
Ca me marque : Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO) !
L'ancienne méthode (si je garde les même variables), fonctionne :
Si je fais :
<?php $PARAM_hote='localhost'; // le chemin vers le serveur $PARAM_port='3306'; $PARAM_nom_bd='sdz'; // le nom de votre base de données (bien sur je l'ai changé !) hehe $PARAM_utilisateur='root'; // nom d'utilisateur pour se connecter $PARAM_mot_passe=''; // mot de passe de l'utilisateur pour se connecter $connexion = new PDO('mysql:host='.$PARAM_hote.';port='.$PARAM_port.';dbname='.$PARAM_nom_bd, $PARAM_utilisateur, $PARAM_mot_passe); ?>
Ca me marque : Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO) !
L'ancienne méthode (si je garde les même variables), fonctionne :
<?php $PARAM_hote='localhost'; // le chemin vers le serveur $PARAM_port='3306'; $PARAM_nom_bd='sdz'; // le nom de votre base de données (bien sur je l'ai changé !) hehe $PARAM_utilisateur='root'; // nom d'utilisateur pour se connecter $PARAM_mot_passe=''; // mot de passe de l'utilisateur pour se connecter $connexion = new PDO('mysql:host='.$PARAM_hote.';port='.$PARAM_port.';dbname='.$PARAM_nom_bd, $PARAM_utilisateur, $PARAM_mot_passe); // ancienne methode : mysql_connect ($PARAM_hote,$PARAM_utilisateur,$PARAM_mot_passe); mysql_select_db ($PARAM_nom_bd); ?>
8 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si l'ancienne version fonctionne reste sur l'ancienne version, a mon avis ton 'serveur local' ne suporte pas encore ce genre de méthodes