Merci PDO :(

Résolu
Fetide68 Messages postés 745 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fetide68 Messages postés 745 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Ca commence bien... : Je veux bien ne pas douter des performances de PDO, mais j'ai commencé à suivre les instructions du site du zéro sur le sujet et dès le premier chapitre: la connexion, ça ne fonctionne pas !

Si je fais :
<?php
$PARAM_hote='localhost'; // le chemin vers le serveur
$PARAM_port='3306';
$PARAM_nom_bd='sdz'; // le nom de votre base de données (bien sur je l'ai changé !) hehe
$PARAM_utilisateur='root'; // nom d'utilisateur pour se connecter
$PARAM_mot_passe=''; // mot de passe de l'utilisateur pour se connecter
$connexion = new PDO('mysql:host='.$PARAM_hote.';port='.$PARAM_port.';dbname='.$PARAM_nom_bd, $PARAM_utilisateur, $PARAM_mot_passe);
?>

Ca me marque : Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO) !

L'ancienne méthode (si je garde les même variables), fonctionne :

<?php
$PARAM_port='3306';
$PARAM_nom_bd='sdz'; // le nom de votre base de données (bien sur je l'ai changé !) hehe
$PARAM_utilisateur='root'; // nom d'utilisateur pour se connecter
$PARAM_mot_passe=''; // mot de passe de l'utilisateur pour se connecter
$connexion = new PDO('mysql:host='.$PARAM_hote.';port='.$PARAM_port.';dbname='.$PARAM_nom_bd, $PARAM_utilisateur, $PARAM_mot_passe);

// ancienne methode :
mysql_connect ($PARAM_hote,$PARAM_utilisateur,$PARAM_mot_passe);
mysql_select_db ($PARAM_nom_bd);
?>

8 réponses

rudak Messages postés 590 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

tu travail en local ?
0
Fetide68 Messages postés 745 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Ben oui, mais c'est étrange que l'ancienne version fonctionne...

PS: je bosse en mysql...
0
rudak Messages postés 590 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

vérifie que ta version locale suporte le PDO
0
Fetide68 Messages postés 745 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

J'ai suivi les instructions, ça devrait être bon...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si l'ancienne version fonctionne reste sur l'ancienne version, a mon avis ton 'serveur local' ne suporte pas encore ce genre de méthodes
0

Pas ben pratique pour apprendre !
0

aprend déja la bonne vieille methode (utilisée encore a 99%) et le jour ou plus rien ne t'échapera alors tourne toi vers des solutions plus complexes...
0

Je voulais jouer les cracks et aller plus loin, mais je crois que je vais suivre te conseils, ça marche pour l'instant alors... ça marche et pis c'est tout !
0