Raisons du succès marketing de Muse?

Signaler
Messages postés
184
Date d'inscription
mercredi 8 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
Messages postés
408
Date d'inscription
jeudi 18 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2017
-
Bonjour,


Dans le but de promouvoir mes propres musiques/groupe pop/rock je me demande quelles sont les raisons pour qu'un groupe de musique se vende plus qu'un autre au plan international?

Qu'est-ce qui fait qu'un album ou une musique plait plus que d'autres au niveau général?

Par exemple le dernier Album de "Muse" nommé "Resistance" fait un tabac actuellement alors que le précédent n'a pas trop marché (ca varie beaucoup dans ce milieu).

Qu'est-ce qui attire vraiment dans cet album par rapport aux autres par exemple?

Je pense, (sans en être certain bien sûr) que les gens achètent parce qu'il y a énormément de marketing/promotion/publicité autour de cet album sur Internet et dans les autres media.

Je ne pense pas que cet album serait aussi vendu s'il s'agissant d'un groupe indépendant au budget limité.

Ais-je tort?

Donc: si aujourd'hui je crée un petit groupe inconnu du nom de "Musse" et que je sort un album similaire mais sans avoir leurs moyens, pensez-vous que j'aurai une chance d'atteindre le succès uniquement selon les goûts des gens?

Par exemple j'aimerai bien ne pas avoir recours à un intermédiaire (label de musique) et faire la promotion moi-même sur Internet et ailleurs...Puis si les ventes décollent alors je fais appel à un intermédiaire (contrat de label).

Est-ce principalement une question de moyens financiers pour percer dans la musique pop et rock aujourd'hui?

Vaut-il mieux sortir une seule musique mais qui fasse un tabac au début plutôt que de créer un album plus coûteux mais plus diversifié?

1 réponse

Messages postés
408
Date d'inscription
jeudi 18 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2017
6
je pensse pas que les groupes optes pour une opération commercial "ce qui ce fais de moins en moin" ils sont bcp plus libre sur leur démarche. les groupes comme les artistes solitaires respire la liberté avec l'argent biensur mais ils ont du tallent et ca on peu pas le leur reprocher