Barre de son muse m-1600 SBT

Fermé
Jess - 16 juil. 2021 à 20:27
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 17 juil. 2021 à 18:02
Bonjour,

Je possède une barre de son de marque MUSE m-1600 SBT.

Tout allait parfaitement, et depuis 2-3 jours, aucun son ne sort de cette barre. J’ai déjà débranché/rebranché les câbles, j’ai regardé un peu dans les paramètres de tv, décodeur… il n’y a absolument rien sur le manuel.

Il y a 2 câbles avec une fiche rouge et une blanche qui sont reliés entre la barre de son et le décodeur. Et il y a également un câble optique relié de la barre son à la tv.

Du jour au lendemain, plus aucun son. Le seul changement récent qu’il y a eu c’est le décodeur (VOO) qui a fait une mise à jour mais le son passait toujours bien après. C’est arrivé que quelques jours après.

Même l’option radio (FM) ne fait plus de bruit, on avait droit à un gros grésillement quand on changeait les options, maintenant plus rien du tout.

Si vous avez une petit idée… merci.



Configuration: iPhone / Safari 14.1.1

3 réponses

baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
16 juil. 2021 à 21:10
Bonjour,
Vous dites avoir un cable RCA (blanc rouge) entre décodeur VOO et barre son ainsi qu'un cable optique entre téléviseur et barre son.
Sur la barre, quelle source choisissez vous ? l'entrée aux ( RCA) ou l'entrée optique ?
Quel modèle exact votre box tv VOO ?
Quelles sont les références (marque et modèle) du téléviseur ?
La sortie audio optique du téléviseur a été mise en service via le menu son ?
0
Merci pour votre réponse. Je vais tenter de répondre au mieux à vos questions.

Sur la barre, quelle source choisissez vous ? l'entrée aux ( RCA) ou l'entrée optique ?

= pour regarder la TV via le décodeur, je mets AUX. Pour la tv via le câble optique, je mets OPT. Je change selon si je veux regarder la tv à partir du décodeur ou à partir de mon téléphone (Chrome cast).

___

Quel modèle exact votre box tv VOO ?

= c’est une box VOO évasion

___

Quelles sont les références (marque et modèle) du téléviseur ?

= Smart tech led tv DVB-T2/S2/C
___

La sortie audio optique du téléviseur a été mise en service via le menu son ?

= non, une fois le câble branché entre la tv et la barre son, je la mets en service via la télécommande de la barre son. Je change de mode via la télécommande (AUX, Optique, FM, etc).

Merci.
0
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
16 juil. 2021 à 23:40
je ne comprends pas trop l'utilité de la liaison entre box et barre son par câble RCA (entrée aux de la barre)
si vous avez une liaison optique entre barre et téléviseur le son devrait fonctionner aussi bien, voir mieux, quel que soit la sélection que vous faites pour obtenir l'image sur le téléviseur.
Ma question sur la mise en service de la sortie optique était pour simple info, certains téléviseurs n'ont pas la fonction audio optique validée sans action dans le menu son (apparemment ce n'est pas le cas pour votre téléviseur).

Ceci étant dit... votre barre me parait malade
aucune des entrées ne fonctionne.
Reste, si ce n'a pas été déjà fait; la fonction Bluetooth à tester avec un téléphone par exemple.
0
Nous n’avions uniquement que les câbles RCA au début, mais impossible d’entendre mes séries en barre de son par Chrome Cast d’où l’achat du câble optique ensuite. Ne s’y connaissant pas plus que ça, nous avons donc garder les deux.

Le son de la box est bien meilleur en AUX qu’en optique. Alors on alternait à chaque fois entre les options/câbles.

J’ai fait le test du Bluetooth, il est bien reconnu par mon téléphone mais aucun son ne sort non plus…

Dommage, la garantie est dépassée depuis 3-4 mois. -_-‘

C’est parce que le son de notre tv n’est pas très agréable à entendre de base, sinon je me passerais bien de la barre de son. J’ai déjà fait quelques essais dans les paramètres de la tv/box, c’est pas ouf mais ça fera l’affaire en attendant.

Merci pour votre aide.
0
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
17 juil. 2021 à 18:02
Désolé..
Probablement un souci dans l'étage (puissance) de sortie de la barre.

0