Un FORM dans un FORM... Possible ?!

Résolu/Fermé
shadowmen121 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 12 janv. 2010 à 22:14
Harricote Messages postés 417 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 - 15 janv. 2010 à 21:26
Bonjour tout le monde,

Je vous résume mon problème. J'ai un FORM comme suit:

<form id="form1" name="form1" method="post" action="page_random.php">
<input type="text" name="JE_TE_VEUX" id="textfield" />

<button onclick="javascript:OuvrirPopup('ici_je_veux_aller.php', '', 'resizable=no, location=no, width=800, height=300, menubar=no, status=no, scrollbars=yes'); return false;">...</button>

<br />
<br />
<input type="submit" name="button" id="button" value="ENVOI (MAIS PAS PAR ICI JE VEUX LE FAIRE)" />

</form>

Bien évidemment, je vous fait grâce de toute les sections inutiles ici au problème. En fait, techniquement afin d'envoyer mes données je click sur mon bouton "ENVOI (MAIS PAS PAR ICI JE VEUX LE FAIRE)" .

Par contre, ici, je voudrais faire en sorte que si je click sur le bouton " ... " j'ouvre une nouvelle page (la page 'ici_je_veux_aller.php' en envoyant ce qui est contenu dans le champ "JE_TE_VEUX". Mon code contenu dans ma balise <head> me permet d'ouvrir le popup; par contre, pas moyen d'avoir les données contenu dans le champs " JE_TE_VEUX ".

Est-ce que quelqu'un à une idée de comment faire ?!

Merci d'avance

6 réponses

Harricote Messages postés 417 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 41
14 janv. 2010 à 17:01
Salut !!
<script language=javascript>
function OuvrirPopup(page,nom,option) {
var je_te_veux = document.getElementById("textfield").value;
window.open(page+'?textfield='+je_te_veux,nom,option);
}
</script>

Dans ta page ici_je_veux_aller.php :
<?php echo $_GET['textfield']; ?>
1
Harricote Messages postés 417 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 41
13 janv. 2010 à 13:32
Peux-tu me montrer ton code js (entre head et head) ? merci
0
shadowmen121 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 27
14 janv. 2010 à 02:55
Salut,

voici ma balise dans <HEAD></HEAD>

<script language=javascript>
function OuvrirPopup(page,nom,option) {
window.open(page,nom,option);
}
</script>

merci,
0
shadowmen121 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 27
15 janv. 2010 à 04:03
Bravo!

Merci, tout fonctionne!

Une petite chose par contre. Je semble "jouer" au fou... Mais j'aime bien!

J'ai une page exemple: PAGE_INITIALE.php

dans PAGE_INITIALE.php j'ai un FORM. J'appui sur un bouton, un popup ouvre. (Le code que tu viens de m'inscrire). J'indique une valeur dans le popup ouvert. Est-ce possible, après l'action d'un bouton dans le popup de retourné a la page : PAGE_INITIALE.php avec les valeurs de mon popup ?!

En fait, actuellement, mes données se transfert sans problème. Mais les pages se modifie à l'intérieur de mon popup (Donc, j'obtiens une page PAGE_INITIALE.php && la page PAGE_INITIALE.php dans la fenêtre de mon popup). Je sais qu'il est possible, en JAVA, de retourné à la page " maître ". Je voudrais simplement savoir comment!

Exemple, j'ai ca pour faire une actualisation et fermé mon popup:

<script language='javascript'>
var t;
function doLoad() {
t = setTimeout("window.opener.location.reload(true),window.close()",250);
}
function clockStop() {
clearTimeout(t);
}
</script>

Merci,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 janv. 2010 à 18:58
Tu veux revenir à ta page_initiale.php après l'ouverture du popup ?
0
shadowmen121
15 janv. 2010 à 19:58
Exactement,

je veux fermé mon popup et retourné les valeurs de mon popup a ma page principal (je veux retourné à la page parent (celle qui a ouvert le popup).

Merci,

Sébastien Duval
0
15 janv. 2010 à 21:26
Dans ta page du popup :
<script type="text/javascript">window.opener.location.href = 'page_principale.php';
window.close();</script>
0