Souris optique non reconnue

Fermé
Khaz12 - 12 janv. 2010 à 16:49
 Khaz12 - 12 janv. 2010 à 17:30
Bonjour,

Ma souris optique à fil I.T. Works n'est plus reconnue. Quand je la branche, il est affiché : "Périphérique USB non reconnu, l'un des périphériques reliés à cet ordinateur a mal fonctionné, et Windows ne le reconnaît pas.".
Je n'ai rien remarqué de particulier dans le Bios, et dans le gestionnaire il est affiché "périphérique non reconnu". La LED de ma souris réagit au mouvement, mais le curseur ne se déplace pas. Ma souris marche parfaitement, sans driver, sur d'autres ordinateurs, et d'autres souris fonctionnent aussi sur mon ordinateur.

J'ai un Packard Bell portable avec Windows XP

Merci des réponses que vous pourrez me donner!
A voir également:

2 réponses

RaknO Messages postés 507 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 71
12 janv. 2010 à 16:56
salut,

as-tu essayé sur un autre port USB ?

Sinon, dans le gestionnaire de périph, fais clic-droit -> désinstaller sur les concentrateurs et controleurs USB.
En suite tu redémarre et windows devrait te les réinstaller.
Si ça pmarche toujours pas, il te restera plus qu'à faire une restauration système.
Si ça marche toujours pas, alors achète une carte PCI USB.
Bon courage!!
aplus
0
J'ai désinstallé dans le gestionnaire de périph la ligne qui disait "périphérique non reconnu", et au démarrage la souris a fini par être prise en compte après un ou deux tripatouillages dans le gestionnaire de périph.
Maintenant, ma souris est reconnue une fois sur deux quand je la branche, c'est un peu étrange.
Si tu as le temps de m'expliquer simplement ce que j'ai fais en suivant tes conseils, se serait parfait.

En tout cas, merci beaucoup pour les conseils, maintenant je peux utiliser ma souris!
0