Fabriquer une antenne hertzienne

géniolo Messages postés 324 Statut Membre -  
géniolo Messages postés 324 Statut Membre -
Bonjour, j'aimerais me fabriquer une antenne hertzienne. J'ai trouver cette vidéo :

http://blog.makezine.com/archive/2009/01/maker_workshop_dtv_antenna_steadyca.html

Le problème c'est qu'elle n'est pas en français (je comprend bien le principe mais pas tous les détail comme les dimensions par exemple ), j'aimerais donc soit la trouver en français soit trouver les explications sous format écrit en français. Si quelqu'un pouvait me renseigner. Merci d'avance

2 réponses

géniolo Messages postés 324 Statut Membre 19

Sinon je pourrais fabriquer une antenne YAGI mais je ne trouve pas les schéma de montage correspondant. J'ai trouver quelque site mais il parle d'antenne wifi et non TV ( les dimensions ne doivent pas être les mêmes ???). Si quelqu'un connait un site pour fabriquer une antenne YAGI pour la réception TV, je suis preneur. Merci d'avance.
1
i5power Messages postés 746 Statut Membre 74

quand j'etait gamin j'ai pris du fil rigide (celui qui passe dans les maison et qui arrive au prise electrique) j'ai mit ca dans la prise antene ca marché bien et ca coute pas chere^^ dsl pour ta video je comprend pas tout non plus
-1