Problémé alimentation

Résolu
sethi974 Messages postés 489 Statut Membre -  
sethi974 Messages postés 489 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acheté une alimentation max in power de 550w en mars 2008 et depuis peu elle chauffe exessivement quand je joue pourtant c'est world of warcraft qui exploite pas l'ordi comme un crysis ou autre, c'est même arrivée qu'il s'éteigne subitement aprés 3heures de jeu. J'ai donc ouvert l'ordi ca va un peu mieu ( pu d'extinction) mais ca chauffe quand même beaucoup, Vous pensez qu'elle est foutu??? je suis un peu deg si c'est le cas elle a mm pas 1an et mais no name m'ont fait beaucoup plus longtps. merci d'avance.

10 réponses

renono59 Messages postés 104 Statut Membre 3

salut,

fais toi prêter une autre alim comme ça tu pourras voir si c'est l'alim ou autre chose.

1 an c'est peu attends quel claque et rapporte là ou tu l'as acheté. vérifies combien de temps elle est garantie.
0
MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

Tu l'entretiens ton alim.. je veux dire tu lui passes de temps à autre un coup d'aspirateur dedans et dehors car ces engins amassent la poussière et cela entraine un échauffement..
0
sethi974 Messages postés 489 Statut Membre 16

c'est la bléme 3mois de garantie, c'est vraiment de l'arnaque!!! je suis casi sure que c'est ca mais je vais attendre qu'elle claque, j'ai une autre alim mais je sais pas si elle va supporter ma config c'est celle d'origine. Max in power c'est pas une marque a 2 bal par hasard??
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonsoir,
Max in power c'est pas une marque a 2 bal par hasard??
ben presque :)
les blocs 500/550W sont assez faibles, seuls les blocs 700 et 1000W sont ok
regarde ces tests :
http://www.pcworld.fr/article/comparatif-de-105-alimentations/max-in-power-3-alimentations-en-detail/94991/

si tu veux une alim qui tienne la route, il n'y a pas beaucoup de solutions : il te faut une alim Seasonic , ou dérivées (Antec, Corsair, SilverPower)
ou alors il faut lire tous les tests pour dénicher la bonne ;)
0

pourtant j'avais regardé un peu sur le net pour voir si c'était pas a fuir mais apparement c'est le cas!!! Cretin de vendeur qui me dit qu'il a la mm avec sa hd4850 remarque normal si c'est pour faire du traitement de texte moi aussi c'est impec. pffff ce coup ci ca va être corsair, merci a toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut,

le ventilateur tourne correctement ???
les composants sont bien répartis sur les nappes , pour équilibrer les consommations ???

tu as quelle carte graphique ???

à+
0

le ventilo m'a pas l'air de ventilé des masses et au niveau des composants je suis au taff donc je regarderai demain matin. Pour la carte graphique j'ai une hd3850 en 512mo sachant que chez moi il fait trés chaud (31°c)mais quand mm.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

pour alimenter ta carte graphique , tu as ce type de connectique
Adaptateur d'alimentation 1 PCI Express (pci-e) - 2 Molex
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cb_div_puis_ref_est_inp395.html

avec une prise Molex sur une nappe
et l'autre Molex sur une autre nappe

31°C , il faut que les ventilos de l'alim soient à fond
0

aprés avoir lu le test posté par marcmarais je vois directe le probléme, je suis tombé sur un modéle tout pourri. faut dire dans le magasin prés de chez moi y avait pas trop le choix. Je mense pas que je vais pouvoir le faire tourné avec mon alim d'origine, je vais attendre qu'elle claque aprés je vais opté pour une valeur sure. Je pense qu'avec un bon pti crysis je devrais pouvoir la faire cramé, en tout cas modéle a fuir de toute urgence!!!! merci de votre aide.
0
renono59 Messages postés 104 Statut Membre 3

Sinon il y a un petit fusible dans ton alim (dans la mienne il y en a un) regarde quand même si il est pas oxydé ou abimé.
0

je vois pas de fusible. c'est qu'oi la marque de ton alim?
0