Comment supprimer une connexion Vpn? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2011
-
 BAOU -
Bonjour à tous,

J'ai suivi le tuto http://free.korben.info/index.php/Configuration_d%27une_connexion_PPTP_%28VPN%29 pour créer une config VPN. Comme cet accès ne me satisfait pas, j'aimerai le supprimer pour qu'il n'aparaisse plus dans la liste des réseaux de la barre d'état ( je suis sous windows 7).

Pouvez vous m'aider?

9 réponses

tu clique >ouvrir le centre de réseaux et de partage>option internet>connexion tu sélectionne ton vpn puis clique sur supprimer voilà...
214
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci c'est nickel
Merciiiii
merci pour l'info très efficace pour supprimer un vpn
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2011
38
Eh bien, quand je vais me logger sur un site ( mails par exemple), j'envoie des données, qui passent par le serveur VPN. Ces données peuvent-elles être récupérées à ce niveau là? On dit qu'il faut eviter de faire transiter des données sensibles ( mots de passe mail, payment,...) par le biais d'un proxy parce qu'on ne sait pas à qui appartiennent les serveurs. En est-il de même pour les VPN, et celle de vpn.itshidden.com en particulier? Quelqu'un sait-il si on peut se fier à itshidden.com?
super merci crash07 ! :)

Ca y est, j'avais le même souci. En fait, c'est super simple:
Panneau de configuration > Réseau et internet > Options internet
Aller sur l'onglet "connexions" et là, toutes vos connexions VPN apparaissent, on peut modifier, supprimer, etc...
Et voilà
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2011
38
Et qu'en est-il de la confidentialité des connexions via VPN, peut on aller se logger sur sa boîte mail sans risquer de voir son mot de passe intercepté par exemple?
peut tu me donner plus de précision stp mais théoriquement ton mot de passe ne peut pas etre intercepté comme ça
Quand il y a un cadenas qui apparait, ils ne peuvent pas intercepter.

Pour les logiciels tel que Filezilla, msn..., aucune idée.
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2011
38
Donc on peut aller sur un site sans peurs tant que la connexion est chiffrée? ( par https par ex.)
/!\ sous Windows 7 Professionnel, il faut aller dans le Centre Réseau et partage > Modifier les paramètres de la carte

Où est la logique là dedans ? Nulle part mon capitaine, c'est mauvais, mauvais, mauvais. Heureusement que ce produit débile va mourir, ni fleurs ni couronne.

Vive Gnu, vive la GPL, vive Linux, vivie le HURD, Vive Android