Windows 10 bonne connexion internet mais pas d'accès internet [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 26 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2015
-
Messages postés
563
Date d'inscription
lundi 8 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2016
-
Bonjour,
J'ai fait la mise à jour gratuite vers windows 10 de l'ordinateur de ma femme dimanche 23 août 2015. Et depuis hier, le 25/08/2015 malgré une bonne connexion internet (vérifié sur le centre réseau et partage : accès Internet, et pas limité), nous n'avons pas accès à Internet. J'ai essayé avec Edge, Firefox et Incréditmail.
Aujourd'hui, j'envoyé des pings :
vers mon modem => OK
vers mon second ordinateur => OK (il est en Windows 8.1 et je vais attendre pour passer à 10 ...)
vers le serveur d'Aliceadsl (212.27.48.10) : délais dépassé
J'ai fait l'équivalent depuis mon second ordinateur, tous les pings sont passés, même vers le serveur d'Aliceadsl.

J'ai suivi la procédure donnée dans un autre post :

Faire Windows + X
Sélectionner --> invite de commandes (admin)
Tape ces 2 commandes et enter à chaque:
netsh int ip reset
netsh winsock reset
Redémarrer le pc.

Mais pour moi, cela n'a pas marché

Par avance, je vous remercie de votre aide à retrouver la connexion.

Cordialement,

2 réponses

Messages postés
563
Date d'inscription
lundi 8 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2016
86
Bonjour,

Menu démarrer, tape 'options internet', va dans connexion.
dans 'Option d'accès à distance et de VPN', il ne doit y avoir aucune connexion (sinon, 'supprimer')

Plus bas, paramètre réseau, doit être coché 'détecté automatiquement' et rien d'autre.

tente ta chance par là.

Regarde le pare feu à l'occasion.

Propriété de ta carte réseau, es-tu en DHCP ou IP fixe ?

Armegal
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 26 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2015

Bonjour Armegal,
Je te remercie pour ton aide, c'était bien un problème sur le pare feu. J'ai décoché "bloquer le partage de connexion internet" sur Bitdefender total security 2015. Depuis, tout est OK.
Merci encore et bonne fin de journée.
Cordialement,
Brocky
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 26 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2015

Rebonjour,

Le problème est résolu :

J'ai commencé par regarder du côté du pare feu que j'ai désactivé. J'ai retrouvé la connexion Internet.

Ensuite je me suis penché sur les paramètres du pare feu et c'était l'activation de "partage de connexion Internet" qui me générait ce blocage. Je l'ai donc désactivé et tout est OK.

Pour info je suis protégé par Bitdefender total security 2015 (qui a été mis à niveau lors du passage à Windows 10)

Cordialement,
Messages postés
563
Date d'inscription
lundi 8 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2016
86
OK, bonne nouvelle met ton post en résolu.