Windows 10 bonne connexion internet mais pas d'accès internet

Résolu/Fermé
Brocky Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - Modifié par Brocky le 26/08/2015 à 13:41
Armegal Messages postés 566 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 - 26 août 2015 à 21:47
Bonjour,
J'ai fait la mise à jour gratuite vers windows 10 de l'ordinateur de ma femme dimanche 23 août 2015. Et depuis hier, le 25/08/2015 malgré une bonne connexion internet (vérifié sur le centre réseau et partage : accès Internet, et pas limité), nous n'avons pas accès à Internet. J'ai essayé avec Edge, Firefox et Incréditmail.
Aujourd'hui, j'envoyé des pings :
vers mon modem => OK
vers mon second ordinateur => OK (il est en Windows 8.1 et je vais attendre pour passer à 10 ...)
vers le serveur d'Aliceadsl (212.27.48.10) : délais dépassé
J'ai fait l'équivalent depuis mon second ordinateur, tous les pings sont passés, même vers le serveur d'Aliceadsl.

J'ai suivi la procédure donnée dans un autre post :

Faire Windows + X
Sélectionner --> invite de commandes (admin)
Tape ces 2 commandes et enter à chaque:
netsh int ip reset
netsh winsock reset
Redémarrer le pc.

Mais pour moi, cela n'a pas marché

Par avance, je vous remercie de votre aide à retrouver la connexion.

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

Armegal Messages postés 566 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 100
26 août 2015 à 14:22
Bonjour,

Menu démarrer, tape 'options internet', va dans connexion.
dans 'Option d'accès à distance et de VPN', il ne doit y avoir aucune connexion (sinon, 'supprimer')

Plus bas, paramètre réseau, doit être coché 'détecté automatiquement' et rien d'autre.

tente ta chance par là.

Regarde le pare feu à l'occasion.

Propriété de ta carte réseau, es-tu en DHCP ou IP fixe ?

Armegal
1
Brocky Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015
26 août 2015 à 21:33
Bonjour Armegal,
Je te remercie pour ton aide, c'était bien un problème sur le pare feu. J'ai décoché "bloquer le partage de connexion internet" sur Bitdefender total security 2015. Depuis, tout est OK.
Merci encore et bonne fin de journée.
Cordialement,
Brocky
0