Le ventilo fait un bruit énorme

Résolu/Fermé
LILI34 - 10 janv. 2010 à 15:39
coolview Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 - 12 janv. 2010 à 12:05
Bonjour,
Voilà mon problème : mon uc est un packarbell, je l'ai depuis 6 mois, quand je l'allume et quand je visionne une video, il fait un bruit assourdissant, comme s'il a allait décollé !!!
J'ai déjà nettoyé le ventilo et toute la poussière qu'il y avait dans l'uc, toujour autant de bruit.
J'ai appelé un technicien, il a mis un petit coup de nettoyage et a changé le ventilo et toujours AUTANT de bruit.
Je vois pas ce que je peux faire, jepense pas que ce soit le ventilo, il est nickel, est ce que ca pourrait être une surchauffe, d'où ca viendrait et comment je peux y remédier?
Merci d'avance pour vos éclairages car j'en ai vraiment besoin.
@+

15 réponses

valrose Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 22
10 janv. 2010 à 15:42
Telecharge speedfan, et donne la température affichée pendant un film.
Ca ne le faisait pas avant?
0
Non, ca ne faisait pas de bruit avant et au bout de 2 mois, ca a commencé à ronfler comme un moteur, je me suis battut avec le sav pour avoir un technicien (biensur, j'avais déjà nettoyé l'uc pour éliminé l'éventualité du problème poussière), il a changé le ventilo, il a vu que ca faisait encore du bruit mais il est quand même parti les mains dans les poches.
Je pense vraiment que c'est un problème de température, est ce que jepeux la modifier?
0
svp, j'accepte aussi les liens qui explique comment manipuler la température du pc.
Merci de me guider.
0
valrose Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 22
10 janv. 2010 à 15:55
Pour savoir ca, télécharge speedfan et donne la température comme je t'ai dit.
Ensuite, tu as aussi dépoussiéré l'alim et les autres ventilos? Parce que si le boitier est mal ventilé, celui du processeur n'y peut rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ca y est je l'ai téléchargé et lancé, je connais pas ce logiciel donc je te note le rapport :
temp1 : 30c temp2 : 49c temp3 : -128c
est ce que c'est ce que tu veux savoir?
Merci pour l'aide en tout cas
0
valrose Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 22
10 janv. 2010 à 16:14
Ok, et en ce moment ton ventilo fait un gros bruit?
Parce que la ton pc n'est pas du tout en surchauffe.

Il y a par contre un petit problème avec la température 3 a -128 c'est pas tres normal!
0
non, mon pc chauffe pas en ce moment.
Ca correspond à quoi ces températures?
0
Aurais-tu un lien pour un tuto expliquant les températures normales et comment les modifier?
0
valrose Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 22
10 janv. 2010 à 16:25
C'est les températures du processeur et de la carte graphique.
Ce qui est intéressant c'est de regarder ces températures quand le ventilo fait du bruit, pour voir jusqu'ou la température monte et si c'est effectivement une surchauffe.
0
Non, j'attend de l'aide car je ne m'y connais pas trop en température de pc.
0
Merci valrose, mais je vais controler ca en cas de bruit de surchauffe, si la température monte en flèche effectivement, je fais quoi?
0
valrose Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 22
10 janv. 2010 à 16:36
Ben, si la température monte en fleche regarde si l'alimentation et les autres ventilos tournent bien, sinon c'est peut être une sonde de température qui bug. C'est assez bizzarre.
0
OK, je controle ca, merci pour l'aide et bonne soirée.
0
Kinou75 Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 119
10 janv. 2010 à 16:49
Bonjour
Ton ventilo,(c'est bien celui du processeur ?) est connecté avec 3 ou 4 broches ?
Si c'est 4,débranche le fil bleu pour voir et dis moi.
ça ne doit pas l'empècher de tourner mais il est possible que la config de ton bios ne soit pas
correcte et ne donne pas la bonne info au ventilo qui donne tout ce qu'il peut.
0
coolview Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
12 janv. 2010 à 12:05
Bjr
Ou puis je trouver un ventilo pour processeur sony vaio vgn-cs115
0