Je n'arrive pas a exectuer la commade del

kikilou -  
 kikilou -
Bonjour,
J'essaye d'executer la commande del pour supprimer un dossier douteux de mon ordi mais j'ai un message qui m'affiche "impossible de trouver le chemin [nom du chemin]" que faire?
Merci pour vos réponses

4 réponses

polsontiodio Messages postés 34 Statut Membre 1

Bonjour, a tu éssayer clique droit et surpimmer?
0
kikilou

Oui mais étant donné que c'est un virus cela me bloque complètement l'ordinateur et ça me dit impossible de supprimer le fichier. c'est pour cela que j'essaye sous DOS
0
Le concombre vaporisé

salut

il y a peut-être des caractères non affichables dans le nom.
fais un dir /x => ça t'affiche les noms courts correspondants aux noms longs (ou exotiques)
essaye alors un del sur le nom court correspondant

l'autre méthode consiste à taper DEL puis plusieurs fois la touche Tab pour "passer en revue" les différents noms de dossier ou de fichier. Si jamais tu dépasses le nom, tu peux "revenir en arrière" avec Maj-Tab (ou Shift-Tab)
0
kikilou

J'ai essaye avec le nom court, il me demande êtes vous sût?(o/n) je met O mais quand je vais voir le fichier est toujours là :s
0
Le concombre vaporisé

re

il y a peut-être des attributs qui bloquent la suppression ou alors un module est chargé en mémoire et windows t'interdira toute suppression.

1. éliminer tous les attributs du fichier : ATTRIB -r -s -h nom_du_fichier (avec toujours pour le nom du fichier le nom court ou le nom trouvé avec Tab)
2. éliminer le fichier : DEL nom_du_fichier (avec toujours...)

Si t'es en mode sas échec et que le fichier réapparait, c'est que le fichier est officiellement un fichier faisant partie intégrante de Windows et du coup, Windows répare automatiquement la suppression qui vient de se produire. Il ne te reste alors qu'à faire une désinfection sérieuse... et c'est pas ici que tu trouveras la meilleure aide. Mieux vaudrait se tourner vers le forum virus & sécurité
0
kikilou

Rien ne se passe. Il me demande toujours le confirmation de suppression mais le fichier est toujours présent !! pfff ces virus. ce soir je faire refaire tourner mon scan au cas où...
0