Livebox pas synchronise
AMIRAL V
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antho62710 Messages postés 889 Statut Membre -
antho62710 Messages postés 889 Statut Membre -
Bonjour à tous
Je viens ici car j suis désespéré, ma live box ne répond plus tout le temps désynchroniser alors que pendant deux mois elle fonctionnait très bien.
J'ai changé les filtres, reboot ..reset et rien.. je n'ai pas de condensateurs j ai pas de rallonge...
De ce que j'ai pu lire sur les forums , j'ai dans la config , bruit =6db et il parait que c est pas bon..
Je suis pas tes doué... qqn un pourrait m aider.
Merci d avance
Je viens ici car j suis désespéré, ma live box ne répond plus tout le temps désynchroniser alors que pendant deux mois elle fonctionnait très bien.
J'ai changé les filtres, reboot ..reset et rien.. je n'ai pas de condensateurs j ai pas de rallonge...
De ce que j'ai pu lire sur les forums , j'ai dans la config , bruit =6db et il parait que c est pas bon..
Je suis pas tes doué... qqn un pourrait m aider.
Merci d avance
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43 réponses
Le mieux dans ce cas de figure appelle le 1013, demande un test de ta ligne ou orange (me souviens plus du numéro un 39**.. j'ai eu ce problème une fois, avec une qualité de ligne moindre que la tienne, ils ont testé et vu qu'effectivement la synchro ne se faisait pas, ils ont envoyé un technicien chez moi qui a testé depuis chez moi même constat, au final c'était au niveau du répartiteur, un fil avait été un peu trop tiré, c'était sur ma ligne.. . donc je ne sais pas si tu es dans ce cas de figure, mais quand on ne change rien à sa configuration chez moi et qu'une box ne se synchronise pas en général ça vient de l'opérateur.. donc appelle les
si leur test est ok.. le résultat aurait du aboutir à la synchro de ta livebox... moi quand je les avais appelé, le test a été fait et pas de syncrho c'est eux qui m'ont proposé un technicien.. qui est facturé à ton compte si et seulement si le constat est fait que tu as modifié quelque chose impactant la connexion (genre tu as tiré sur les fils de téléphone de ton lieu d'habitation...) donc rappelle les et refais la démarche du test avec attente de la synchro.. si y'a pas de synchro et qu'ils disent que la ligne est ok, ils doivent te proposer une autre livebox, enfin sinon une solution avec un tehcnicien..
c'est bien ce bouton un appui court est donc a faire comme sur l'explication plus haut!
pour ce qui est de la distance 15m 20m 25m peut être un peu plus selon l'environnement. si tu a un mur en plaquo sa devrait aller par contre si c'est du béton armé, ce que je doute, il se peut que sa ne passe pas!
voila je pense qu'après cela tu a toutes les informations nécessaire pour faire de bonne connexion wifi chez toi, si tu a d'autre question n'hésite pas, c'est mon deuxième boulot!lol
pour ce qui est de la distance 15m 20m 25m peut être un peu plus selon l'environnement. si tu a un mur en plaquo sa devrait aller par contre si c'est du béton armé, ce que je doute, il se peut que sa ne passe pas!
voila je pense qu'après cela tu a toutes les informations nécessaire pour faire de bonne connexion wifi chez toi, si tu a d'autre question n'hésite pas, c'est mon deuxième boulot!lol
personnelement le service apres vente orange est bien, et gratuis pour les posseseur de ligne orange.
il pouront te dire si cela viens de toi ou d'eux,
et ce qu'il faudra faire pour regler le prob, ils irons jusqu'a te changer tout ton matos si cela est necessaire ;)
Cordialement
Dragondark de lonlindil
il pouront te dire si cela viens de toi ou d'eux,
et ce qu'il faudra faire pour regler le prob, ils irons jusqu'a te changer tout ton matos si cela est necessaire ;)
Cordialement
Dragondark de lonlindil
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merci de répondre,
Je les ai déjà appelés etl la ligne est ok...
Quand à faire appel à un technicien ça va être encore pour ma pomme?
Je les ai déjà appelés etl la ligne est ok...
Quand à faire appel à un technicien ça va être encore pour ma pomme?
faut aps les appeler et leurs dire de test la ligne
tu leurs dis, ma live box ne se syncrhonise plus, si vous pouvez m'aider.
tant que ta pas recup internet tu les quitte plus.
pour le techos je peux pas te dire, je n'en est jamais appelé
Cordialement
Dragondark de lonlindil
tu leurs dis, ma live box ne se syncrhonise plus, si vous pouvez m'aider.
tant que ta pas recup internet tu les quitte plus.
pour le techos je peux pas te dire, je n'en est jamais appelé
Cordialement
Dragondark de lonlindil
je veux bien mais ça va durer des heures au tel...
Sans être méchant le 3900 c est de l'incompétence pur... entre ceux qui parlent et tu comprend rien et les autre qui lisent leur manuel, il y a pas beaucoup d aide.... je les ai déjà appelé pour d autre pb et en ayant a faire a plusieurs "techniciens " différents il proposait des manip totalement différentes les unes des autres pour le même problème et dont une seul marche... le pire c est quand tu les rappele pour le même problème, ils sont incapables de te redonner la solution qui avait marché... ils gardent aucune trace des manip efficaces... bref tout ça pour dire qu'il doit bien y avoir moyen de régler ça sans perdre son temps avec le 3900.. je sais mais ils sont trop incompétents... pour des petits soucis ça va .. mais des que ça chauffe il y a plus personne.
.. et à la fin le perdant c est toi car ça a couté ...... €...
ouf........... c a y est j me suis défoulé... lol
Alors il y aurait pas une solution S.V.P
Sans être méchant le 3900 c est de l'incompétence pur... entre ceux qui parlent et tu comprend rien et les autre qui lisent leur manuel, il y a pas beaucoup d aide.... je les ai déjà appelé pour d autre pb et en ayant a faire a plusieurs "techniciens " différents il proposait des manip totalement différentes les unes des autres pour le même problème et dont une seul marche... le pire c est quand tu les rappele pour le même problème, ils sont incapables de te redonner la solution qui avait marché... ils gardent aucune trace des manip efficaces... bref tout ça pour dire qu'il doit bien y avoir moyen de régler ça sans perdre son temps avec le 3900.. je sais mais ils sont trop incompétents... pour des petits soucis ça va .. mais des que ça chauffe il y a plus personne.
.. et à la fin le perdant c est toi car ça a couté ...... €...
ouf........... c a y est j me suis défoulé... lol
Alors il y aurait pas une solution S.V.P
pour avoir bossé au 3900 je te remercie de qualifié ainsi les techniciens qui sont derrières le téléphone!
il est vrais que tout le monde n'a pas la même compétences mais va expliqué a papy ou mamie qu'il faut faire un reset usine de la box ou fixé des ip!
(ex: un jour une dame m'a appelé car elle ne savait pas éteindre son ordi! que veut tu veut lui répondre?)
va bossé au 3900 et tu verra que ce n'est pas eux les incompétent mais bien ceux qui appels!
après je ne parle pas des call center au maroc, la il est vrais que c'est n'importe quoi!! je ne le cache pas!
il est vrais que tout le monde n'a pas la même compétences mais va expliqué a papy ou mamie qu'il faut faire un reset usine de la box ou fixé des ip!
(ex: un jour une dame m'a appelé car elle ne savait pas éteindre son ordi! que veut tu veut lui répondre?)
va bossé au 3900 et tu verra que ce n'est pas eux les incompétent mais bien ceux qui appels!
après je ne parle pas des call center au maroc, la il est vrais que c'est n'importe quoi!! je ne le cache pas!
^^ je te dirais que c'est normal qu'il te donne pas les même manip sinon tu n'irais pas plus loin qu'avec le techos d'avant, apres je voie que toi non plus tu garde pas trace car tu tombe sur les mêmes erreur ;o
personnelement moi je n'ai pas vraiment eu de soucis avec eux pour resoudre mes problemes, evidament je m'y connais un peu en info donc ca dois jouer :s mais quoi qu'il en soit si comme le dis notre ami et que ca viens du repartiteur je te souhaite bonne chance ^^'
Cordialement
Dragondark de lonlindil
personnelement moi je n'ai pas vraiment eu de soucis avec eux pour resoudre mes problemes, evidament je m'y connais un peu en info donc ca dois jouer :s mais quoi qu'il en soit si comme le dis notre ami et que ca viens du repartiteur je te souhaite bonne chance ^^'
Cordialement
Dragondark de lonlindil
2 choses lol
- c est quoi ce répartiteur... j ai pas tout lu ?
- Pour histoire du 3900 , si j'ai pas gardé la manip c est que trop compliqué pour moi , des que tu touche DOS ou autre manip interne j évite de le faire seule surtout qu il te laissent pas prendre des notes... ce que je voulais dire c est que pour un même pb 2 techniciens m ont répondus différemment un a résolu le pb l autre a dit que c etait impossible..
(Pb de l'époque, installé un speedtouch 330 sous vista.. le pire c est quand tu demande des drivers ils t envoient des drivers d un autre modem et ils sont contents...)
- c est quoi ce répartiteur... j ai pas tout lu ?
- Pour histoire du 3900 , si j'ai pas gardé la manip c est que trop compliqué pour moi , des que tu touche DOS ou autre manip interne j évite de le faire seule surtout qu il te laissent pas prendre des notes... ce que je voulais dire c est que pour un même pb 2 techniciens m ont répondus différemment un a résolu le pb l autre a dit que c etait impossible..
(Pb de l'époque, installé un speedtouch 330 sous vista.. le pire c est quand tu demande des drivers ils t envoient des drivers d un autre modem et ils sont contents...)
lool
:)
le repartiteur en gros c'est ce qui permet de faire la liaison entre toi et france telecom :)
apres c'est vrai que tout le monde n'est pas du même niveau. mais comme dis precedement, si ton probleme viens d'eux tu ne poura pas le resoudre :s
Cordialement
Dragondark de lonlindil
:)
le repartiteur en gros c'est ce qui permet de faire la liaison entre toi et france telecom :)
apres c'est vrai que tout le monde n'est pas du même niveau. mais comme dis precedement, si ton probleme viens d'eux tu ne poura pas le resoudre :s
Cordialement
Dragondark de lonlindil
ba faut pas abandonner comme ça... soit persévérant... pour info tu arrives à te connecter à ta livebox depuis ton pc sur ton navigateur internet en faisant un http://192.168.1.1 ? C'est de là que tu as déduis que tu n'avais plus de synchro?
sinon au lieu du 3900 essaie le 1013 (y'a le 1014 mais pour l'aspect commercial) qui est de mémoire le service technique de FT, eux sont en général plus compétent pour les diagnostiques de lignes car ce sont eux qui gérent l'infrastructure...
sinon au lieu du 3900 essaie le 1013 (y'a le 1014 mais pour l'aspect commercial) qui est de mémoire le service technique de FT, eux sont en général plus compétent pour les diagnostiques de lignes car ce sont eux qui gérent l'infrastructure...
la lumiere rouge de @ clignote sans cesse.. oui j arrive a allé dans config je mes mes identifiants mais il ne se connecte pas..
Dans la partie gauche du menu de configuration de la livebox, je ne sais plus exactement sur quelle partie du menu et je ne suis pas chez moi pour te donner l'info exact, je crois que c'est de mémoire connexion ADSL.. il te dira si au moins la synchro est faite à ce niveau, la connexion c'est autre chose qui vient une fois la synchro établie. Si tu peux regarder ça.. normalement si la synchro est réalisée il te donne le débit montant et descendant de ta ligne. Par contre si tu n'as rien, recontacte les, pour au moins qu'ils refassent un test complet de ta ligne.. pour ma part ils avaient bien identifié en faisant les tests que je n'avais pas de synchro.. donc si ils te disent le contraire de ce que tu observes tu pourras pousser une gueulante :)
Après c'est clair que ça peut venir aussi de la livebox, mais autant faire la vérif de ligne en les contactant une nouvelle fois, c'est chiant, mais vu la qualité des services de nos jours, faut être perservérant pour se faire entendre :)
Après c'est clair que ça peut venir aussi de la livebox, mais autant faire la vérif de ligne en les contactant une nouvelle fois, c'est chiant, mais vu la qualité des services de nos jours, faut être perservérant pour se faire entendre :)
tu vois :)
rien de ton coté ;)
c'est pour ca que quand tu n'est pas le seul concerné, il faut regarder en amont
en tout cas pas de soucis pour l'aide n'hesite pas ;)
Cordialement
Dragondark de lonlindil
rien de ton coté ;)
c'est pour ca que quand tu n'est pas le seul concerné, il faut regarder en amont
en tout cas pas de soucis pour l'aide n'hesite pas ;)
Cordialement
Dragondark de lonlindil
bon ba tant mieux, comme quoi il faut toujours persévérer avec les hotlines qui s'arretent souvent à des réponses standards..:)
c est clair
Sur ce coup la le 3900 ne pouvait rien faire d autre que d envoyer des techniciens..
Je suis reste sans internet pendant 3 semaines.. heureusement que j'avais celui du boulot pour venir dans les forums et lire les différents messages
Heureusement que des personnes comme vous sont la pour aider gratis
Merci
Sur ce coup la le 3900 ne pouvait rien faire d autre que d envoyer des techniciens..
Je suis reste sans internet pendant 3 semaines.. heureusement que j'avais celui du boulot pour venir dans les forums et lire les différents messages
Heureusement que des personnes comme vous sont la pour aider gratis
Merci
;) on ne peux pas si tu est pas enregistré ;)
peut etre un adm mais je ne sais pas, mais t'inquiete pas vu le nombre de topic resolut non resolut :p ca genera pas merci de t'en soucier ;)
Cordialement
Dragondark de lonlindil
peut etre un adm mais je ne sais pas, mais t'inquiete pas vu le nombre de topic resolut non resolut :p ca genera pas merci de t'en soucier ;)
Cordialement
Dragondark de lonlindil
c'est comme une carte réseau dans une cabine FT ou tous les clts sont connectés et si la carte crame se n'est pas de ta faute mais a FT (un tech orange ou hotliner peut crame une carte toi non tu ne peut y faire aucune action)